Si vous aimez ces idées de couronnes de printemps et ces couronnes de magnolia DIY , vous aimerez peut-être également cet article sur la façon de fabriquer une couronne de tulipes.

Le printemps est arrivé dans le Kentucky et j’attends avec impatience l’arrivée des fleurs sur mon magnolia. Inspiré par le beau temps chaud que nous avons connu ces derniers temps, j’ai décidé qu’il était grand temps de fabriquer une nouvelle couronne de magnolia printanière pour ma porte d’entrée.

Ma mère était en ville récemment et un après-midi, nous nous sommes assis et avons fabriqué cette couronne de magnolia. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment nous avons procédé. Tout d’abord, je vais dire que je parlais plus que je prenais des photos, donc il n’y a pas une tonne de photos « comment faire ». Ne vous inquiétez pas, cependant, le processus est très simple et je pense que vous aurez une idée de comment le faire en quelques étapes seulement.

Fournitures pour fabriquer une couronne de magnolia
Pour en faire un, vous aurez besoin de :
- Forme de couronne, vous pouvez utiliser une couronne de vigne ou tout autre objet qui attire votre attention.
- Floraison de magnolia
- Tiges de baies
- Tiges florales plus petites
- Tige de coton
- Ruban
- Fil Floral
- Pinces coupantes
- Colle chaude/pistolet à colle

Construction d’une couronne de magnolia
Comment faire un nœud pour la couronne
Tout d’abord, fabriquez votre ruban. Pour ce faire, vous allez simplement faire des boucles avec le ruban jusqu’à ce qu’il ait la taille souhaitée. En fait, vous ne le « nouez » pas. Continuez simplement à le replier sur lui-même.

Continuez à faire des boucles, vous finirez par obtenir la taille souhaitée. Lorsque vous arrivez à ce point, passez un morceau de fil floral au centre et fixez-le à l’arrière.


Comment assembler la couronne
Ensuite, commencez à attacher vos fleurs de magnolia à la forme de couronne. Vous souhaitez utiliser votre pince coupante pour couper les tiges florales… vous n’aurez que 3 à 6 pouces de tige au bout de chaque fleur.
Lorsque vous placez les fleurs là où vous le souhaitez, attachez-les à la couronne avec du fil floral. Après cela, passez le fil avec de la colle chaude pour le fixer.
Travaillez sur un « type » floral à la fois, en commençant par les objets les plus gros…

J’ai d’abord attaché le grand floral Magnolia, puis le ruban. Ensuite, je suis passé aux petites fleurs de cornouiller.


J’ai ensuite ajouté un nid (avec du fil) et rempli les espaces vides avec les tiges de coton et de baies.
Conseils pour la fabrication de couronnes
Quelques conseils : Après chaque étape, prenez une seconde et regardez l’équilibre sur la couronne. Une fois que vous avez tout placé là où vous le souhaitez, fixez toutes les pièces avec de la colle chaude (vous devez les câbler au fur et à mesure).

La dernière étape consistait à attacher les « extrémités » du ruban à la grande fleur de magnolia.


Raccrochez-le et PROFITEZ-EN !!
Cet article a déjà été publié en 2015. Il a été amélioré et mis à jour avec des instructions supplémentaires ajoutées.
Plus de projets de bricolage parfaits pour le printemps :
Comment faire des enveloppes d’oreiller en toile de jute
Modèle de broderie à la main de printemps de bienvenue
