Tutoriel du mardi : Cas d’Écriture à partir d’une paire de jeans

Mon fils a reçu un joli jeu d’écritures pour son 8e anniversaire. Il les emmène à l’église depuis presque un an et j’ai toujours eu peur qu’il leur arrive quelque chose. J’avais l’intention de lui faire un cas d’écriture et finalement, la semaine dernière, j’y suis parvenu ! (oui, il m’a fallu presque un an pour le réaliser…)
Pendant que j’essayais de réfléchir à quoi faire, j’ai réalisé que j’avais une pile de jeans bleus que je gardais pour « quelque chose »… J’ai mordu la balle et j’ai coupé une paire de mes jeans !
J’ai rendu le boîtier un peu plus grand que les écritures (il correspond aux écritures quadruples compactes LDS ). Je voulais qu’il ait de la place supplémentaire pour les papiers, les notes, etc. Si vous voulez que le sac soit plus ajusté, soustrayez simplement 1″ de TOUTES les mesures. (au lieu de 6×8 ce serait 5×7 etc). Vous pouvez également le redimensionner pour simplement une Bible ou un autre livre. Mesurez simplement votre livre, puis ajoutez 2″ à chacun. Les écritures mesurent 3″ de profondeur sur 6″ de largeur x 4″ de hauteur, donc mes pièces mesuraient 6″ x 8″ (gardées la même profondeur), alors ajustez en fonction de la taille que vous souhaitez adapter.
Pour commencer:
Tu auras besoin de:
1 vieux jean (taille adulte)
chutes de tissus :
2 6×8 pour la doublure du sac
1 3×21 pour doublure de sac
2 5×8 pour poche de sac
1 8×8 pour la doublure du rabat
(vous devriez pouvoir tout obtenir avec un seul gros quartier)
Chaleur et liaison légère
Bouton-pression magnétique
sangle pour poignée
fil de contraste
aiguille de jeans
Si votre jean a une poche à monnaie. Coupez-le (vous ne pourrez pas le décoller) et mettez-le de côté. Lorsque vous le découpez, gardez le « support » du denim… (vous voulez que ce soit toujours une poche même lorsqu’il n’est attaché à rien).
Coupez une des jambes de votre jean aussi haut que possible. J’ai décidé de laisser apparaître une partie de la couture originale du jean pour le rabat du sac. J’ai donc mesuré un morceau légèrement plus grand que 8×8, je l’ai découpé (en gardant la couture au ⅓ droit). Après l’avoir découpé, j’ai utilisé ma règle de quilting pour le couper à 8×8 et m’assurer qu’il était carré.
Coupé également dans le denim :
2 pièces 6″ x 8″
1 pièce 3″ x 21″
(vous aurez peut-être besoin des deux jambes du jean selon la taille)
Prenez vos 2 morceaux de tissu 5×8 et cousez-les endroit contre endroit sur le côté 8″. Appuyez sur la couture pour l’ouvrir et tournez-la sur l’endroit. Appuyez et surpiquez le long du haut.
Placez votre pièce cousue sur votre morceau de denim de 6″x 8″.
Placez votre pochette à monnaie découpée sur cette pièce (comme indiqué sur la photo ci-dessus).
Bâtissez sur les bords de la pièce en denim 6″x8″ pour la maintenir en place. Ne cousez PAS autour de la poche à monnaie, juste le long de la couture inférieure, vous attacherez la poche à monnaie à la poche du sac une fois que vous aurez terminé.
À environ 2″ du bas et au centre de la poche en tissu, fixez un bouton-pression magnétique. Assurez-vous de ne parcourir que le morceau de tissu et non le denim également.
Cousez des lignes droites pour diviser la poche. Assurez-vous de faire un point arrière en haut de la poche.
Prenez votre pièce de denim 3″x 21″ et épinglez-la à la pièce de denim 6×8 sur laquelle la poche est attachée. Cousez autour de 3 côtés.
Coupez tout denim supplémentaire (de la pièce de 3″ de large) sur le dessus.
Épinglez votre autre pièce en denim 6″x8″ à votre pièce 3″ x 21″. Coudre. (vous l’épinglerez de la même manière que sur la photo ci-dessus).
Répétez les étapes ci-dessus avec votre tissu (à l’exception de la fixation de la poche) pour former la doublure du sac.
**remarque : j’ai décidé d’ajouter une lettre en applique à la dernière minute… MAIS je vous recommande de l’ajouter maintenant avant de passer à l’étape suivante.*** Si vous souhaitez savoir comment ajouter une lettre en applique, vous pouvez vous référer à mon tutoriel ici ****
Prenez votre morceau de denim 8×8 et votre morceau de tissu 8×8, placez-les endroit contre endroit et cousez sur 3 côtés (en laissant le haut ouvert). Coupez les coins et tournez du côté droit vers l’extérieur.
Presse.
Surpiquez avec du fil contrasté autour du rabat. J’ai choisi de faire 2 rangs de surpiqûres contrastées.
Prenez l’autre partie de votre bouton pression magnétique et fixez-la à l’intérieur du rabat (la pièce que vous venez de coudre). Placez-le au centre à environ 1″ du bas.
Placez le côté droit de votre rabat à l’intérieur de votre sac face au côté droit du sac. Cousez en place.
Coupez votre sangle en nylon à la longueur que vous souhaitez (j’ai utilisé 10″ de long). Placez-le dans le sac et centrez-le dans le soufflet du sac (la pièce de 3″ de large au centre du sac). Cousez-le en place des deux côtés. (la sangle en nylon formera une forme de U à l’intérieur du sac, avec les extrémités attachées de chaque côté du sac).
Placez la doublure de votre sac à l’intérieur de votre sac (endroit contre endroit). Épingle. ASSUREZ-VOUS que la doublure du sac et les pièces du sac s’alignent parfaitement, sinon ajustez les coutures de la doublure de votre sac jusqu’à ce qu’elles le soient.
Cousez à ½″ du haut du sac selon le schéma ci-dessous.
Retournez le sac à l’endroit et appuyez. Retournez sous les bords ouverts du sac le long du devant et appuyez dessus. Surpiquez (pour fermer l’ouverture), en commençant par le rabat du sac d’un côté, autour du devant jusqu’à l’autre côté du rabat du sac.
Pour terminer, vous devez attacher votre pochette à monnaie. À l’aide d’un fusible en tissu ou d’une autre colle à tissu, collez votre pochette à monnaie sur votre sac. Placez un morceau de papier pour congélateur ou du papier ciré pour empêcher la colle de couler.
Vous avez terminé!! Si vous en réalisez une, n’oubliez pas de partager votre création dans le groupe Flickr de Polkadot Chair !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top