Si vous le construisez…

Cet été, nous avons entrepris un très grand projet dans notre cour arrière. Nous avons ajouté une pergola à notre terrasse ! J’ai déjà mentionné que nous avions installé une piscine. Pendant que quelqu’un est venu installer la piscine et la clôture (bien au-delà de nos capacités), nous avons nous-mêmes aménagé le paysage.

Faire de nombreux voyages dans les magasins de rénovation domiciliaire pour acheter des plantes, rechercher ce qui poussera le mieux dans notre région, ce qui nous donnera de l’intimité tout en restant joli, et ce que nous pouvons nous permettre avec le peu de budget qu’il nous reste après la construction de la piscine.

Ce projet créatif GÉANT, comme je l’appelle, a occupé la majeure partie de notre été. Pour la plupart, j’ai adoré. Choisir des plantes, c’est comme choisir un tissu : vous voulez penser à la texture, au contraste, à la couleur et à l’échelle. Cela a fait passer notre jardin d’un endroit où nous ne sortions jamais à un endroit où nous passons tout notre temps. Même lorsqu’il fait 90 degrés et plus de 75 % d’humidité…

La « refonte » de la cour arrière a véritablement commencé l’automne dernier. Il y avait une terrasse attenante à la maison lorsque nous avons emménagé. Il n’y avait pas d’escalier menant à la cour arrière et il m’a fallu 2 ans pour décider si je les voulais ou non (problèmes de sécurité).
avant
La terrasse fait face à l’ouest et était incroyablement ensoleillée et chaude l’après-midi. Lorsque nous avons emménagé, nous avons jeté des chaises là-bas et c’était tout. C’était vraiment trop CHAUD de faire autre chose.
avant
Puis l’automne dernier, nous avons fait construire une pergola sur la terrasse. Mon mari avait déjà construit des terrasses et des pergolas et je l’ai supplié et supplié de construire celle-ci, mais elle était beaucoup plus haute que nos terrasses précédentes et il n’était tout simplement pas à l’aise de le faire.
Nos amis nous ont mis en contact avec une famille Amish qui fait un travail de menuiserie incroyable. Ils sont venus et ont construit ça !! Pendant qu’ils étaient ici, je n’arrêtais pas de les regarder par la fenêtre et de rire… Je ne sais pas pourquoi, mais moi et les enfants, nous nous sommes assis et les avons observés par la fenêtre pendant qu’ils étaient ici. Ils ont fait un travail FABULEUX.
Je ne peux pas vous dire la différence que cela a fait sur notre terrasse. En fait, nous y allons maintenant ! De plus, j’ai décidé d’ajouter les escaliers, ce qui s’est avéré être une bonne décision (un autre article vous verrez pourquoi).
Voici quelques-unes des photos prises après. J’ai encore tellement de travail à faire là-bas, il faut des fleurs, un tapis d’extérieur (et être teint et scellé), mais je suis heureux des progrès que nous avons réalisés jusqu’à présent. Nous continuons simplement à rogner sur le projet petit à petit.
Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir que nous avons ajouté des stores extérieurs (15 $ chez Lowes, une bonne affaire !!), nous pouvons les abaisser et bloquer le soleil l’après-midi.
Il y a un banc d’un côté que j’adore, mais chaque fois qu’un petit enfant sortait là-bas, il se tenait debout sur le banc et regardait par-dessus le côté… juste un peu angoissant !! Nous avons donc ajouté cette jardinière pour aider les plus petits à éviter cette tentation. Mon plan est de le remplir de pots de différentes tailles et couleurs et d’y mettre des fleurs. (probablement l’année prochaine).
J’ai trouvé une table basse en mosaïque en liquidation et j’ai acheté quelques coussins pour ce coin, je dois faire des coussins pour les bancs.
notre panneau de bienvenue/partir.
Horloge et bougeoirs au-dessus du grill.
Vous ne pouvez pas le voir parce qu’il fait jour, mais nous avons accroché de grosses lumières de Noël autour du périmètre, pour que la pergola « brille » la nuit, c’est tellement joli. Ce que nous avons préféré jusqu’à présent, c’est d’accrocher ces lanternes en papier au sommet, comme nous l’avons fait pour la fête d’Alice au Pays des Merveilles cette année.
Ce n’est donc qu’UNE PETITE partie de ce qui m’a occupé cet été. Quand et SI jamais j’obtiens à nouveau de la SOD dans mon jardin, je prendrai quelques photos et publierai sur l’aménagement paysager que mon mari et moi avons fait dans le jardin cet été…. De plus, j’ai fait le patio sous la terrasse et j’ai quelques projets créatifs amusants en plein air à partager !!
ajouter une pergola à une terrasse

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top