Il est temps pour notre modèle de Mug Rug de mars ; ce mois-ci, nous avons un modèle gratuit pour un tapis English Bloom Mug créé à l’aide de la méthode English Paper Piecing (EPP). Si vous avez toujours voulu essayer EPP mais que vous ne vouliez pas vous engager dans une courtepointe entière, ce projet est parfait pour vous !

Chaque mois de cette année, Amy Ball écrira un tutoriel pour un tapis de tasse différent. Chaque mois, le mug rug présentera une technique de matelassage différente. Au fil de l’année, vous pourrez acquérir quelques nouvelles compétences au fur et à mesure de la création de chaque projet.

Modèles et techniques de tapis de tasse
L’assemblage de papier anglais a été mon premier véritable amour pour la couture, et pendant longtemps, le seul type de couture à la main que j’envisageais de faire, je dois donc inclure l’EPP comme objectif de compétence pour l’un de mes mugs.
- Janvier : Tapis Flash Mug en tissu – Utilisation de lisières
- Février : Première édition Mug Rug – Coupe difficile
- Mars : English Bloom Mug Rug – English Paper Piecing (EPP)
- Avril : Tapis pour tasse de cabine de café – Reliure avec support de courtepointe
- Mai : Guirlande de fête de rue – Applique Raw Edge
- Juin : Tapis mug Big Stitch – Quilting à la main
- Juillet : Tapis de tasse Summer Sun – Improv Piecing
La technique consiste à enrouler du tissu autour de morceaux de papier ou de carton façonnés, puis à coudre le tissu à la main. La forme la plus traditionnelle à utiliser pour le PPE est l’hexagone, mais il existe aujourd’hui une grande variété de formes utilisées dans les projets anglais d’assemblage de papier.

Mon motif de tapis de tasse English Bloom utilise des hexagones et des bijoux disposés pour créer une forme de fleur simple. Il s’agit plutôt d’un mini tapis à tasse car il ne mesure que 6½” x 6″, mais j’espère que vous me pardonnerez car il est si mignon une fois terminé, et… il est réversible !

