Comment conserver vos fiches de recettes familiales manuscrites

Aujourd’hui, en regardant un livre, je me suis souvenu d’un projet que j’avais réalisé pour ma mère il y a quelques années… J’ai pensé que quelqu’un pourrait aimer l’idée, alors j’ai déterré les photos pour les partager. Je ne peux pas croire que j’ai oublié cela, car c’est l’un de mes projets préférés que j’ai jamais réalisé.

Je viens d’une longue lignée de cuisiniers fabuleux. Ma mère, sa mère et sa tante (je suis sûr que cela remonte encore plus loin que cela.) Après le décès de ma grand-mère, ma mère a reçu toutes ses fiches de recettes manuscrites. J’étais en visite il y a quelques années et je les ai tous remarqués coincés dans une boîte. Je pensais qu’ils devraient être mis dans un endroit sûr. Je savais que maman voulait toujours utiliser les recettes.

Ce sont de merveilleuses recettes… pour des « choses perdues » géniales comme le gâteau au lait chaud ou le gâteau à la pâte… toutes ces merveilleuses friandises que nos grands-mères nous préparaient, mais qui se sont depuis perdues dans toutes nos commodités « nouvelles » à l’épicerie. .
J’ai préparé un album/livre de recettes pour ma mère. J’ai utilisé toutes les fournitures CTMH (vous pouvez commander chez moi si vous voulez quelque chose)…. J’ai commencé avec un album 12×12.
J’étais ravi de réaliser que les fiches de recettes étaient 4 × 6, alors je les ai placées dans les protège-feuilles divisés (vous pouvez obtenir 12 fiches de recettes 4 × 6 dans chaque feuille – ou 6 si elles sont écrites des deux côtés). De cette façon, ils sont à l’abri des déversements. J’ai également mis une housse de protection sur le scrapbook.

Pour la couverture j’ai imprimé une vieille photo de ma Maman et de ses 2 sœurs sur du lin collant. Ensuite, je l’ai simplement collé sur le devant de l’album.

Pour faire simple, j’ai utilisé 1 ligne de papier de CTMH… ainsi que le kit de fiches recettes qui correspondait. (il est également livré avec des onglets – comme c’est cool !)

Pour établir un lien avec le passé – j’ai inclus quelques-unes de mes recettes préférées et celles de mes sœurs, que j’ai pris le temps d’écrire à contrecœur – un jour, je suis sûr que cela sera apprécié.

Je l’ai organisé par Soupes, Desserts, Plats principaux etc… J’ai entrecoupé les « nouvelles » recettes avec celles de grand-mère.


Pour quelques recettes, j’ai découpé le protecteur de page pour en faire une pochette « rabattable » – c’était pour les fiches de recettes qui étaient écrites au recto et au verso de la carte.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top