Comment utiliser l’encre infusible Cricut

Beaucoup d’entre vous ont peut-être entendu dire que Cricut vient de lancer un nouveau produit, Infusible Ink. Vous vous demandez peut-être aussi de quoi il s’agit exactement et comment l’utiliser. Cricut m’a envoyé une boîte de goodies Infusible Ink pour jouer et aujourd’hui, je suis ravi de partager avec vous ce que j’ai découvert. Il s’agit de contenu sponsorisé.

Sous-verres fabriqués avec de l'encre infusible Cricut sur table blanche

Qu’est-ce que l’encre infusible Cricut ?

L’encre infusible est un produit conçu pour être découpé avec une machine Cricut qui « teint » essentiellement (faute d’un meilleur terme, ce n’est pas une teinture, c’est de l’encre) votre image dans tout ce sur quoi vous l’appliquez. Beaucoup d’entre vous connaissent peut-être le vinyle thermocollant, c’est un produit « similaire » dans le sens où il est utilisé pour appliquer des motifs sur des objets comme des sacs et des t-shirts.

Cependant, là où le vinyle se trouve au-dessus du support sur lequel vous l’appliquez, l’encre Infusible s’infuse dans le support. Pensez à la différence entre teindre un morceau de tissu et repasser un patch sur un morceau de tissu.

Pourquoi voudriez-vous utiliser Infusible Ink ?

Si vous avez un article en tissu qui va être lavé encore et encore. Ou quelque chose que vous souhaitez mettre au sèche-linge, alors l’encre infusible est parfaite. Comme il pénètre dans le tissu, vous pouvez laver votre article normalement et le passer au sèche-linge.

Personnellement, j’ai eu beaucoup de chance avec Iron-On Vinyl qui résiste aux lavages répétés (depuis que j’ai découvert l’EasyPress), mais je remarque que pour les articles très usés, le vinyle peut se détacher lentement avec le temps.

L’autre chose pour laquelle l’encre invisible est idéale est la création de sous-verres ! Pour moi, c’est la chose pour laquelle je suis le plus enthousiaste à l’idée d’utiliser l’encre infusible.

J’ai créé quelques sous-verres avec les échantillons que Cricut m’a envoyés et je suis absolument ÉTONNÉ par la façon dont cela fonctionne. On dirait que l’image a été vitrée sur les montagnes russes. C’est en fait DANS le glaçage. Pas assis dessus.

Sur quoi pouvez-vous appliquer l’encre infusible Cricut ?

L’encre Infusible doit être appliquée sur les articles conçus pour l’encre Infusible. J’ai essayé de l’appliquer sur une toile ordinaire et l’image était très pâle, ça n’a pas vraiment fonctionné.

À l’heure actuelle, vous pouvez acheter des t-shirts, des bodys pour bébés, des sous-verres et des sacs fourre-tout et Cricut prévoit d’élargir la sélection d’articles au fil du temps. J’ai vérifié les prix des articles à encre infusible sur le site Web de Michael et leur prix est similaire à celui des autres produits à encre « non » infusible.

Où pouvez-vous vous procurer de l’encre infusible ?

L’encre infusible et les blancs sont actuellement exclusifs aux magasins Michaels.

Comment utiliser l’encre infusible Cricut

J’ai créé deux projets à partager avec vous aujourd’hui. Un tote bag et un ensemble de sous-verres. Au fur et à mesure de mon travail, j’ai découvert quelques points à surveiller lorsque vous utilisez l’encre. Je vais partager avec vous quelques conseils pour travailler avec le produit.

Je vais commencer par le sac fourre-tout, car je pense que travailler avec le sac fourre-tout est ce qui vous est le plus familier si vous avez déjà travaillé avec du vinyle thermocollant.

Pour créer le sac fourre-tout :

Pour mon tote bag, j’utilise le tote Infusible Ink et la feuille d’encre Infusible Palm print. Le paquet est livré avec 1 feuille à imprimé palmier et 1 feuille verte unie.

Première étape : préparez votre conception

Ouvrez votre design dans Cricut Design Space (j’ai partagé mon design avec vous, récupérez-le ici).

