Comment créer une bannière de page de livre

Bannière de la Saint-Valentin

Récemment, j’ai créé une bannière de page de livre « Believe » pour Noël et je l’ai partagée ici sur le blog. Je n’ai pas partagé de tutoriel pour réaliser la bannière et aujourd’hui, j’ai pensé prendre le temps d’écrire un tutoriel pour la bannière. Ce mois-ci, j’avais envie d’un « Crafternoon » et j’ai invité un groupe d’amis pour fabriquer les bannières.

Idée d’artisanat de page de livre ; Créez une bannière de vacances :

Pour créer cette bannière, j’ai utilisé une machine Cricut. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave. Vous devrez vous rendre au magasin d’artisanat, acheter un alphabet autocollant et trouver un cœur à tracer. A la place des silhouettes, vous pouvez utiliser des images vintage, ou plus de cœurs, etc.
Cette bannière a été créée pour la Saint-Valentin, mais la beauté de ce projet est que vous pouvez le faire pour n’importe quelle fête ou occasion. J’en ai créé un CELEBRATE pour la fête des mères, un Believe pour Noël et un Happy Birthday également.
Vous devrez également « détruire » un livre. Je sais, je sais, ne panique pas. J’adore les livres et la première fois que j’en ai arraché une page, je me suis senti plus qu’un peu coupable.

Fournitures pour la bannière de la page du livre :

Vieux livre que vous pouvez découper – Trouvez simplement un livre que vous pouvez démonter. Regardez dans votre placard, votre friperie, vos livres à moitié prix, etc. J’ai trouvé un vieux dictionnaire dans une friperie et c’est ce que j’utilise.
Machine Cricut ou Alphabet d’autocollants
Tapis de découpe Cricut Light-Grip
Papier cartonné solide de n’importe quelle couleur
Bâton de colle UHU
Crochets d’ornement en fil métallique
Paillettes et colle pailletée
Encre et éponge de détresse
Si vous n’avez pas de machine Cricut, vous aurez également besoin d’une « forme » à tracer, comme une étoile, un cœur ou une étiquette. C’est la forme des morceaux de la bannière.

Étapes de construction :

Première étape : décidez de la forme et de la phrase de votre bannière

Décidez quelle forme vous souhaitez avoir comme base de votre bannière. Pour la bannière Be Mine, j’ai choisi un cœur. Allez dans Cricut Design Space et tapez en cœur.
Dimensionnez-le à la taille souhaitée, puis enregistrez le fichier. Vous devez également savoir combien de pièces vous souhaitez dans votre bannière, afin de savoir combien de cœurs couper.
Ensuite, décidez quelle phrase vous souhaitez voir sur votre bannière. Créez également le fichier dans Design Space.

Deuxième étape : préparer le papier et le découper

J’ai découvert à mes dépens qu’un Cricut ne coupe pas bien le papier fin des pages d’un livre. Il est COLLÉ au tapis. Lorsque je découpe du papier avec une Cricut, je recommande toujours d’utiliser le tapis Light-Grip. Même avec le tapis léger, je recommanderais de couper d’abord le papier de la page du livre collé au papier cartonné.
Prenez un morceau de papier cartonné et, à l’aide de votre bâton de colle UHU, collez les pages du livre sur le papier cartonné jusqu’à ce qu’il soit totalement recouvert. Pour ce faire, recouvrez le dos de la page du livre avec le bâton de colle UHU, puis fixez-le sur votre papier cartonné. Vous voulez « réfléchir » à l’endroit où les cœurs seront coupés afin de ne pas avoir un cœur coupé avec une couture de papier au milieu.
Nous avons découpé quatre pages de livre 6×6 pour couvrir la feuille de papier cartonné 12×12. Après l’avoir collé, roulez un brayer (ou un rouleau à pâtisserie) dessus pour vous assurer que votre colle est uniformément répartie. Réserver et laisser sécher (on a eu un peu de mal car on n’a pas laissé sécher complètement la colle).
 
Une fois la colle sèche, passez le papier dans votre Cricut et découpez vos cœurs. Utilisez le paramètre « cardstock » sur votre machine.

Troisième étape : la détresse

 
Si vous souhaitez que la bannière de votre page de livre ait un aspect plus vieilli, utilisez une éponge et de l’encre pour altérer légèrement les bords des cœurs.
 
Pour ajouter un peu de paillettes sur le bord des pièces, prenez de la colle pailletée et étalez une petite perle sur tous les bords. Trempez ensuite les bords dans des paillettes. J’ai utilisé des paillettes Martha Stewart.
 
Cette étape vous aidera également si votre cœur se déchire pendant le processus de coupe. Vous pouvez couvrir vos larmes avec des paillettes.
 

Quatrième étape : ajouter les lettres

À l’aide de votre machine Cricut, découpez les lettres que vous souhaitez sur votre bannière. Encore une fois, assurez-vous de dimensionner correctement les lettres. J’ai choisi de découper également deux silhouettes d’enfants pour les ajouter à ma bannière. Les images de silhouette proviennent du fichier de conception « Année de l’enfant » dans Cricut Design Space.

Cinquième étape : finition et suspension

Connaissez-vous ces cintres décoratifs qui VOUS RENDENT FOUS à Noël ????? Eh bien, sortez-les, car ils sont parfaits pour ça !
 
Percez un petit trou au centre de chaque cœur.
 
Procurez-vous un morceau de guirlande (pendant que vous l’accrochez à votre sapin de Noël, le mien vient d’IKEA)…
 
 
Utilisez les crochets d’ornement pour attacher les cœurs aux guirlandes (ou ricrac serait super mignon si vous ne trouvez pas de guirlandes).
Vous avez terminé!

Pour créer la bannière de célébration :

Tout se fait de la même manière à une exception près. Au lieu d’ajouter des cœurs supplémentaires sur les côtés de ma bannière, j’ai ajouté une rosace en papier. Si vous souhaitez apprendre à réaliser une rosace en papier, consultez CET article.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top