Comment quilter avec une machine à coudre

Apprenez à quilter sur une machine à coudre domestique avec notre guide complet du quilting à la machine pour les débutants. Un guide étape par étape.

Les bases du quilting sur votre machine à coudre domestique

Aujourd’hui, je partage avec vous un autre article de ma série de cours de couture. Cette leçon porte sur les bases du quilting à la machine , ou comment quilter sur une machine à coudre.

Vous pouvez trouver des leçons précédentes sur Comment coudre une fermeture éclair, Comment fabriquer et coudre des passepoils, des courbes et des coins, Comment finir les coutures et Que faire lorsque vous obtenez une nouvelle machine à coudre.

Quand je vous ai demandé ce que vous vouliez apprendre, vous m’avez massivement répondu que vous vouliez apprendre à fabriquer du quilt à la machine. Il s’agit d’une méthode de quilting à la machine très basique et simple. Ça marche pour moi. J’espère que cela fonctionnera pour vous aussi.

Bases du quilting à la machine

Projet d’oreiller de dortoir sur We All Sew.com

Je veux que vous ayez l’impression que vous POUVEZ piquer vos propres courtepointes à la maison. Je pense que le processus semble beaucoup plus « faisable » lorsque vous vous sentez en confiance pour terminer toutes les étapes vous-même.

coureur

Tutoriel de chemin de table simple et maigre

J’ai matelassé à la machine sur quatre machines différentes, ma BERNINA 770QE actuelle, une 710, une Husqvarna Viking et une Singer très, très basique.

J’ai pu usiner du quilt sur toutes les machines, mais comme la BERNINA est faite pour manipuler un quilt, c’était de loin le plus simple ! Cette machine quilte comme un RÊVE ! Mais je veux que vous sachiez que vous pouvez le faire quelle que soit la marque de votre machine.

Tutoriel de courtepointe pour bébé pour elle et lui

Tutoriel de courtepointe pour bébé pour elle et lui

Conseils pour le matelassage à la machine

Un : utilisez un pied qui marche

Vous avez besoin d’un pied qui marche : c’est un MUST. Si vous n’en avez pas, les couches de votre tissu et de votre molleton se regrouperont et vous serez FRUSTRÉ ! Pas drôle. Ils sont spécifiques à une marque, alors achetez-en un qui conviendra à votre machine. Juste un conseil : ils sont parfaits pour bien plus que du simple quilting ; J’utilise également le mien pour coudre des sacs à main .

Deux : commencez par quelque chose de petit

Commencez par quelque chose de petit : l’exemple avec lequel je travaille aujourd’hui est un oreiller. J’ai également matelassé de nombreux chemins de table AVANT de m’attaquer à une courtepointe. La moitié de ce qui est difficile consiste à manipuler votre tissu, alors commencez par de petits projets jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.

Troisièmement : testez d’abord vos points

Ayez toujours une éprouvette. Faites un petit carré de votre tissu et de votre molleton, et testez votre machine et votre fil pour vous assurer qu’ils fonctionnent avant de commencer votre quilt.

Quatre : utilisez la bonne aiguille

Vous avez besoin d’une aiguille à quilter pour machine . Il est net et aidera à percer les couches en douceur. Règle générale, une aiguille par courtepointe car elles s’émoussent rapidement. Utilisez une longueur de point plus longue. J’aime 3,5 – 4, selon le projet.

Cinquième : badigeonnez bien vos calques

Vous devez maintenir les couches de votre tissu ensemble ; c’est ce qu’on appelle le badigeonnage. Pour badigeonner une courtepointe, vous pouvez utiliser un badigeonnage par pulvérisation ou des épingles de sûreté pour courtepointe, ou les deux. Nous en parlerons dans une minute.

tutoriel-de-piquage-à la machine

Comment quilter sur une machine à coudre domestique

Première étape : préparer un sandwich

La première chose que vous devez faire est de confectionner un « sandwich » de courtepointe. Il sera composé de votre tissu de support, de votre molleton et de votre pièce matelassée. Votre support sera la plus grande pièce, avec votre molleton légèrement plus petit et votre dessus de courtepointe la plus petite pièce.

Vous avez besoin que ces couches s’assemblent à PLAT. Pour ce faire, je préfère badigeonner mes projets sur mon carrelage. Je commence par coller mon tissu de support sur le sol, mauvais côté. Vous ne voulez pas du tout que ce tissu bouge.

