
Je n’ai généralement pas beaucoup de photos de moi sur ce blog, principalement parce que je ne suis pas vraiment photogénique… Quand quelqu’un veut me prendre en photo, je regarde juste l’appareil photo en me demandant « qu’est-ce que je suis censé faire maintenant, regarde… » Mais pour ce voyage, je partagerai quelques photos de moi… sachez juste que c’est un peu difficile pour moi ..
Après un agréable mais long trajet en avion nous arrivons à Paris à 8h30, heure de Paris… Nous arrivons directement à notre hôtel et déposons nos bagages. Comme la chambre n’était pas encore prête, je n’ai pas eu l’occasion de me rafraîchir (je me suis brossé les dents !)… Mais à la fin de la journée, j’étais très peu maquillée et je me sentais un peu dégoûtante…

Avec seulement 3 jours à Paris, nous savions que nous n’avions pas de temps à perdre ! Voulant avoir une idée de l’agencement de la ville, nous avons décidé de faire le tour en bus « hop on hop off »…. Oui, je sais que c’est touristique et ringard, mais je n’aime pas prendre le métro tout le temps parce qu’on ne voit pas où on va ! Nous avions décidé de visiter de nombreux sites le premier jour, puis de visiter les musées les jours suivants.
Je recommanderais TOTALEMENT la visite en bus à tout le monde ! Cela comprenait également une promenade en bateau, mais il faisait un froid glacial et l’idée de monter sur un bateau était trop froide ! Il y avait 4 itinéraires de bus touristiques et nous n’avons pu en terminer qu’un à cause du temps. En une journée, grâce au bus, nous avons pu voir Notre Dame, la Sainte Chapelle, la Tour Eiffel, le Trocadéro, les Champs Elysées, le Ponte Neuf et bien d’autres sites. Nous avons pu descendre du bus et explorer un peu, puis marcher et prendre le bus au prochain arrêt. J’aurais aimé que nous fassions cela à Rome il y a 2 ans.


Notre premier arrêt était Notre-Dame. Nous sommes sortis et après qu’on nous ait demandé un million de fois si nous parlions anglais (par des gens cherchant à profiter des touristes), nous sommes entrés. Ils se préparaient à célébrer la messe, nous n’avons donc pas pu nous approcher de très près du retable de Michelange, mais avons pu explorer l’intérieur.


Après Notre-Dame, nous avons réalisé que nous avions tous les deux très froid et très faim. Nous avons repéré un café de l’autre côté de la rivière et nous y sommes dirigés. Nous avons eu un excellent petit déjeuner au Café Panis. (pas mes photos, trouvées sur flickr)… Nous avons eu un Croque Monsieur et un Croque Madame. Ma partie préférée était le chocolat chaud. Ils servent le chocolat et le lait séparément avec un côté de sucre. Vous versez le lait et mélangez à votre guise… C’était DÉLICIEUX ! Nous n’apprécions certainement pas le chocolat chaud comme nous le devrions ici aux États-Unis…

Plus chauds et le ventre plein, nous avons traversé la rivière et avons trouvé Sainte Chapelle. Nous avons dû chercher un peu, c’était un peu difficile à trouver. (l’entrée est dans un endroit étrange). Nous avions acheté des laissez-passer pour les musées à l’avance, nous avons donc pu éviter la file d’attente et entrer directement.

Je pense que c’était pour moi l’un des points forts du voyage. C’était spectaculaire !! Nous avons eu beaucoup de chance d’y aller par une journée ensoleillée car les vitraux étincelaient tout simplement. Nous avions les audioguides de Rick Steves sur nos iPhones (une autre chose que je recommande FORTEMENT) et avons pu écouter des commentaires et l’histoire de l’église.









à demain :… « Les anti pickpockets à Versailles »