Nous avons récemment eu l’occasion d’explorer Jacksonville, en Floride. La belle ville et les magnifiques plages constituaient un répit bienvenu pour notre famille ! Pour préparer notre voyage, je me suis confectionné un nouveau sac de plage. J’ai rédigé un patron de couture gratuit pour le sac à partager avec vous aujourd’hui ! Cet article est créé en partenariat avec TravelingMom & VISIT FLORIDA .

J’ai l’impression que je ne suis pas le seul à avoir l’impression que l’hiver précédent a été le plus long. Hiver. Jamais! Je ne sais pas comment c’était là où tu vis, mais nous avons eu tellement de journées froides et mornes ici dans le Kentucky. Au printemps, j’étais prêt à prendre la route, à la recherche d’un temps plus chaud et de paysages plus frais.
Fin avril, notre famille a fait un voyage en Floride. Nous avons commencé nos vacances à Disney World, puis avons loué une voiture et avons roulé quelques heures jusqu’à Jacksonville pour un peu de repos bien mérité !
J’ai partagé une grande partie de notre voyage sur Instagram et j’ai reçu de nombreux DM me demandant où nous avons séjourné, ce que nous avons fait et ce que nous avons mangé. Comme promis, voici un récapitulatif du voyage pour vous les gars.
C’était notre première visite à Jacksonville, en Floride. Nous avons (moi et mes enfants adultes) décidé qu’il y avait « tout ce que vous attendez de vacances à la plage : une belle plage, d’excellents restaurants, des magasins et d’autres activités. Nous sommes déjà allés dans des villes balnéaires où la seule chose à faire était la plage.
Même si nous aimons rester allongés sur la plage toute la journée, nous avons généralement besoin d’une pause au soleil pendant nos vacances. Jacksonville nous a fourni plein de choses à faire en dehors de la plage. Jacksonville est également une grande ville, il est donc simple de trouver des produits d’épicerie, de la nourriture et d’autres produits de première nécessité.
Activités et loisirs à Jacksonville
Activités extérieures
La plage

On ne peut pas parler de Jacksonville sans évoquer la plage. C’était notre première visite et je suis tombé amoureux des plages. Je m’attendais à une plage plus type « Caroline » avec du sable plus foncé et plus compacté. Cependant, nous avons constaté que la plage était un peu plus poudreuse à Jacksonville. Pas vraiment poudreux, mais un bon croisement entre les deux.

Le sable est suffisamment doux pour jouer et se détendre, mais suffisamment ferme pour que vous puissiez faire du vélo sur la plage ! L’emplacement de la ville sur l’océan Atlantique la rend idéale pour les activités de plage, et nous avons vu de nombreuses personnes faire du paddleboard, du bodyboard et du surf.
Stand Up Paddle

Notre famille adore les stand-up paddleboards (SUP). Nous faisons du paddleboard pendant l’été dans notre lac local et avons essayé de faire du paddleboard dans l’océan (ça ne s’est pas bien terminé *wink*).
Cependant, nous n’avons jamais pris de cours de paddle board. Lors de notre voyage, nous avons pu prendre un cours de SUP débutant chez Kayak Amelia.

Je veux commencer par dire que je ne suis pas athlétique. Pas même un tout petit peu. Et je pourrais tout à fait faire ça ! Mes enfants, bien sûr, faisaient des cercles autour de moi, mais j’étais capable de me débrouiller et j’avais l’impression de m’améliorer rapidement.

La leçon nous a expliqué les bases du paddleboard, notamment comment tourner et comment tenir la pagaie. J’ai particulièrement apprécié l’emplacement. C’était dans un estuaire proche de l’océan, mais pas dans l’océan. Ce qui rendait l’eau aussi calme qu’un lac. C’était de l’eau salée, cependant, vous n’aviez donc pas à vous soucier autant des alligators.
Cela va rendre la pratique du paddleboard dans notre lac beaucoup plus difficile maintenant ! C’était si beau. L’expérience a été calme et rafraîchissante et exactement ce dont nous avions besoin après une semaine de marche sur des kilomètres à Disney World.
- 13030 Heckscher Dr. Jacksonville, FL 32226
- Site Web de Kayak Amélia
Croisière fluviale au coucher du soleil

Nous avons passé une de nos soirées en croisière fluviale sur la rivière Saint-Jean. Nous avons eu de la chance et avons eu un temps magnifique. L’ambiance sur le bateau est très décontractée et vous pouvez apporter des collations et des boissons à bord.

Pendant la croisière au coucher du soleil, le guide vous raconte un bref historique du fleuve et vous indique les monuments de la ville pendant votre croisière. Nous n’en avons pas vu, mais un ami m’a dit qu’il était très courant de voir des dauphins pendant la croisière.

- 1015 Museum Cir, Jacksonville, FL 32207
- Site Web de la croisière fluviale JAX
Autres activités qui nous ont été recommandées
Nous n’avons pas eu le temps de tout faire, mais ces activités nous ont été fortement recommandées avant notre voyage.
- Arboretum de Jacksonville
- Parc commémoratif
- Réserve de l’île Castaway
Achats

Lors de notre dernier jour à Jacksonville, nous avons décidé de visiter Beaches Town Center. Je suis tellement contente de l’avoir fait. C’est un quartier commerçant pittoresque avec une atmosphère de village proche de la plage.