Vaporisez ensuite une couche de spray sur votre tissu de support. Ensuite, appliquez votre molleton et lissez toutes vos couches. Vaporisez davantage de badigeonnage et superposez votre pièce matelassée à l’endroit.

tutoriel-pour-quilter-machine

Remettez toutes vos couches à plat. Maintenant, ce n’est pas montré ici, mais j’ai commencé à ajouter des épingles de sûreté au périmètre ; Parfois, lorsque je quilte à la machine, le tissu bouge trop. J’aime ajouter quelques épingles de sûreté pour une stabilisation supplémentaire.

Bases du quilting à la machine

Deuxième étape : marquer le tissu

Avant de marquer votre tissu, vous devrez choisir un motif. De simples lignes parallèles sont toujours un excellent choix ; si vous recherchez des suggestions supplémentaires, nous avons plusieurs suggestions de conception sur notre site.

Ensuite, marquez votre tissu. Vous pouvez espacer vos lignes de couture à l’aide du guide fourni avec votre pied de marche. Cependant, je trouve que j’obtiens les meilleurs résultats lorsque je marque mon tissu avant de commencer.

(J’utilise un pied à double entraînement intégré à ma machine, si vous ne l’avez pas sur votre machine, assurez-vous d’utiliser un pied de marche).

comment faire une courtepointe de poupée

Pour ce faire, j’utilise un pochoir et un quilt. Notez que nous faisons du quilting en ligne droite, pas du quilting en mouvements libres (comme dans le modèle présenté ci-dessus), donc dans l’exemple que j’ai utilisé aujourd’hui, j’ai utilisé un pochoir avec des lignes DROITES dessus, pas des courbes.

Vous pouvez également marquer des lignes de quilting sur le dessus de votre quilt à l’aide d’un outil Hera ou d’un ruban de masquage.

Une autre option consiste à « coudre dans le fossé » d’une courtepointe, ce qui signifie piquer sur les coutures existantes. Avec cette technique, aucun marquage n’est nécessaire.

Bases du quilting à la machine

Troisième étape : courtepointe

Enroulez votre couette/oreiller/chemin de table pour faciliter le travail.

Mettez une aiguille à quilter sur votre machine et un pied de marche.

J’aime utiliser du fil 100 % coton de 40 poids dans ma machine et du fil de 50 poids dans la canette.

Bases du quilting à la machine
Bases du quilting à la machine

Prenez un moment et ouvrez le manuel fourni avec votre machine à coudre. Vérifiez s’il existe un paramètre pour le quilting à la machine. Les exemples de cet article proviennent d’un BERNINA 710 ; Je couds maintenant avec une BERNINA 770QE.

Sur le 710, accédez au Conseiller de couture et sélectionnez l’icône de quilting. Notez qu’il vous dira d’utiliser du fil à quilter de 40 fils et une aiguille de 90 (machine intelligente !)

Réglez la longueur de votre point sur 3,0.

Bases du quilting à la machine

Commencez à coudre. Je recommande de toujours avancer dans la même direction. Cependant, certains quilteurs aiment inverser leur projet à chaque ligne de couture. Cependant, ce que vous ne voulez pas faire, c’est arriver en bas, puis pivoter et remonter vers le haut. Arrêtez-vous en bas et recommencez en haut. Cela empêchera le tissu de se regrouper.

Si vous souhaitez matelasser un motif de hachures croisées ou de grille (un motif matelassé verticalement et horizontalement), effectuez une ligne de couture verticale. Faites ensuite pivoter la courtepointe de 90 degrés et effectuez une ligne de couture horizontale. Continuez votre quilting. Cela aidera également à stabiliser votre couette.

chemin de table quilting sur machine à coudre

CONSEIL : Enroulez votre projet des deux côtés pour faciliter sa manipulation dans votre machine. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre projet, roulez et déroulez la courtepointe pour continuer à travailler.

Bases du quilting à la machine

Continuez à piquer jusqu’à ce que vous ayez terminé.

Utilisez maintenant une règle et un cutter rotatif pour couper uniformément toutes vos couches. Attachez ensuite votre couette (ou confectionnez votre oreiller).

Si vous souhaitez des informations supplémentaires, n’oubliez pas de consulter notre guide complet sur la finition d’une courtepointe.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top