Comment obtenir les modèles EPP
Instructions
Instructions

Modèle de tapis de tasse à fleurs anglaises
Équipement
-
Outils de couture de base
-
Machine à coudre
-
Tapis de découpe
-
Couteau rotatif
-
règle de courtepointe
-
Épingles
-
Clips de reliure
fournitures
- 5 chutes Sélection de chutes [Si vous souhaitez un mug mug simple bicolore alors vous aurez besoin de deux gros huit] couleur A pour les centres des fleurs, couleurs BD pour les pétales d’un côté et couleurs EG pour les pétales du côté deuxième face.
- 1 morceau de molleton 7½” x 7″
- 1 Modèle pour EPP Obtenez un PDF en utilisant le formulaire dans notre article de blog. Imprimez ensuite sur du papier cartonné et découpez OU
- 14 modèles EPP prédécoupés Si vous utilisez des formes d’assemblage en papier anglais prédécoupées, vous aurez besoin de deux hexagones dont chaque bord droit mesure 1″ et de douze bijoux (les trois bords courts mesurant 1″ et les deux bords longs mesurant 2″ ).
Instructions
Coupe:
-
Dans le tissu A, coupez un carré de 3″ (2).
Dans le tissu B, coupez 3″ x 3½” (2).
Dans le tissu C, coupez 3″ x 3½” (2).
Dans le tissu D, coupez 3″ x 3½” (2).
Dans le tissu E, coupez 3″ x 3½” (2).
Dans le tissu F, coupez 3″ x 3½” (2).
Dans le tissu G, coupez 3″ x 3½” (2).
-
Imprimez et découpez les formes EPP. Vous aurez besoin de deux hexagones et de douze joyaux. J’aime utiliser un papier cartonné léger.
Construction:
-
Fixez une forme hexagonale sur l’envers d’un carré de tissu, en prenant soin de placer l’hexagone au centre.
Vous pouvez le fixer (ou le badigeonner) avec une épingle ou un point de bâton de colle. Coupez autour du gabarit en laissant un surplus de couture de ¼” sur chaque bord. Répétez l’opération pour le deuxième hexagone.
-
Répétez la première étape en utilisant les formes de bijoux avec les rectangles de tissu B à G.
-
Il est maintenant temps de faufiler le tissu selon les formes EPP.
Vous pouvez utiliser votre méthode de bâti préférée , mais je vais vous montrer les étapes à suivre pour bâtir un fil.
Je vous recommande d’utiliser une couleur de fil à bâtir qui contraste avec les couleurs de votre tissu, car cela facilitera le retrait plus tard.
-
Repliez la valeur de couture du tissu sur un bord et maintenez-la en place avec une pince. Repliez ensuite la valeur de couture suivante (en faisant le tour des bords dans l’ordre).
Cousez à la main quelques points dans la couture pliée que vous venez de créer pour la fixer.
-
Repliez maintenant la valeur de couture sur le bord suivant et ajoutez un point dans la couture pliée.
-
Continuez sur les bords en repliant la marge de couture, puis en cousant à la main les coutures pliées jusqu’à ce que vous soyez revenu à votre point de départ.
Cousez quelques derniers points dans la dernière couture pliée.
-
Répétez les étapes 4 à 6 avec tous les bijoux et hexagones.
Peu importe le bord avec lequel vous commencez, mais pour les formes de bijoux, je vous recommande de commencer par l’un des bords courts. Appuyez doucement sur toutes les formes de tissu.
-
Disposez les formes avec l’hexagone au centre et les bijoux sur le bord (en utilisant les photos comme guide pour le placement) et, si vous utilisez une gamme de tissus, décidez où vous voulez que chacun aille.
-
Deuxième ensemble de formes EPP
-
Vous pouvez coudre les pièces EPP ensemble dans n’importe quel ordre. Je vous recommande d’utiliser une couleur de fil (ou une sélection de couleurs de fil) qui se marie bien avec les tissus que vous utilisez.
-
Tenez deux formes endroit contre endroit avec un bord (y compris les coins) soigneusement aligné. Commencez par une extrémité et cousez à la main quelques petits points dans le coin pour commencer, puis continuez le long des bords en utilisant un point fouetté serré.
-
Veillez à n’attraper qu’une petite quantité de tissu des deux côtés et ne cousez pas à travers le modèle de carte.
-
Ajoutez quelques points supplémentaires au coin final pour sécuriser votre fil. Une fois la première couture terminée, posez les pièces à plat et retournez-les sur l’endroit.
Idéalement, vous ne pourrez voir aucun point (ou seulement une infime quantité de points). Si vous voyez de gros points, c’est que vous attrapez trop de tissu dans vos points.
-
Lorsque vous cousez les pièces ensemble, veillez à faire correspondre les coins et les bords. Vous devrez plier quelques morceaux de carte pour joindre les bords ; ajoutez quelques points supplémentaires pour plus de solidité lorsque plus de deux coins se rejoignent.
-
Cousez jusqu’à ce que toutes les pièces soient ensemble et que vous ayez deux fleurs. Presse.
-
Retirez maintenant soigneusement tous les morceaux de carton et les points de faufilage, et repassez tous les surplus de couture du bord extérieur.
-
Appuyez-les suffisamment pour qu’ils reposent à plat, mais pas au point que les lignes de marge de couture disparaissent… vous les utiliserez plus tard comme guide de couture.
-
Prenez les deux fleurs et placez-les endroit contre endroit avec tous les bords extérieurs et les coutures correspondant et épinglez-les ensemble en laissant un espace de 2″ sur un V. Utilisez la photo comme guide.
-
Utilisez votre machine à coudre pour coudre les deux fleurs ensemble en vous servant du pli de la marge de couture comme guide. Prenez votre temps pour tourner prudemment dans les virages et n’oubliez pas de laisser un espace de 2 pouces.
-
Prenez le morceau de molleton et placez la fleur de l’étape 17 dessus. Dessinez autour à l’aide d’un stylo en tissu, puis tracez des lignes de guidage ¼” à l’intérieur du premier ensemble. Découpez la forme de fleur plus petite dans le molleton.
-
Badigeonnez la fleur de molleton sur la fleur en tissu. Il doit avoir la même taille que les lignes de couture que vous avez créées à l’étape 17. S’il est plus grand, coupez-le soigneusement… il est préférable qu’il soit légèrement plus petit que les lignes de couture plutôt que plus grand.
-
Coupez l’excédent de tissu des six pointes florales en vous servant de la photo comme guide. Cela aidera à réduire l’encombrement et à obtenir une finition plus soignée plus tard.
-
Coupez soigneusement la marge de couture au niveau des formes en V (sauf celle qui n’a pas encore été cousue). Cela aidera à réduire l’encombrement et à obtenir une finition plus soignée plus tard.
-
Retournez le tapis de la tasse à l’endroit. Prenez votre temps pour cette étape et soyez très prudent lorsque vous dépassez les coins… n’oubliez pas qu’une grande partie du tapis pour mug a été cousue à la main !
-
Comme ce tapis pour tasse est réversible, l’ajout de détails supplémentaires doit être effectué avant de coudre le trou tournant.
J’ai ajouté quelques simples croix brodées à la main de chaque côté. Lorsque vous ajoutez ces détails de chaque côté, veillez à ne pas attraper le tissu que vous ne décorez pas.
Vous devrez travailler à l’intérieur du trou tournant pour éviter de coudre des deux côtés en même temps. C’est un peu compliqué, alors choisissez soigneusement vos motifs décoratifs… c’est simple, c’est mieux !
-
Terminez le tapis en repliant la marge de couture sur le trou tournant et en épinglant les bords ensemble. Vous pouvez coudre à la main le trou tournant ensemble ou surpiquer autour de tous les bords du tapis pour tasse, en attrapant les bords du trou tournant au fur et à mesure.