5 conseils pour l’assemblage du papier de base, parfaits pour les quilteurs débutants

Êtes-vous intimidé à l’idée d’essayer d’apprendre à créer Foundation Paper Piece ? Peut-être que vous l’avez déjà essayé et que vous avez abandonné. Aujourd’hui, je partage avec vous 5 conseils d’assemblage du papier de base conçus pour les quilteurs débutants (ou pour toute autre personne qui découvre le FPP).

Femme à la machine à coudre, couture de modèles d'assemblage de papier de base

Pour ceux d’entre vous qui participent au Let’s Stay Home Quilt Along, aujourd’hui était censé être la dernière semaine. Puisque la « loi de Murphy » semble avoir pris le pas sur la courtepointe, j’avance la conclusion finale d’une semaine pour donner à ceux qui ont reçu des kits incorrects une semaine pour rattraper leur retard.

Je propose également quelques conseils pour l’assemblage du Foundation Paper à ceux qui travaillent encore sur leurs blocs ou à toute autre personne souhaitant en savoir un peu plus sur FPP.

Bon, parlons du Foundation Paper Piecing (FPP) ! Je suis quelqu’un qui aime se mettre au défi, essayer de nouvelles choses et acquérir de nouvelles compétences. J’ai conçu le modèle Let’s Stay Home Quilt avec des blocs de maison créés à l’aide de FPP pour vous donner l’opportunité d’essayer quelque chose de nouveau ! C’est aussi en grande partie pourquoi je dirige ce blog et y consacre autant de temps.

Je veux vous proposer de nouvelles choses amusantes à essayer. La vie peut devenir ennuyeuse et stressante et essayer de nouvelles choses a toujours été l’une des choses qui m’aident à faire face au stress de la vie.

Pourquoi utiliser cette méthode de quilting ?

Je sais que beaucoup d’entre vous n’ont pas aimé que le motif Let’s Stay Home Quilt ait un FPP (et vous l’avez dit très clairement dans vos e-mails – ça a été un mois difficile MDR !) MAIS je vais vous dire que VOUS POUVEZ FAIRE CELA .

Ce n’est pas pour tout le monde donc si vous l’essayez et que vous ne l’aimez pas, ce n’est pas grave. Mais SI vous voulez l’essayer, je vais partager avec vous aujourd’hui quelques conseils pour l’assemblage du papier de base pour les débutants.

Bloc du motif de courtepointe du Santa’s Hat Shop (il peut également être reconstitué de manière traditionnelle)

Alors pourquoi FPP ? Je trouve que vous êtes plus en mesure de découper vos blocs avec précision lorsqu’ils sont découpés en papier de base. Étant donné que la source de beaucoup de frustration dans le quilting se produit lorsque votre projet ne se déroule pas comme vous le pensiez, FPP peut aider à éliminer la source de certaines frustrations.

5 conseils FPP pour les débutants

Je suis moi-même un débutant en Foundation Paper Piecing, et tous ces conseils sont partagés à partir de mon expérience personnelle. Principalement parce que j’ai fait beaucoup d’erreurs en apprenant. Les erreurs sont la preuve que vous essayez, alors j’essaie de ne pas les laisser me décourager.

Remarque : je ferai fréquemment référence à Foundation Paper Piecing sous le nom de FPP au cours de cet article.

Premier conseil pour l’assemblage du papier de base : mesurez vos modèles avant de commencer

Les blocs FPP sont fabriqués en cousant du tissu sur du papier. Le motif est imprimé sur le papier et vous suivez ce qu’il y a sur le papier. Puisque le papier EST votre conception, il est important qu’il soit de la bonne taille.

Saviez-vous que la plupart des imprimantes impriment une image dans la taille qu’elles « pensent » la mieux adaptée au papier ? De nombreuses photocopieuses le font également. Ce ne sont que des machines donc on ne peut pas leur en vouloir, ils essaient de nous aider à tirer le meilleur parti de notre morceau de papier MDR !

Avant de commencer, mesurez vos motifs imprimés et assurez-vous qu’ils correspondent à la taille demandée dans le motif.

Si vous rencontrez des difficultés, cela est probablement dû à un paramètre d’Adobe Acrobat. Accédez à Fichier – Imprimer, puis recherchez « mise à l’échelle de la page » ou une zone de pourcentage. Assurez-vous qu’il est défini sur 100 % ou sur Taille réelle. Si l’impression n’est toujours pas au format correct, vérifiez qu’aucune marge n’est ajoutée à votre document. Ce paramètre se trouve généralement dans les zones Paramètres de page ou Avancé de la boîte de dialogue Imprimer.

