Art de cerceau de broderie en tissu d’Halloween

Créez une œuvre unique d’art de cerceau de broderie avec cette idée artisanale amusante pour Halloween. Transformez une partie de votre tissu d’Halloween préféré en une jolie décoration murale pour Halloween.

3 cerceaux à broder en tissu noir sur table grise avec bordure à pompons orange

En septembre, j’ai donné quelques cours lors de l’événement Garden of Quilts dans l’Utah. L’un de mes cours s’intitulait « Panneaux pour broder l’art du cerceau ». L’idée derrière le cours était que vous pouviez gagner du temps lors de la création d’art de broderie en utilisant du tissu de courtepointe (plus précisément des panneaux de tissu).

cerceaux de broderie en tissu noir sur table grise avec bordure à pompons orange

Utilisation de panneaux de courtepointe pour les projets de broderie

De nombreuses collections de tissus présentent un certain type d’imprimé à panneaux. La plupart des panneaux de courtepointe sont conçus pour être transformés en jouets en peluche, en courtepointes tricheurs ou en sacs fourre-tout. J’ai pensé que ce serait amusant de penser à une autre façon de créer avec un panneau de quilt et de l’utiliser pour réaliser une décoration d’Halloween.

cerceaux de broderie en tissu noir sur table grise avec bordure à pompons orange

Vous n’avez pas non plus besoin d’utiliser un panneau en tissu. Ce petit cerceau a été créé en coupant minutieusement une section de l’imprimé principal de la collection de tissus Spooky Hollow. Choisissez votre imprimé en tissu préféré et ajoutez un peu de détails supplémentaires avec des boutons fantaisie, comme je l’ai fait ici.

main tenant un cerceau de broderie coloré

Vous pouvez également le faire avec N’IMPORTE QUELLE collection de tissus à tout moment de l’année . Je travaille également sur quelques cercles à broder avec mon Ahoy ! Tissu sirènes. Ce serait tellement mignon à utiliser comme décoration dans une chambre d’enfant, à mon avis.

Pour créer ce type de décoration murale, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un peu de texture et de détails supplémentaires à l’aide de fil à broder, de boutons ou de bordures en tissu.

Je me rends compte que de nombreux imprimés sur tissus en coton matelassé vont et viennent rapidement des magasins. Si les tissus présentés dans l’article d’aujourd’hui ne sont plus disponibles (vous tombez sur cet article des années plus tard), vous pouvez utiliser cette technique sur N’IMPORTE QUEL panneau de tissu. Chaque année, les entreprises de tissus lancent des dizaines d’ADORABLES lignes de tissus d’Halloween ; je suppose qu’il y en aura toujours un que vous voudrez utiliser.

Idées d’embellissement

Voici quelques idées de manières d’embellir votre tissu pour créer un cercle à broder encadré.

  • Ajoutez des détails à l’aide de votre machine à coudre et du fil contrasté.
  • Décrire les lettres à l’aide d’un simple point arrière.
  • Utiliser un point de marguerite paresseux pour ajouter des fleurs.
  • Embellir les éléments clés du design avec des nœuds français.
  • Ajout de nouveaux boutons.
  • Décorer l’extérieur du cerceau avec un pompon ou une autre garniture.
  • Ajout de détails de contour à l’aide de fil à broder métallique.

Utiliser le fil qui brille dans le noir

cerceaux de broderie en tissu noir sur table grise avec bordure à pompons orange

Puisque mon projet a été conçu pour Halloween, j’ai pensé que ce serait amusant d’essayer un fil qui brille dans le noir !

fil qui brille dans le noir sur tissu noir

Le fil qui brille dans le noir est juste ce fil qui brille dans le noir ! Le fil utilisé dans ce projet est Poly Glow de METTLER. Je dois dire que je suis TRÈS impressionné par la façon dont ce fil brille ! C’est comme un petit bâton lumineux !

fil qui brille dans le noir sur tissu noir

Le fil ajoute également beaucoup de texture à votre projet. Vous pouvez l’utiliser dans une machine à coudre comme je l’ai fait pour les toiles d’araignées. Ou cousez à la main avec comme je l’ai fait pour les yeux de chat sur le cerceau moyen.

fil qui brille dans le noir sur tissu noir
3 cerceaux à broder en tissu noir sur table grise avec bordure à pompons orange

Instructions

3 cerceaux à broder en tissu noir sur table grise avec bordure à pompons orange

Art de cerceau de broderie de tissu d’Halloween

Transformez certains de vos tissus d’Halloween préférés en une jolie pièce d’art de cerceau de broderie. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un fil qui brille dans le noir et d’un peu de créativité.

