Créez une couronne de tulipes printanière amusante, parfaite pour le printemps avec notre didacticiel gratuit sur les couronnes de tulipes.

Avant de finir de bloguer sur mon voyage aux Pays-Bas, j’ai pensé venir ici rapidement avec un peu de projet printanier « Comment faire une couronne de tulipes ».
Malheureusement, j’ai dû me contenter de fausses tulipes car les vraies ne duraient pas plus d’une journée, mais cela a donné lieu à un projet rapide et amusant.
Cette couronne est assez simple à réaliser ; tout ce que vous avez à faire est de coller des tulipes en soie sur une couronne de vigne. J’ai ajouté un peu de ruban de toile de jute à ma couronne, mais vous pouvez utiliser n’importe quel ruban de votre choix si la toile de jute n’est pas votre style !
Cette couronne peut-elle être utilisée à l’extérieur ?
J’ai un porche couvert et ma couronne a toujours été bien à l’extérieur. Cependant, si vous n’avez pas de porche couvert, je ne vous recommanderais pas de placer cette couronne à l’extérieur.
Comment faire une couronne de tulipes
Fournitures
- Couronne de vigne
- Environ 20 tiges de tulipes – J’ai trouvé la mienne à ½ prix dans un magasin d’artisanat local (Dee’s pour ceux d’entre vous du coin), surveillez les ventes, elles sont fréquemment réduites.
- Pinces coupantes
- Ruban de toile de jute en 2 largeurs (3″ et 1″)
- Fil floral
- Colle chaude
Comment faire un nœud de couronne avec du ruban de toile de jute

Je pense qu’il est plus simple de commencer par fabriquer le nœud, de l’attacher et de disposer les fleurs autour.
Pour réaliser le nœud, pliez le ruban sur lui-même deux fois. Vous utilisez ensuite du fil floral, pincez le milieu pour le façonner. Répétez cette étape pour obtenir un ruban à quatre boucles.

Faites la même chose pour le ruban de 1″ de large. Attachez le plus petit arc au sommet du plus grand arc.
Placez l’arc terminé sur la couronne à l’aide du fil floral. Ne le collez pas encore.
Comment ajouter des tulipes à la couronne de vigne

À l’aide d’une pince coupante, coupez quelques tiges de tulipes. Coupez-en quelques-uns à la fois, placez-les sur la couronne, puis coupez-en quelques autres. J’ai tout mis en œuvre à différentes longueurs.

Fixez quelques tulipes à la couronne de vigne à l’aide de colle chaude. Commencez par les regrouper autour de l’arc. Glissez-les sous l’arc et collez-les en place. Laissez les feuilles sur quelques tiges de tulipes.
Déplacez-vous autour de la couronne en collant les tulipes au fur et à mesure.

Après avoir placé environ huit tulipes, commencez à placer les tulipes de l’autre côté de l’arc et à travailler dans la direction opposée. Placez environ huit tulipes supplémentaires.
Finition
Avec vos tulipes restantes, comblez les vides de la couronne. Collez à nouveau à chaud toutes les tulipes lorsque la couronne ressemble à ce que vous souhaitez (les tiges s’enfonceront dans la couronne de vigne et devraient se coller facilement).

Pour compléter la couronne, prenez certains de vos rubans de toile de jute de 1″ de large et enroulez-les sans serrer autour de la couronne, en rentrant les extrémités dans l’arc.

Tu pourrais aussi aimer:
Comment faire une couronne de magnolia