Deuxième conseil pour l’assemblage du papier de base : codez par couleur les sections de votre conception

Sarah Ashford a partagé avec nous un tutoriel Kite FPP il y a quelques mois . Dans son tutoriel, elle recommande de coder par couleur vos blocs avant de coudre. De cette façon, lorsque vous récupérez des morceaux de tissu à ajouter au papier, vous pouvez vous assurer que vous choisissez le bon tissu.

Apprenez à fabriquer du papier avec ce didacticiel d'assemblage de papier de base de Sarah Ashford sur polkadotchair.com. Comprend un modèle gratuit d'assemblage de papier pour cerf-volant #paperpiecing #foundationpaperpiecing #quilts #quiltblock #quiltpatterns

Les modèles FPP inclus dans mon modèle Santa’s Hat Shop sont déjà codés par couleur pour vous. Si vous disposez d’une imprimante couleur, les mesures de chaque section sont en encre colorée correspondant à la couleur du tissu de cette section.

Troisième conseil pour l’assemblage du papier de base : soyez prudent avec la coupe et le placement du tissu

Chaque erreur que j’ai commise en travaillant avec des modèles FPP était due à une coupe trop zélée ou à un tissu mal aligné. J’entre dans la « zone » pendant que je couds, j’arrête de prêter attention à ce que je fais et je fais une erreur.

La plupart des modèles FPP ont deux lignes extérieures. La ligne la plus intérieure correspond au motif lui-même et la ligne extérieure correspond à la marge de couture. Vous voulez vous assurer de couper vos pièces sur la ligne extérieure. Si vous coupez sur la ligne intérieure, vous n’avez aucune marge de couture. Vérifiez également avant de couper pour voir si le FPP a une marge de couture incluse ou non.

Si vous vous inquiétez des pièces de tissu mal alignées, Lee Heinrich de Freshly Pieced Quilts partage une astuce pour placer vos pièces pour FPP. Souvent, avec FPP, il est difficile de visualiser où le tissu finira après l’avoir cousu. Surtout quand vous avez affaire à des angles étranges. J’ai souvent pensé que j’avais assez de tissu pour couvrir une partie de mon patron, mais j’ai remarqué après avoir cousu la couture que j’étais petite. Cette astuce de Lee est géniale.

Astuce n°4 pour l’assemblage du papier de base : utilisez du papier spécifiquement pour l’assemblage du papier de base

Permettez-moi de commencer par dire que vous n’avez pas BESOIN d’avoir du papier spécial pour FPP. Vous pouvez utiliser du papier d’imprimante ordinaire. Cela fonctionnera très bien. Cependant, si vous voulez l’essayer, je trouve que le Foundation Paper Piecing Paper est plus facile à travailler.

J’ai remarqué qu’il est plus facile de le plier avec précision et de le retirer du bloc une fois la couture terminée. J’aime utiliser le papier FPP de Carol Doak.

Cinquième conseil pour l’assemblage du papier de base : Comment aménager votre espace

Il y a beaucoup de pressage et de parage impliqués dans FPP. Si vous êtes constamment debout pour couper votre tissu et que vous passez à votre planche à repasser pour repasser, vous allez vous épuiser très rapidement.

Ceci est une photo de la façon dont j’ai aménagé mon espace. J’ai ma machine sur un tapis de découpe. Je peux donc couper pendant que je suis assis. J’ai aussi une petite table plateau à proximité avec un tapis de pressage de laine et un petit fer.

Le fer à repasser que j’utilise n’est plus vendu. J’ai entendu de bonnes critiques sur celui-ci.

C’est le tapis de pressage que j’utilise.

Lien vers la façon dont j’ai fabriqué mon Peg Board

Le patron de mon tapis pour machine à coudre

De cette façon, pendant que je travaille, je n’ai pas besoin de me lever et de m’asseoir encore et encore. Cela rend le processus beaucoup plus agréable. (Vous pouvez voir plus de photos de mon studio ICI).

Alors ces conseils sont-ils utiles ? Si vous avez des questions, laissez-les dans les commentaires et je ferai de mon mieux pour y répondre pour vous.

Quelques autres conseils de quilting qui, je pense, vous plairont

3 conseils pour les quilteurs débutants

Conseils pour la construction de blocs de courtepointe

Comment choisir le tissu pour une courtepointe

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top