Envoyez-le à la machine pour le couper comme vous le feriez normalement.

Placez l’encre Infusible sur le tapis grip standard Cricut avec le côté brillant vers le bas.

Définissez votre design sur « miroir » dans Design Space, puis sélectionnez « encre infusible » dans la liste des matériaux. Chargez ensuite le tapis et coupez.

Désherbez le design. Voici un conseil : étant donné que l’encre infusible ressemble essentiellement à du papier, je recommande de la désherber uniquement avec vos doigts ou une pince à épiler. Vous pourriez endommager la feuille si vous utilisez le crochet.

Une comparaison de taille entre le plus petit et le plus grand EasyPress 2

Comment utiliser l’encre infusible avec Cricut EasyPress

Il est recommandé d’utiliser un EasyPress 2 pour Infusible Ink car il peut atteindre une température plus élevée. Vous pouvez trouver toutes les informations sur la chaleur et la température à utiliser avec votre Infusible Ink ICI sur le site Web de Cricut.

Après avoir désherbé votre feuille, vous êtes prêt à l’appliquer sur votre sac fourre-tout.

Placez le sac fourre-tout sur le tapis EasyPress. Placez ensuite la feuille désherbée dessus, le côté papier sera vers le bas.

Assurez-vous que la feuille NE BOUGERA PAS. Si nécessaire, utilisez un peu de ruban adhésif résistant à la chaleur pour maintenir la feuille en place.

La photo vous montre à quoi ressemblera l’image une fois découpée. Vous voudrez le placer sur votre sac fourre-tout, côté papier vers le bas. Sur la photo, c’est le côté papier vers le haut.

Placez le morceau de papier de boucherie fourni avec les feuilles d’encre infusible sur le motif découpé.

Réglez votre EasyPress à 385 degrés pendant 40 secondes.

Prenez votre EasyPress et placez-le directement sur le sac fourre-tout/le papier. Appuyez sur le bouton Cricut et attendez la fin du minuteur. Prenez l’EasyPress et retirez-le du sac. Encore une fois, ne le faites pas glisser.

Conseils incontournables !

NE déplacez PAS l’EasyPress. Il doit être au-dessus du sac fourre-tout et ne pas bouger. Si l’image glisse sur le sac fourre-tout, vous n’obtiendrez pas une presse propre.

Vous avez besoin que le motif soit entièrement recouvert par la plaque EasyPress. Contrairement au Iron on Vinyl, vous ne pouvez pas travailler par sections. Il faut tout réchauffer en même temps.

Il s’agit d’une chose « one-shot ». Prenez donc le temps de vous assurer que tout est parfait avant de chauffer le design.

Attendez que l’article refroidisse, puis retirez la feuille de support.

Votre article est maintenant prêt à être utilisé !

Comment appliquer l’encre infusible Cricut sur les sous-verres

J’ai déjà mentionné que je pensais que créer des sous-verres était l’une des choses les plus cool à faire avec Infusible Ink.

Les sous-verres sont brillants, lumineux et robustes. Ils ont l’air vraiment professionnels et feraient de superbes cadeaux !

J’ai créé deux ensembles de sous-verres, un en utilisant les images Maker Badges dans l’espace de conception et un ensemble pour Halloween. J’ai partagé avec vous mon fichier Design Space pour les montagnes russes Maker Badges. Vous pouvez l’obtenir en cliquant ici.

En fait, j’ai l’intention de fabriquer quelques ensembles supplémentaires de sous-verres pour les prochaines vacances. Je ne manquerai pas de partager ces projets avec vous.

Fournitures pour fabriquer les sous-verres à encre infusible :

  • Machine à découper ; J’utilise un Cricut Maker
  • Cricut EasyPress 2 (n’importe quelle taille fonctionnera, assurez-vous simplement qu’elle couvre l’intégralité de votre dessin.
  • Tapis EasyPress
  • Sous-verres prêts à l’encre infusible
  • Feuilles de transfert d’encre infusible en fibre de carbone.

Pour les sous-verres d’Halloween, j’ai utilisé l’ensemble Carbon Fiber. Sur ma photo, vous pouvez voir la feuille avant qu’elle ne soit chauffée. Comme vous pouvez le constater, la couleur change considérablement après avoir été chauffée et appliquée.

