Instantanés du samedi

Noël2013-6

Nous sommes BEAUCOUP en retard ici pour un article sur les instantanés du samedi ! Pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux, je poste habituellement le samedi des entrées de blog plus « personnelles », juste pour vous permettre de me connaître un peu mieux. Je suis tombé du wagon ces derniers temps et je suis ravi de le reprendre pour 2014.

Je dois admettre que les « blablas » hivernaux ont pris une place forte en moi cette année. Je ne me sens pas motivé pour faire grand-chose. En 2013, qui était pleine de délais pour le blog et les engagements personnels, avoir un délai d’un mois « libre » m’a laissé assez déconcerté. Que devais-je faire de mon temps maintenant qu’il n’était plus dicté par tout le monde ?

Courtepointe-1

Je me suis assis et j’ai planifié DEUX quilts ce mois-ci, mais je n’ai pas beaucoup progressé au-delà de la sélection des tissus… ce sont de très beaux tissus, vous ne trouvez pas ?

Comme dans la majeure partie du pays, il fait FROID ici, le genre de froid auquel nous, les Sudistes, ne sommes pas habitués. Ajoutez du froid à la neige, du gris et du morne, et vous obtenez une couturière pas très motivée.

janviershot1

Le bon côté des choses, je n’allais pas choisir un « mot » pour 2014… Je l’ai fait l’année dernière et ça a marché, mais rien ne me venait vraiment. Puis, la dernière fois, j’ai décidé que mon mot serait « BOUGER »… D’une manière ou d’une autre, au cours de l’éducation de mes enfants jusqu’à l’adolescence, je suis devenue assez sédentaire. Poursuivre les tout-petits brûle beaucoup de calories, chasser les adolescents moins (cela ne fait que brûler les cellules du cerveau).

Noël-2013-4

Je me suis donc mis un peu en forme et une montre polaire et je me suis fixé des objectifs de pas par jour et de calories brûlées par entraînement. Cela peut paraître idiot, mais les gadgets contribuent à la motivation pour bouger. J’ai aussi embauché une fille du YMCA pour m’aider à élaborer un plan, elle dit que je devrais bloguer mes progrès… nous verrons… .

A part un mois de janvier maussade, nous avons eu un mois de décembre tout à fait fabuleux… (après que toute la malchance informatique se soit épuisée). Nous avons quitté la ville pour Noël pour la première fois depuis 11 ans. C’était différent de ne pas être à la maison, mais avec les enfants grandissant, il semblait aussi normal de créer de nouvelles traditions.

Noël-2013-1

Nous avons eu la chance de passer du temps avec les deux côtés de la famille à Noël, quelque chose dont nous n’avions jamais eu le luxe auparavant.

Noël-2013-5

J’ai envoyé mon aînée à l’université cette année et je crains qu’elle ne décide de devenir skieuse professionnelle maintenant… armée d’un forfait saisonnier et d’une station de ski à 15 minutes.

Noël-2013-2

L’amour de cet enfant pour les Lego a été une chose tellement heureuse pour moi cette année. Il était le seul à vouloir des « jouets » pour Noël. Après des années et des années de listes de Noël centrées sur les jouets, tout d’un coup, tout le monde ne veut que des vêtements, ce qui n’est pas aussi amusant à acheter.

Noël-2013-3

Noël n’a pas manqué de douceurs, de bonne nourriture, d’amis et de famille. Juste la façon dont il devrait être.

En attendant la semaine prochaine, voici quelques liens qui pourraient vous plaire :

Un nouveau patron de couture est apparu discrètement dans la boutique cette semaine. Retrouvez toutes les informations la semaine prochaine :

Patron de couture de poupées gigognes

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top