Tutoriel du mardi : Portefeuille pour enfants laminé

J’ai tellement hâte de partager avec vous mon premier « tutoriel mardi ». Je vais faire de mon mieux pour vous proposer un nouveau tuto chaque semaine… Ce n’est pas parce que j’ai lancé ma petite boutique qu’il n’y aura toujours pas d’idées ici sur mon blog ! Je suis sûr que je vais manquer une semaine ou deux ici ou là, mais je vais faire de mon mieux pour vous les procurer chaque semaine.
Je ferai des tutoriels pour toutes sortes de choses couture, scrapbooking, bricolage, mini livres, décoration intérieure, etc. Je listerai les produits que j’ai utilisés pour chaque article avec des mesures, des détails et des conseils… *remarque : si vous êtes une entreprise avec un produit que vous souhaiteriez que je présente dans un tutoriel, contactez-moi, je serai ravi de travailler avec vous. Si jamais une entreprise me demande de présenter un projet spécifique, je ne manquerai pas de vous le dire dès le départ dans le didacticiel.*
Alors pour le tutoriel d’aujourd’hui…. Portefeuille pour enfants laminé
Mon fils a reçu de l’argent pour la Saint-Valentin de sa très gentille grand-mère. Il l’a immédiatement mis sur sa commode. Nous opérons sur la « banque de maman » chez nous… nous avons un « grand livre » répertoriant l’argent que les enfants gagnent et dépensent… Maman fait généralement les dépenses, puis cela est soustrait de la liste… ils n’ont d’argent liquide que lorsque nous « encaisser » pour des choses comme la dîme, les films avec des amis, les sorties shopping spéciales, etc… Je sais que d’autres ont des systèmes différents, mais après 14 ans, c’est ce qui fonctionne pour nous.
Quoi qu’il en soit, ce que je veux dire, c’est… Andrew n’a généralement pas beaucoup d’argent sur lui. Alors, quand j’ai vu le $ posé sur la commode, j’ai su qu’il allait se perdre. J’ai décidé qu’il avait besoin d’un portefeuille. J’avais peur qu’il y en ait un petit qui rentre dans sa poche (il serait lavé ou perdu), alors j’ai décidé de lui en faire un de la taille d’un chéquier.
Il s’est amusé à choisir le tissu…
J’étais très excitée par le résultat… jusqu’à ce que mon mari me dise que cela ressemblait à un portefeuille de fille… J’étais un peu écrasée… mais le lendemain matin, Andrew s’est réveillé, l’a vu et l’a ADORÉ ! Je pense toujours que ça fait un bon portefeuille pour un garçon… il faudra juste ne pas être d’accord 🙂
Bon pour commencer :
Tu auras besoin de:
-Heat N Bond Iron sur vinyle. Vous l’achetez dans un emballage en rouleau. J’ai eu le mien chez Joann… il était accroché au mur à côté des autres interfaces (comme merveille ci-dessous)
– des chutes de tissus
-paquet de ruban de biais double pli de ½″ et de fil assorti
– Fermeture éclair 7″
-pression magnétique
Étape 1:
Découpé dans votre tissu
2 pièces 8″x8″
1 pièce 3″ x 8″
1 pièce 2″ x 8″
1 pièce 1,5″ x 8″
Découpez les mêmes morceaux de votre fer à repasser sur vinyle.
Décollez le vinyle de la feuille et placez le côté collant vers le bas sur le côté droit du tissu. Posez la feuille de protection sur le vinyle et appuyez. *astuce : Si jamais vous utilisez un gros morceau de vinyle, conservez la couche protectrice.. il est beaucoup plus facile de repasser si vous avez un grand morceau de vinyle à poser dessus*
Faites cela avec tous vos morceaux de tissu.
Prenez le morceau de tissu de 1,5″ x 8″ et épinglez le côté droit vers le bas sur un côté de la fermeture éclair (le côté droit de la fermeture éclair est vers le haut). Coudre.
Placez le morceau de tissu de 2″ x 8″ de l’autre côté de la fermeture éclair (également endroit contre endroit) et cousez. Vous devrez déplacer la tirette pendant que vous cousez pour la contourner…
Tournez vers la droite et utilisez une presse à feuilles de protection. (vous ne voulez jamais qu’AUCUNE partie de votre fer touche la surface laminée du tissu).

Coupez 2 morceaux de ruban de biais de 8″ de long. Placez sur un côté du tissu 3″ x 8″ et du morceau de tissu 1,5″ x 8″. Cousez en utilisant du fil de la même couleur.

Posez votre pièce de fermeture éclair et votre pièce de poche sur l’une de vos pièces 8×8. Vous voulez que le côté droit de la pièce 8×8 soit face à l’envers de vos pièces de fermeture éclair/poche.
Cousez autour des 4 côtés, près du bord (afin que les coutures ne soient pas visibles après avoir appliqué votre biais).
Sur la section avec la fermeture éclair. Cousez également sur le haut du biais pour créer un espace clos pour vos pièces.
Placez votre autre morceau de tissu 8 × 8 derrière la pièce que vous venez de coudre. Les mauvais côtés ensemble. Bien épingler
Placez du biais sur le pourtour. Cousez en place. Lorsque vous vous éloignez de ¼″ d’un coin, arrêtez de coudre et coupez votre fil.
Au coin, repliez votre biais pour créer un coin soigné. Épinglez en place. Continuez à coudre le côté suivant. Répétez l’opération pour les autres coins. Arrivé à la fin, coupez votre biais et pliez-le sous ¼″. Coudre.
Fixez des boutons-pression magnétiques à l’intérieur du portefeuille. Assurez-vous de passer UNIQUEMENT par la couche supérieure du tissu ! Fixez selon les instructions sur l’emballage.
Vous avez terminé!


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top