La jupe de Sydney : le tutoriel

Je suis ravie de partager avec vous le tutoriel de la jupe Sydney. C’est similaire à mon tutoriel sur la jupe virevoltante mais un peu « nouveau et amélioré ».

Exigences en matière de tissu :

Tissu principal de ¾ de mètre
Tissu à volants de ½ mètre
Tissu de ceinture de ¼ de mètre
Tissu de doublure en mousseline ou coton blanc de ¾ yard
1 paquet de support à riz
1 paquet d’élastique ¾″ ou 1″

Tout d’abord, vous devez déterminer la taille que vous souhaitez réaliser pour votre jupe. Le mien faisait environ une taille 6-8.
Mesurez votre « modèle » ou votre fille 🙂
Vous avez besoin:
-Mesure de la taille
-Tour de hanche (partie la plus large, autour des fesses)
-mesure de la longueur- de l’os de la hanche jusqu’à l’endroit où vous voulez que la jupe tombe

Prenez le tour de taille et multipliez-le par 2. Cela vous donnera la LARGEUR de vos 2 devants de jupe.
Par exemple, la taille de ma fille était de 20″ donc la LARGEUR de ma jupe était de 40″… (2 pièces)

Prenez le tour de hanches et ajoutez environ 3″ – si vous n’êtes pas sûr, ajoutez-en plus – cela vous donnera votre tour de taille. Les hanches de ma fille mesuraient 25,5… alors j’ai coupé la ceinture 28″ DE LARGE

Maintenant pour les mesures de longueur :
Après avoir déterminé combien de temps vous voulez (en mesurant de la hanche jusqu’à l’endroit où vous voulez que la jupe tombe), vous pouvez couper vos pièces). 12″ était une bonne longueur pour ma fille.
Alors j’ai coupé :
2 morceaux 12″ x 40″ de tissu pour le devant de la jupe (c’est votre tissu PRINCIPAL)

Cette jupe utilise de la mousseline blanche pour le jupon (économie de $$$). Alors à partir de votre coupe mousseline blanche :
2 jupes sous pièces :
11″ x 40″ (si vous voulez que la jupe soit plus COMPLÈTE ou virevoltante… allez-y et faites cette pièce PLUS LARGE, comme la largeur totale de 44″ de la mousseline… si vous faites ceci pour un bébé ou un enfant en bas âge, c’est probablement trop tissu, respectez la même mesure que le tissu principal)

Pour réaliser la coupe du volant :
4 morceaux de tissu 4″ x 44″ (ou la largeur du tissu est déjà disponible si vous faites une petite jupe vous en aurez en plus, si vous faites une jupe pour une fille plus âgée, coupez un 5ème morceau)

Couper un morceau de ceinture : 28″x6″

C’est par cela que vous devrez commencer…
2 panneaux de jupe principale (12x 40)
4 pièces de volants de jupe (4×44)
1 ceinture (28×6)
2 pièces de jupon (11×40)

Cousez les 4 volants de la jupe ensemble au niveau des coutures. Appuyez sur les coutures pour les ouvrir. Terminez l’ourlet d’un côté, achetez en tournant le tissu sous ¼”, puis en tournant sous un autre ¼” et cousez.
Presse.

Cela ressemblera à ceci une fois terminé. Vous pouvez également terminer cela avec ric rac si vous le souhaitez.

Rassemblez le volant. J’ai le pied ébouriffé… quelle belle invention ! Vous en avez peut-être un sans même le savoir ! Il est plus difficile de comprendre comment le mettre sur votre machine que de l’utiliser. Si vous n’avez pas de pied à volants, exécutez 2 rangées de points de froncement (réglez votre machine sur la longueur de point la plus longue) le long du bord. Tirez sur les mailles jusqu’à ce qu’elles soient rassemblées.

Coudre 2 pièces du jupon ensemble au niveau des coutures latérales. Terminez les coutures avec une surjeteuse ou un point zigzag.

Fixez le volant au bas des pièces du jupon, endroit contre endroit. Coudre. Lorsque vous revenez à l’endroit où vous avez commencé à attacher le volant, ajustez les fronces et cousez une couture dans le volant.
À l’aide d’un zigzag ou d’une surjeteuse, terminez cette couture.
Mettez le morceau de jupon de côté.

Coudre 2 pièces de jupe ensemble au niveau des coutures latérales. Terminer les coutures. Terminez l’ourlet inférieur de la jupe avec un zigzag ou une surjeteuse.

Fixez le ric rack au bas de la jupe sur le côté droit. Cousez directement au milieu du support à ric.

Retournez le support à ric en dessous… puis surpiquez pour maintenir le support à ric en place. PRESSEZ bien.

Prenez votre pièce de ceinture. Utilisez un marqueur et marquez le pli sur un côté. De l’autre côté, cousez une couture de ½″.

Exécutez 2 rangs de points de fronces sur votre pièce de jupe principale ET votre pièce de jupon… rassemblez-les séparément… ne les cousez pas ensemble à ce stade.

Tirez sur les fils fronceurs et les coutures latérales assorties et placez-les dans la ceinture. Vous aurez votre côté droit de votre ceinture, puis votre jupe principale, puis votre jupon.

Cousez toutes les couches ensemble. Assurez-vous d’avoir attrapé toutes les fronces pendant que vous cousez.

Pliez le dessous du bord de la ceinture ½″ et appuyez.
Pliez la ceinture sur la jupe de manière à ce que le bord plié s’aligne avec la couture de la jupe. Épinglez en place. Presse.

Posez votre élastique sur votre ceinture. Utilisez un marqueur et notez où se trouve. Le long de cette ligne, cousez un étui pour votre élastique. Laisser ouvert un trou de 1″ pour faire passer l’élastique.
Coupez l’élastique à la bonne taille.
À l’aide d’une goupille de sécurité, avancez dans le boîtier. Cousez les élastiques ensemble. Coudre le boîtier fermé.
À la main, cousez la ceinture à la jupe.

Vous avez terminé!!

J’adorerais voir les jupes que vous confectionnez ! Laissez un commentaire avec un lien si vous le faites ! Et s’il vous plaît, posez-moi des questions si quelque chose n’est pas clair.

Oh…
Les épingles à bouquets ont été réalisées avec un tutoriel sur le site Web de Heather Bailey , j’ai juste remplacé des fleurs de scrapbooking par du feutre (comme je n’ai pas encore de feutre FAB ! ça a l’air si délicieux !) Le bouton venait de Joann… et la lettre sur les t-shirts se trouvent de simples appliques… il suffit d’imprimer une lettre sur du papier (nouvelle police romaine de l’époque), de la tracer à merveille en dessous, de la repasser puis de coudre une simple couture autour. Vous pouvez voir plus de comment je l’ai fait ici.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top