À Propos

Bonjour, je m’appelle Melissa, une « maman créative », auteure publiée, créatrice de contenu, créatrice de tissus agréée et fondatrice du blog Polka Dot Chair.

La chaise Polka Dot est un endroit où les mamans et les familles créatives peuvent venir trouver des projets de bricolage simples et inspirants pour leur maison, des projets de couture, des travaux manuels de Noël et des recettes familiales. Sa mission est de donner envie à ses lecteurs de créer.

Pourquoi je crée

Vos enfants vous rendent fou, ou votre patron ? C’est peut-être votre conjoint. Ou peut-être aimeriez-vous avoir des enfants ou un conjoint pour vous rendre fou. Vous faites peut-être face à quelque chose de difficile dans votre vie. J’espère que ce n’est pas le cas, mais je sais que nous traversons tous des choses que nous préférerions ne pas avoir à vivre.

Pour moi, créer est une façon de gérer toutes les choses de la vie que l’on préfère ne pas avoir à gérer. C’est pourquoi ce blog existe. Il regorge de projets amusants et inspirants pour vous distraire de tout ce dont vous avez besoin de vous distraire.

J’en suis assez passionné. Quand j’ai passé une mauvaise journée, la plupart du temps, rien ne me fait du bien que de me perdre un petit moment dans un projet. Je m’assois et crée quelque chose, puis je reviens à tout ce dont je dois faire face, me sentant rafraîchi et prêt à l’affronter.

Ce blog est censé être amusant. J’espère que vous constaterez que c’est le cas. Vous remarquerez qu’il n’y a pas que de la couture et de l’artisanat ici. C’est parce que je fais autre chose que coudre et bricoler. Je fais du shopping, je voyage, je peins ma chambre et j’essaie de déranger mes enfants. Je suppose que vous aussi, nous avons tous de multiples facettes, et je veux que ce blog reflète cela.

Pourquoi s’appelle-t-on la chaise à pois ?

Ce blog s’appelle la chaise à pois parce que j’adore les pois et que j’ai une chaise à pois dans mon studio. D’où le nom.

Mon parcours

Eh bien, je suis maman de 3 enfants. Avoir de jeunes enfants me manque, mais j’ai adoré voir mes enfants grandir et j’ai appris à passer beaucoup de temps avec eux en tant qu’adolescents et jeunes adultes. Ils sont beaucoup de plaisir!

J’ai grandi en cousant. Ma grand-mère me laissait jouer avec ses chutes de tissus et son vieux chanteur à pédales. J’ai adoré confectionner des vêtements pour mes poupées Barbie. Quand je suis entrée au lycée, j’ai découvert que la couture était un excellent mécanisme d’adaptation aux dangers de l’adolescence.

Lorsque je suis entrée à l’université, j’ai mis mes activités créatives de côté pour me concentrer sur mes études. J’ai découvert que j’avais une grande passion pour les sciences et j’ai poursuivi des études en biologie. Après la naissance de mes enfants, j’ai repris la couture. Puis j’ai décidé de créer un blog DIY, celui-ci. J’ai vite trouvé un grand plaisir à concevoir et à partager des projets avec d’autres. Je pense que l’aspect design du blog satisfait le scientifique qui sommeille en moi.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce blog que j’en ai à l’écrire. Si c’est le cas, assurez-vous de dire « bonjour » et de vous présenter.

Je serais ravie d’entrer en contact avec vous !

Scroll to Top