21 façons créatives d’utiliser les panneaux en tissu

Cette semaine pour Finish it Friday, j’ai partagé deux courtepointes pour bébé que j’ai réalisées à l’aide de panneaux. J’ai pensé profiter de l’occasion pour discuter un peu des panneaux de tissu et vous donner quelques idées sur la façon de coudre avec eux.

Lorsque je conçois du tissu, j’essaie de penser à la manière dont quelqu’un pourrait l’utiliser. Plus que « faire une courtepointe » ou « faire une robe », mais des façons créatives « prêtes à l’emploi » de coudre avec le tissu que je conçois.

Pour cette raison, j’aime ajouter des panneaux de tissu à mes collections. J’ai réalisé 5 collections de tissus comportant des panneaux de tissu. Les panneaux ont été conçus pour tout, des sacs de bonbons ou de friandises à une courtepointe « à découper et à utiliser ».

Lorsque des panneaux en tissu sont publiés avec des collections, je reçois beaucoup de questions du type « que dois-je FAIRE avec le panneau » sur le blog.

Qu’est-ce qu’un panneau en tissu ?

Il existe différents types de panneaux de tissu. marché en ce moment.

1. Couette de tricheur

Ce type de panneau de tissu est conçu pour créer une courtepointe sans aucune découpe ni assemblage supplémentaire. Le panneau de mon Ahoy! La collection Sirènes est un bon exemple de ce type de panneau.

2. Jouets ou autres objets 3D

Un autre type de panneau de courtepointe largement disponible est celui conçu pour être utilisé pour créer des objets en 3 dimensions. Les exemples incluent les jouets, les bas de Noël, les vêtements de poupée, les tabliers, etc.

Le panneau Riptide conçu par Rachel Erickson est un bon exemple de ce type de panneau en tissu.

3. Conçu pour être combiné avec d’autres blocs de courtepointe

Oreillers de Noël patchwork rouges, verts et blancs sur table blanche

Le 3ème type de panneau est destiné à être découpé et utilisé avec d’autres blocs ou objets de courtepointe. Le panneau de ma collection Santa Claus Lane est un exemple de ce type de panneau. Les dimensions des carrés du panneau sont des tailles couramment utilisées en quilting. (l’illustration de la Mère Noël dans l’oreiller provient du panneau de tissu). Cela rend ce panneau facile à découper et à utiliser pour le centre des blocs de courtepointe ou à la place des blocs dans la courtepointe.

C’est une explication TRÈS SIMPLE des types de panneaux de courtepointe. Je suis sûr qu’il y en a d’autres, mais ce ne sont là que quelques-uns de ceux qui m’ont frappé.

Que puis-je réaliser avec un panneau en tissu ?

Aujourd’hui, j’ai pensé rassembler quelques façons créatives d’utiliser un panneau de tissu. Évidemment, vous pouvez simplement découper le panneau et le matelasser, comme je l’ai fait avec le panneau de mon Ahoy ! Ligne de sirènes.

Aussi, juste en éditorialisant un peu ici, OUI, je considère ce quilting et un quilt. Être intelligent et gagner du temps lors de la création n’équivaut pas à « tricher » (même si ces panneaux sont généralement appelés « tricheurs). À mon avis, l’objectif final est de créer quelque chose qui n’existait pas auparavant. UTILISEZ donc les panneaux aux fins pour lesquelles ils ont été conçus !

Il existe également de nombreuses autres façons de coudre avec des panneaux de tissu ! Voici quelques-uns de mes favoris. Si vous avez vu une utilisation créative d’un panneau de tissu, faites-le-moi savoir dans les commentaires afin que tout le monde puisse bénéficier de vos idées !

Choses à faire avec des panneaux de tissu

Plus de 20 façons créatives d’utiliser les panneaux en tissu

Économisez du temps et de l’énergie en commençant votre prochain projet de couture à l’aide d’un panneau en tissu. Voici 21 façons créatives de coudre avec des panneaux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top