Tous les magasins appartiennent à des propriétaires indépendants (pas de chaîne de magasins) et proposent une sélection finement sélectionnée de produits à vendre.

Il y a des magasins de vêtements pour femmes et hommes, des boutiques de décoration et des magasins pour enfants. Le quartier compte également plusieurs restaurants avec service à table et décontractés.

Autres achats recommandés
- Place Saint-Marc
- Centre-ville de Saint-Jean
- Marché des arts au bord de la rivière
Où manger

Mes enfants plaisantent avec moi en disant qu’il n’y a rien que j’aime plus que manger des fruits de mer en plein air, en regardant l’eau. C’est vraiment l’une de mes activités préférées. Je me suis assuré de profiter pleinement de toutes les options de fruits de mer frais pendant que j’en avais l’occasion.
Port de sécurité

Le restaurant Safe Harbor est proche du ferry de Jacksonville (si vous le pouvez, prenez le ferry. C’est plutôt amusant !). C’est un endroit très décontracté qui propose des fruits de mer fraîchement pêchés. (Ils ont aussi du poulet si vous voyagez avec des mangeurs difficiles). Il y a des sièges à l’intérieur et à l’extérieur.

Nous avons eu la chance d’avoir une table sur la terrasse et d’observer les bateaux entrer et sortir du port pendant que nous mangions.
Adresse : 4378 Ocean St #3, Atlantic Beach, FL 32233
Camp de pêche de North Beach

North Beach Fish Camp est un restaurant avec service à table situé à quelques pâtés de maisons de l’eau à Neptune Beach. Je vous conseille de réserver si vous souhaitez y manger pour le dîner. Nous avions réservé pour le déjeuner, mais je pense que nous aurions pu nous en sortir sans eux.


Ils proposent du poisson frais (vous pouvez même voir le poisson que vous allez manger avant de le commander), des fruits de mer et des huîtres. J’ai pris des crevettes et du gruau, et mon mari a fait le plein d’huîtres fraîches. Ce sont ses préférés ; Je ne suis pas vraiment fan d’eux, n’est-ce pas ?
Adresse : 100 First St, Neptune Beach, FL 32266

Autres restaurants recommandés :
Ces restaurants nous ont été recommandés avant notre voyage.
- L’iguane volant
- Tacos Lu
- Le local
- La taverne de Poe
- M Cabane
- Galerie de burritos
- Maison de brunch sur la plage de Jax
- Centre-ville d’Indochine
- Le cochon barbu
Où rester

Si vous le pouvez, je vous recommande de séjourner directement sur la plage de Neptune, de Jacksonville Beach ou de Ponte Verde Beach. Nous avons séjourné au Jacksonville Hampton Inn, en bord de mer .
Notre hôtel était littéralement à quelques pas de la plage. Nous avions une chambre avec un balcon donnant sur l’océan. L’hôtel propose un petit-déjeuner gratuit, des serviettes de plage et une belle piscine.

Conseils de vacances à Jacksonville pour les jeunes enfants
Si vous prévoyez des vacances à Jacksonville et que vous avez des enfants plus jeunes, vous voudrez peut-être consulter Travelling Mom pour obtenir des conseils pour visiter Jacksonville avec des enfants plus jeunes. Sarah, l’auteur de l’article, voyage fréquemment et a un enfant en bas âge et deux enfants plus âgés.
Modèle de sac de plage gratuit

Quelqu’un m’a dit un jour qu’on profite des vacances 3 fois. Une fois en prévision, une fois pendant que vous y êtes et une fois en revivant les souvenirs.
Cela résume assez bien la façon dont j’aime voir mes vacances. L’une de mes activités préférées est de créer quelque chose de nouveau à emporter avec moi en voyage. Dans le passé, j’ai réalisé des cache-maillots , des t-shirts personnalisés et des étiquettes à bagages.

Comme j’ADORE la plage et que j’avais besoin d’un nouveau sac de plage, j’ai pensé que ce serait le moment idéal pour m’acheter un nouveau sac de plage. Après avoir créé le sac, je me suis assis et j’ai rédigé un modèle pour que vous puissiez en faire un aussi !
Je me suis associé à VISIT FLORIDA sur cet article, ce qui signifie que je peux vous proposer le patron du sac de plage gratuitement !

Le sac de plage est fabriqué en tissu d’extérieur (il peut donc résister aux éléments) et doublé d’un imprimé baleine de ma collection de tissus sirène. Il comporte des poignées en corde, des poches intérieures et une touche de cuir (vous pouvez utiliser du cuir végétalien à la place si vous préférez).
Si vous réalisez le sac, n’hésitez pas à me le faire savoir ! Partagez une photo sur Instagram et identifiez-moi @polkadotchair .


Si vous êtes déjà allé à Jacksonville ou y vivez et que vous avez des recommandations à faire à nos lecteurs, assurez-vous de les laisser dans la section commentaires afin que chacun puisse bénéficier de vos connaissances.