Temps de préparation 15 minutes
Temps d’activité 1
Durée totale 1 heure 15 minutes

Équipement

  • Outils de couture de base
  • Petits ciseaux pointus
  • Crayon de marquage
  • Aiguilles à matelasser à la main
  • Colle chaude

fournitures

  • 1 pièce de tissu d’Halloween pour s’adapter à votre cerceau de broderie. Les mines proviennent du panneau de courtepointe en tissu creux effrayant.
  • 1 cercle à broder dimensionné pour s’adapter à votre matériel.
  • 1 bobine de fil phosphorescent J’ai utilisé METTLER PolyGlow
  • 1 morceau de feutre ou de papier scrapbooking pour recouvrir l’arrière du cerceau une fois terminé
  • 1 pièce d’interface fusible légère de la même taille que votre tissu
  • Petite garniture à pompons de 1 m en option

Instructions

Conception

  • Il existe plusieurs façons de réaliser ce projet, dont beaucoup dépendront du tissu d’Halloween avec lequel vous travaillez.

    Prenez quelques minutes et réfléchissez à quelques idées sur les façons d’ajouter des détails et de la texture supplémentaires à votre morceau de tissu.

    Ceux-ci peuvent inclure :

    Ajout de boutons

    Ajouter des points de broderie à la main

    Dessiner des toiles d’araignées et coudre

    Ajouter des pompons

    J’ai réalisé 3 cercles à broder de différentes tailles avec l’intention de les accrocher ensemble sur mon mur.

Préparation

  • Repassez l’entoilage thermocollant sur le dos de votre pièce de tissu. Cela stabilisera votre tissu au fur et à mesure que vous ajouterez des points.

    Vous pouvez choisir de laisser de côté cette étape, cependant, si vous travaillez avec du fil à broder foncé sur un tissu blanc, le fil peut apparaître. Le tissu peut également se froncer à cause de la tension supplémentaire causée par les fils ajoutés.

  • Posez votre cercle à broder sur votre pièce de tissu. À l’aide d’un marqueur ou d’une craie sans danger pour le tissu, marquez la section du tissu que vous souhaitez montrer dans le cerceau.
    cercle à broder sur tissu noir
  • Si vous ajoutez des points de broderie à la main, vous pouvez maintenant placer votre motif dans le cerceau.
  • CONSEIL:

    Lorsque je travaille avec de grands cercles à broder, je trouve plus facile de coudre à la main des sections individuelles de mon motif à l’aide de cercles à broder plus petits, puis de placer le motif dans un grand cerceau lorsque j’ai terminé.

Broderie à la main

  • Si vous ajoutez de la broderie à la main à vos cerceaux, tracez l’image (ou les mots) sur votre tissu avec un simple point arrière à l’aide de 6 brins de fil à broder.

Toiles d’araignées cousues à la machine

  • Pour ajouter des toiles d’araignées à votre motif, utilisez un morceau de craie ou un stylo sans danger pour les tissus et dessinez une toile d’araignée sur votre tissu.
    toile d'araignée à la craie sur tissu noir
  • Commencez par tracer les lignes droites qui doivent toutes commencer à un point, puis revenez en arrière et dessinez les lignes droites pour relier les lignes droites.
  • Chargez le fil qui brille dans le noir dans votre machine à coudre.
  • Sur votre machine, sélectionnez un point “Hand Stitch”. Sur ma BERNINA, c’est le point n°6. De nombreuses machines ont une sorte de point « à la main ». Le point n°6 sur la BERNINA est appelé un point triple. C’est un point qui fait un point arrière à chaque fois qu’il avance.

    Réglez la longueur de votre point sur 4-5.

    Machine à coudre cousant des lignes droites sur un tissu noir
  • Si vous n’avez pas de point ressemblant à un point à la main sur votre machine, augmentez la longueur de votre point à 4 ou 5 et assurez-vous de faire des points arrière plusieurs fois.
  • Cousez le long des lignes que vous avez tracées. Assurez-vous de pivoter au niveau des sections où les lignes de toile d’araignée se croisent. Je trouve qu’il est plus facile de coudre d’abord les lignes droites, puis de revenir en arrière et de coudre les swoops entre les lignes.

Finition

  • Embellissez avec des boutons si vous le souhaitez.
    gros plan du bouton araignée sur le tissu d'Halloween
  • Pour finir, coupez votre tissu environ 2″ plus grand que votre cerceau. À l’aide d’un fil résistant et d’une aiguille à coudre à la main, rassemblez le tissu sur le dos pour qu’il repose à plat. (La photo provient d’un autre projet, mais le processus est exactement le même. même).
    tissu froncé au dos du cercle à broder
  • Coupez un morceau de feutre ou de papier scrapbook de la même taille que votre cerceau. Fixez au dos avec de la colle chaude.
    papier bleu au dos du cercle à broder
  • Si vous le souhaitez, collez de petits pompons sur le bord extérieur du cercle à broder.
    3 cerceaux à broder en tissu noir sur table grise avec bordure à pompons orange

Mot-clé Broderie, Halloween

Tu pourrais aussi aimer:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top