Comment faire une jupe virevoltante pour filles ; un tutoriel gratuit

Pour réaliser la jupe, j’ai commencé par un tutoriel ici… House on Hill Road. Je ne peux pas partir assez seul et j’ai fini par faire quelques changements. Il fallait du ricrac .. J’adore le ric rac .. Si je n’avais pas 35 ans, je le coudreais à mes propres vêtements !

Ce soir, après avoir essayé la première version de la jupe sur ma fille, j’ai décidé qu’elle ne lui allait pas bien. Elle est toute petite et la jupe est très ample. J’ai décidé qu’il fallait une ceinture pour faciliter la transition de la jupe ample à la taille plus petite. J’ai donc modifié celui avec lequel j’avais commencé pour y ajouter une ceinture. Je partage avec vous aujourd’hui un tutoriel pour la jupe que j’ai réalisée.

Avant de commencer quelques conseils :

Tout d’abord, il est IMPÉRATIF d’APPUYER et de cuire à la vapeur chaque morceau AU fur et à mesure. N’attendez pas la fin pour tout faire. C’est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour donner à votre vêtement un aspect professionnel et non fait maison.

Matériel pour réaliser la jupe :

Vous avez besoin:

(taille des pièces à déterminer ci-dessous)
2 pièces pour le haut de la jupe
2 pièces pour le jupon
2 pièces pour la bande de jupe
1 pièce pour la ceinture

Pour déterminer la taille du haut de la jupe, mesurez la taille de votre modèle. Doublez cette mesure. Écris le. C’est la largeur de votre morceau de tissu.

Mesurez à partir de la taille naturelle pour déterminer la longueur souhaitée de la jupe. J’ai trouvé que 12″ est une longueur assez universelle pour un enfant de 4 à 8 ans. Cette mesure correspond à la hauteur de votre jupe.

Par exemple : la taille de Sydney mesurait 20″ donc j’ai coupé 2 morceaux de tissu 12″ x 40″. Elle mesure environ 6x-7. (J’ai choisi la longueur de 12″ après avoir mesuré combien de temps je voulais qu’elle soit sur elle).

Pour les pièces du jupon, ajoutez 3″ à la longueur de la jupe supérieure. Coupez deux autres morceaux. Dans mon exemple, mes 2 pièces sont découpées à 15″x40″

Pour la bande de jupe, coupez 2 morceaux de 3,5″x40″

Pour la ceinture, mesurez les hanches de votre modèle et ajoutez 2″. Ceux de Syd mesuraient 24″ alors j’ai coupé 1 morceau de tissu 26″x4″. Vous pouvez également simplement ajouter 4 à 5 pouces au tour de taille.

Pour attacher la bande à la jupe, référez-vous au tutoriel de notre jupe Sydney que vous trouverez ICI.

Après cela, cousez les pièces du jupon ensemble au niveau des coutures latérales. Appuyez sur ouvrir.

Pour attacher le ric rac à l’ourlet de la jupe, procédez comme suit :

Le bas de la jupe devra être fini d’une manière ou d’une autre avant de coudre le ric rac , j’ai juste utilisé le point de surfilage, vous pouvez également utiliser un point zigzag ou une surjeteuse .

Épinglez ensuite les 2 pièces de la jupe ensemble.
Exécutez 2 rangées de points de froncement le long du haut des 2 pièces de jupe. Mettre de côté. Sur la ceinture, cousez les coutures latérales et pliez sous un côté ¼″ et repassez. Pliez à nouveau ½″ et appuyez. Cousez ensuite le long du bord inférieur en laissant ouvert ½″ pour faire une enveloppe élastique.

Rassemblez la jupe et attachez-la à la ceinture. Lorsque je rassemble des jupes, je pense qu’il est plus facile de rassembler des sections plutôt que la jupe entière, de cette façon, si le fil casse, vous ne perdez pas la pièce entière.

Coudre la jupe au bord DÉPLIÉ de la ceinture.

Mesurez un morceau d’élastique de ¼″ à la taille et enfilez-le dans la ceinture. Coudre le boîtier fermé. Presse.

Alto! Fini!
Maintenant, pour apporter quelques modifications au t-shirt : où est un éblouissant lorsque vous en avez besoin ? (Je n’ai aucune suggestion pour ajouter du « bling » à la chemise).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top