Mini journal de voyage Savannah

Cet été, j’ai eu l’occasion de visiter Savannah. J’ai toujours voulu visiter Savannah et cela n’a pas été déçu !


Nous avons fait un tour en tramway du centre-ville, fait du shopping et mangé chez nul autre que le Lady & Son’s ! (au fait, le titre vient d’une histoire… personne dans ma famille n’a vraiment été un « fan » de poulet frit auparavant… moi y compris… jusqu’à ce que nous l’ayons mangé au Lady & Sons !… alors c’est devenu notre « blague » que nous l’adorons tous maintenant après notre voyage !)

J’ai décidé de faire un « mini » scrapbook de ce voyage… Je commence à repenser ma façon de gérer les vacances en scrapbooking. J’aime l’idée des mini albums de voyages. L’année dernière, j’ai fait un livre sur notre voyage en Europe et j’ADORE comment cela s’est passé (je posterai peut-être celui-là…). Je pense que le mini-livre rend le voyage du scrapbooking tellement plus facile. Il y a un début et une fin précis, et vous terminez avec un grand sentiment d’accomplissement.

J’ai utilisé certaines des techniques que j’ai apprises lors de Creative Escape… et la plupart, sinon la totalité, des produits proviennent de mon kit de scrapbooking mensuel Jenni Bowlin (un de mes préférés !)

Pour la couverture, j’ai utilisé du papier Grunge (il ne se déchire pas, donc idéal pour une couverture de livre), je l’ai peint en rouge puis je l’ai encré en marron. Au final, il ressemblait à du cuir rouge. En fait, lorsque mon mari l’a récupéré, il a voulu savoir où j’avais trouvé le cuir pour la couverture. Le reste des produits est de Jenni Bowlin, avec des timbres de Close to My Heart…
*** juste une note, je n’approuve aucun produit ici… personne ne m’a rien envoyé gratuitement (même si je serais ouvert à ça MDR !!) ce sont juste des trucs que j’avais dans ma « réserve » que j’ai rassemblés pour faire mon livre.**


Voici les pages intérieures du livre. Pour empêcher les petites mains de les déchirer, j’ai sécurisé chaque page avec des œillets ¼″.

sur cette page se trouvent des rabats qui me tiennent à cœur , juste attachés sur le côté avec des agrafes.

cette page est réalisée en feutrine à pois… J’ai cousu la photo dans les coins.

Les dimensions du livre sont de 6 × 9. Pour cette page, je l’ai fait 6 × 12, puis j’ai pris un morceau de 6 × 6, je l’ai plié en deux et j’ai utilisé un ruban pour le « lier » dans le pli du plus grand morceau de papier, puis photos jointes dans les « rabats »… un bon moyen de mettre beaucoup de photos sur une seule page…

non montré non plus, j’ai tapé une page entière avec notre “histoire” du voyage et je l’ai mise au début de l’album
Maintenant, faisons un mini book de nos autres voyages cet été… San Diego… celui-là devrait être amusant hein !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top