Idée de tableau mémo &#8230 ;

Je sais que l’idée du tableau mémo existe depuis un certain temps, mais j’ai pensé que c’était une nouvelle tournure amusante. C’est une excellente façon de mettre en valeur le magnifique tissu Eva et un projet parfait si vous êtes un quilteur débutant. (le ruban cachera vos coutures *sourire*).
Le pack de charmes est parfait à utiliser avec cela puisque vous pourrez utiliser une grande variété de tissus pour ajouter de l’intérêt et de la couleur à votre planche. J’ai conçu cette planche avec du liège pour qu’elle puisse remplir une double fonction. Vous pouvez l’utiliser comme tableau mémo ou tableau d’affichage.
Apprécier!

1 paquet de breloques Eva

Ruban de ¼″ de large
Boutons de différentes tailles
1 morceau de noyau en mousse (achetez-le dans votre magasin d’artisanat local)
1 paquet de carrés de carreaux de liège
polaire thermocollante

Cadre

Peinture en aérosol

J’ai conçu mon tableau mémo pour qu’il s’insère dans un cadre 12×16 que j’avais déjà (je l’ai peint à la bombe pour qu’il corresponde au tissu). C’est la mise en page que j’ai imaginée pour s’adapter au mieux au cadre. Il semble que vous aurez des carrés supplémentaires, mais vous devez en avoir suffisamment pour envelopper l’arrière du bouchon et le fixer à l’arrière du cadre.

Cousez les carrés ensemble comme ceci. Utilisez des coutures ¼″.
Assemblez ensuite votre base de planche.
Coupez un morceau de noyau de mousse au format 12×16. Vérifiez à nouveau qu’il s’adapte à votre cadre, il doit être un peu lâche pour laisser de la place au tissu.
Pour couper le noyau en mousse, utilisez simplement votre cutter rotatif et votre règle… utilisez une vieille lame car cela émoussera votre lame.
Coupez et découpez les carrés de liège pour qu’ils s’adaptent aux morceaux de mousse. Vous pouvez également utiliser votre cutter rotatif pour couper le bouchon. À l’aide de colle chaude, fixez les coins. Couvrir tout le morceau de noyau en mousse.

Coupez ensuite 2 morceaux de non-tissé thermocollant de la même taille que l’âme en mousse. Vous préparez un sandwich. Cela ressemblera à ceci de côté. Vous aurez un noyau en mousse, un panneau de liège, 2 couches de polaire thermocollante puis votre tissu.

Si vous le souhaitez, ajoutez à ce stade un monogramme ou une image en applique sur l’un des carrés de votre tableau mémo.
Ensuite, repassez le molleton thermocollant sur l’envers de votre carré de charme sur la section de celui-ci que vous souhaitez MONTRER dans votre cadre. VÉRIFIEZ qu’il est au bon endroit avant de le repasser.
Coupez ensuite le tissu de manière à ce qu’il soit 2″ plus large que la toison thermocollante de tous les côtés.
Vous allez maintenant commencer à disposer votre ruban. Commencez par un coin et travaillez en diagonale, commencez par épingler un ruban sur la largeur de votre tissu le long des coutures.
Ensuite, commencez à poser le ruban dans la direction opposée. Chaque endroit où le ruban se chevauche, placez une épingle. Vous mettrez un bouton ici plus tard. (assurez-vous que le ruban est enseigné)
À l’aide de votre machine à coudre, cousez les extrémités de chaque morceau de ruban. Cela l’empêchera de glisser lorsque vous cousez vos boutons à la main.
En utilisant des boutons de tailles aléatoires, commencez à les coudre à la main. Vous les coudrez à chaque endroit où le ruban se chevauche et qui apparaîtra dans le cadre.
Prenez votre morceau de tissu et posez-le sur le morceau de liège/mousse. A l’aide d’un pistolet à colle chaude, collez généreusement le tissu et le ruban au dos. Assurez-vous de mettre un point de colle sous les extrémités de chaque morceau de ruban.

Retournez-le et cela ressemblera à ceci ! Lorsque vous avez terminé, glissez-le dans votre cadre et fixez-le. Raccrochez-le et profitez-en !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top