Fabriquer une tête de lit tapissée

Tutoriel de tête de lit rembourrée DIY, super simple à réaliser et tellement moins cher que d'en acheter une.
Nous avons une chambre d’amis dans notre sous-sol. Je suis tellement excité parce que c’est la première fois que nous en avons un. Lorsque nous avons terminé le sous-sol l’été dernier, nous avons simplement acheté un matelas et l’avons jeté là-dedans et c’était tout… pas de décoration, juste utilitaire. Il est maintenant temps de rassembler la pièce – la plupart de ce que j’ai utilisé là-dedans vient simplement d’autres pièces ou est sauvegardé. (J’économise beaucoup trop, ça rend mon mari fou !)

Je voulais une tête de lit rembourrée pour cette pièce, mais je n’en ai pas trouvé une qui me plaisait pour le prix que j’étais prêt à payer. Avec mes parents venant rester pendant un certain temps, j’ai décidé qu’il était temps d’installer une tête de lit.
Voici comment nous avons construit le nôtre – juste une remarque : ce n’est peut-être pas la « bonne » façon de procéder, mais c’est la façon dont j’ai pensé à le faire…

De plus, sur la photo ci-dessous, voyez-vous une construction au-dessus du lit ? Eh bien, ce n’était pas intentionnel… le radiateur est de l’autre côté de ce mur et il y a des tuyaux derrière lui… Quand les constructeurs l’ont encadré, je me suis en quelque sorte dit « pouah… qu’est-ce que je vais faire à propos de cette bosse ? »… . Après l’avoir regardé pendant un moment, j’ai décidé qu’il constituerait un excellent point focal pour le lit… alors notre constructeur l’a encadré pour l’agrandir (la largeur d’un lit queen size) et y a fait passer un fil électrique pour ajouter des lumières. .

J’ADORE le résultat et j’ai pensé que c’était une façon intelligente d’utiliser une chute de plafond indésirable.

(la literie provient de Target and Restoration Hardware)

lit2

D’accord, voici ce dont vous avez besoin pour construire votre tête de lit :

1 morceau de mousse – J’ai utilisé de la mousse de 4″… Vous pouvez l’obtenir chez Joann… attendez car elle coûte beaucoup à 50 %… La mousse était la pièce la plus chère. Pour un lit queen size, vous aurez besoin d’une pièce 62×24. Ils l’ont découpé sur mesure pour vous. Si vous vous coupez vous-même, utilisez un couteau électrique.

2 mètres de tissu. (ou 70″) Optez pour un poids de rembourrage. Il est plus facile de travailler avec et un tissu plus épais aidera à masquer les défauts. Vous devez cheminer le tissu… alors assurez-vous qu’il s’agit d’une impression qui n’a pas d’importance si elle est utilisée horizontalement ou verticalement. J’ai trouvé le mien dans la poubelle de mon magasin de tissus local.

4 barres de réparation – obtenez-les au plus bas – avec des vis

1 morceau de MDF (½″) coupé à la même dimension que la mousse…. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de scie à table : Lowes la coupera GRATUITEMENT ! Vous devez acheter un morceau de MDF plus gros que ce dont vous avez besoin. Je vais utiliser le surplus pour construire des étagères dans le garage.

1 8 pieds Chêne 2×4.. J’ai opté pour le chêne parce que c’est un bois solide et je ne veux pas qu’il se brise avec le poids du MDF.

Battage de courtepointe.

Agrafeuse et agrafes

Des vis-

Bon pour commencer… posez le molleton de couette, mettez de la mousse dessus. Placez le morceau de MDF sur la mousse. Commencez à agrafer… tirez sur le molleton enseigné (ne serrez pas trop). Mettez une agrafe de chaque côté… Puis en partant du centre, agrafez quelques agrafes à la fois et passez d’un autre côté. (ne pas agrafer un côté à la fois). Lorsque vous arrivez aux coins, tirez le surplus vers le haut pour former un triangle… agrafez le molleton aussi près que possible des coins. Pliez le coin comme vous le feriez lorsque vous faites un lit. Agrafer en place. Coupez l’excédent de molleton.

Étalez le tissu principal sur le sol… Tirez le tissu sur la mousse et agrafez-le en place comme vous l’avez fait avec le molleton. Vous aurez besoin de 2 rangées d’agrafes pour le maintenir en sécurité. Coupez l’excédent.

À ce stade, si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir le dos avec un morceau de toile pour le rendre plus joli – je m’en fichais donc je l’ai juste laissé – personne ne le verra car il est contre le mur. Mesurez la distance entre le sol et le haut du lit. Coupez le 2×4 pour faire les pattes (vous en aurez 2).

Vissez 2 des plaques de réparation sur chaque pied. Mesurez à 2″ du côté et vissez les plaques dans la tête de lit. (vous aurez besoin de vis plus longues pour passer à travers le tissu/ouate) Apprécier! (oh, je dois déplacer cette image plus haut d’un pouce ! »

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top