Nous arrivons à la fin de notre Summer Quilt ! Il est temps de conclure et de discuter de la façon de terminer votre courtepointe.

Cet article marque la fin de notre courtepointe Lets Stay Home. Si vous n’avez pas terminé votre quilt, continuez à travailler dessus ! Ce ne sera pas la dernière fois que vous entendrez parler de ce modèle de courtepointe. J’ai quelques autres choses amusantes “dans ma manche” pour ce modèle spécifique (peut-être une version Halloween ou Noël ???? Nous verrons *clin d’oeil*)
J’espère que vous avez trouvé que c’était un projet d’été amusant. L’été est une saison vraiment étrange pour moi. J’aime les journées détendues et moins structurées, mais à la fin, j’ai envie d’un peu de routine.
S’attaquer à de grands projets comme une courtepointe m’aide toujours à me sentir un peu plus productif pendant les chauds mois d’été. Surtout les jours où il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit dehors !
Pour rappel:
Vous pouvez retrouver tous les articles de cette série en CLIQUANT ICI.
Vous pouvez acheter une version PDF du modèle de courtepointe Let’s Stay Home ICI
Une copie imprimée (physique) du modèle de courtepointe peut être achetée ICI
Si vous souhaitez un kit, vous pouvez vous procurer un kit pour le quilt ICI (le kit comprend le patron)
Tous les messages de la courtepointe :
- Démarrer:
- Semaine 1 : Blocs étoiles en dents de scie
- Semaine 2 : blocs étoiles de l’Ohio
- Semaine 3 : Blocs de maisons
- Rangée centrale
- Conclure! & Instructions de finition
La courtepointe Restons à la maison :

Je sais qu’il y a eu des problèmes avec le kit pour cette courtepointe (ils ont été résolus maintenant). Malheureusement, je n’avais aucun contrôle sur ces problèmes et je suis vraiment désolé qu’ils se soient produits. Je sais que c’est frustrant. S’il y avait eu autre chose, j’aurais pu le faire. J’ai personnellement appris quelques choses au cours du processus et j’insisterai désormais pour que j’imprime tous les modèles de mes modèles inclus dans les kits, afin d’avoir le contrôle du processus.
La semaine dernière, nous avons discuté un peu de Foundation Paper Piecing. J’espère qu’entre ce message et la vidéo YouTube, cela a aidé ceux d’entre vous qui n’ont pas encore préparé de papier de base.
Comment terminer votre courtepointe :
Cette semaine, nous allons parler de la finition de votre quilt.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous souhaiterez coudre les blocs de votre courtepointe en rangées. Vous pouvez vous référer au modèle pour des instructions spécifiques. Assurez-vous de prêter une attention particulière à la façon dont les rangées avec les blocs de maison sont cousues ensemble. Il y a des pièces de ceinture qui doivent être cousues entre certains des blocs de ces rangées.

Une fois vos blocs cousus ensemble en rangées, vous êtes prêt à assembler votre dessus de courtepointe.
Vous devrez coudre les pièces de ceinture ensemble, puis coudre ces pièces aux rangées de la courtepointe.
J’ai un conseil pour vous !
Dans le passé, lorsque j’ai cousu ensemble des rangées de blocs de courtepointe qui ne s’alignent pas dans les colonnes (c’est-à-dire que les blocs sont décalés ou qu’il y a des châssis entre les rangées), j’ai constaté que lorsque j’assemblais tout le dessus que les lignes ne sont pas correctement alignées.

Puisqu’il y a une ceinture entre les rangées de la courtepointe, vous ne pouvez pas simplement faire correspondre les coutures entre les blocs pour vous assurer que vos rangées ne bougent pas lorsque vous les cousez ensemble.
Pour résoudre ce problème, utilisez un marqueur et marquez l’emplacement des coutures sur le châssis. Cela vous aidera à maintenir les rangées de votre courtepointe précisément les unes sur les autres pendant que vous cousez.
Si vous êtes perdu, regardez la vidéo. Voici une vidéo que j’ai réalisée expliquant le processus d’assemblage du dessus de la courtepointe.
Vous avez maintenant un dessus de courtepointe terminé. Qu’est ce que tu fais avec?
L’automne dernier, j’ai organisé une courtepointe pour mon modèle de mercerie d’Halloween. Dans le cadre de cette courtepointe, j’ai partagé un article intitulé « Comment terminer une courtepointe ». Vous pouvez trouver ce message ici.

Il existe mille façons différentes de finir une courtepointe. Il existe des livres entiers écrits sur les techniques de quilting à la machine et à la main. La façon dont vous finissez votre courtepointe est donc une préférence personnelle.
J’envoie habituellement mes courtepointes à un fermier pour qu’elles soient matelassées. Je les quilte également moi-même à la maison en utilisant du quilting en ligne droite. C’est entièrement à vous de décider !

La courtepointe Let’s Stay Home a été matelassée sur une machine à coudre Longarm. Il y a un endroit ici où vous pouvez louer du temps sur une machine à bras long . J’ai loué la machine pendant environ 4 heures et j’ai pu terminer mon dessus de courtepointe. J’ai choisi de quilter un simple motif de peau d’orange et je suis ravie du résultat.

Encore une fois, j’espère que vous avez apprécié la courtepointe.
J’adorerais voir vos quilts !! S’il vous plaît, partagez-moi et identifiez-moi sur Instagram ! J’aimerais faire un tour d’horizon amusant sur Instagram Story et partager toutes vos créations avec mes lecteurs ! Le hashtag est #letsstayhomequilt, ou vous pouvez toujours utiliser les modèles #polkadotchair ou #polkadotchair.
Autres quilts sur la chaise à pois :
Choisissez le bloc de bonheur du mois et faites une courtepointe
Juste pour le plaisir Bloc du mois Quilt Along
Safari saisonnier en ligne le long
Halloween Mercerie Quilt Along
Série de blocs de courtepointe d’échantillons du mois