Découpez votre motif comme vous l’avez fait pour les sacs fourre-tout.

CONSEIL:

Les sous-verres mesurent environ 3 ½” de large. Pour vous assurer que votre dessin tiendra sur le dessous de verre, dessinez un cercle dans l’espace de dessin et dimensionnez-le à 3 ½”. Vous pouvez ensuite utiliser ce cercle comme guide pour voir comment votre image s’adaptera à votre dessous de verre. Supprimez le cercle avant d’envoyer le motif à la machine pour le découper.

Placez votre motif désherbé sur votre dessous de verre. Le côté papier sera vers le bas. Fixez-le en place avec du ruban adhésif résistant à la chaleur si vous sentez qu’il n’est pas sécurisé.

Utilisation de l’EasyPress 2 avec des sous-verres :

Vous devez faire un « sandwich » pour fixer l’encre sur les sous-verres.

La première couche est votre tapis EasyPress.

Ensuite, ajoutez un morceau de papier cartonné blanc sur le dessus du tapis.

Posez vos sous-verres sur le papier cartonné, ils seront à l’envers.

Ajoutez ensuite le papier de boucherie fourni avec vos feuilles d’encre par-dessus.

Réglez votre EasyPress sur 400 degrés et 240 secondes (OUI, 240 secondes !)

Placez l’EasyPress sur ce « sandwich » d’articles.

Assurez-vous que la plaque couvre tout le motif.

Appuyez sur Démarrer et NE TOUCHEZ PAS.

Attention! C’est chaud!

Lorsque la minuterie est terminée, retirez l’EasyPress et NE TOUCHEZ PAS vos articles. Ils sont incroyablement chauds ! Il faudra au moins 5 minutes avant qu’ils refroidissent.

Lorsque vous êtes sûr que les sous-verres sont froids, ramassez-les et retirez la feuille de support.

Voilà ! Comme je l’ai déjà dit, j’adore l’effet sur les sous-verres.

Vous remarquerez qu’un de mes sous-verres n’est pas tout à fait correct.

Voici ce que j’ai mal fait :

La plaque EasyPress doit couvrir toute l’image. Je n’avais pas réalisé qu’une partie de l’assiette ne touchait pas cette partie de mon dessous de verre. J’aurais dû soit utiliser le plus grand EasyPress, soit travailler uniquement sur un seul sous-verre à la fois.

Résumé:

Voilà donc ma première « expérience » de travail avec Infusible Ink. Je n’ai pas confectionné de t-shirt (je dois prendre une taille différente de celle qu’ils m’ont envoyée) mais je suis vraiment excité de commencer à jouer également à la création de t-shirts.

J’ai vraiment hâte de faire plus de sous-verres. J’ai l’intention d’en fabriquer avec des motifs de Noël et de les offrir en cadeau pour Noël, attachés avec de jolis nœuds. Je pense aussi qu’ils seraient adorables comme cadeaux pour les enseignants. Vous pouvez également les monogrammer et les utiliser pour des cadeaux de demoiselle d’honneur ou de garçons d’honneur.

Je craignais que le processus ne soit trop particulier pour travailler avec Infusible Ink. Je ne suis pas le « meilleur » quand il s’agit de faire les choses EXACTEMENT correctement. Je n’ai pas trouvé que c’était un problème. C’était beaucoup plus facile à utiliser que ce à quoi je m’attendais et je prévois de l’utiliser à nouveau dans le futur (projet de blog ou non).

Vous pouvez vous procurer Infusible Ink dans les magasins Michaels.

Si vous avez des questions, laissez-les dans la section commentaires. Si je ne connais pas la réponse, je ferai de mon mieux pour la trouver pour vous.

Plus de projets Cricut Maker amusants à essayer :

Comment utiliser du papier congélateur pour créer des pochoirs personnalisés

Comment appliquer du fer sur du liège

Tutoriel simple sur la taie d’oreiller personnalisée

Il s’agit d’une conversation sponsorisée écrite par moi au nom de Cricut. Les opinions et le texte sont tous les miens.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top