Tutoriel de couture d’étui pour tablette laminée

J’ai acheté un Kindle il y a quelques années et je l’ai adoré ! Quand j’ai vu qu’ils en sortaient un nouveau, j’ai décidé qu’il était temps de transmettre le mien à ma fille (moins de livres à trimballer à l’école).

La nouvelle est arrivée cette semaine et mon ancienne housse ne lui convenait pas. J’ai su très vite qu’il lui faudrait une housse pour survivre en rebondissant au fond de mon sac à main très mal organisé !

Ce projet est un excellent casse-tête ! J’ai utilisé un peu de tissu qu’il me restait de cet aperçu de la semaine dernière.

Il est doublé de polaire thermocollante et de velours côtelé. Je voulais quelque chose de doux mais je n’étais pas d’humeur à travailler avec Snuggles/Minke. Le velours côtelé lui confère une grande douceur sans créer de volume.

Pour éviter qu’il ne se salisse, j’ai d’abord plastifié le tissu. Maintenant, je peux simplement l’essuyer.

Cet étui a été créé pour un Kindle, mais vous pouvez également l’utiliser comme étui pour n’importe quelle tablette ou téléphone de moins de 5 ½″ x 8″. Il serait également idéal pour l’utiliser comme carnet de notes ou comme étui de voyage à bijoux.

Fournitures

  • 2 morceaux de tissu pour le devant et le dos, chacun 6″x8,5″. (J’ai utilisé du poids de décoration intérieure)
  • 2 pièces de molleton thermocollant 6″ x 8.5″
  • 2 morceaux de vinyle thermocollant (achetez-le en rouleau au magasin de tissus à côté de la merveille ci-dessous), 6″ x 8,5″
  • 2 morceaux de vinyle thermocollant 4″ x 6″
  • Tissu 2 morceaux pour rabat 4″ x 6″
  • 2 morceaux de velours côtelé 6″ x 8.5″
  • 2 morceaux de ruban de 2″ de large et 16″ de long
  • Pied en téflon. Vous DEVEZ avoir ceci pour coudre sur le vinyle thermocollant. fais-moi confiance 🙂

**modifié pour ajouter :.. Comme je l’utilise, je pense que les mesures sont un peu serrées, SI vous le tapissez avec quelque chose de lourd (comme du Minke, du Snuggle ou du velours côtelé épais, je recommanderais d’augmenter vos mesures de ½″, donc 6,5″ x 9″.

**remarque : si je devais refaire ce projet, j’utiliserais un entoilage thermocollant léger au dos des pièces en velours côtelé. Ils s’étirèrent un peu et auraient besoin d’une certaine stabilisation.

TOUTES les coutures sont ¼″ sauf indication contraire

Instructions

Appliquez d’abord le fer sur vinyle sur vos pièces avant et arrière ainsi que sur les pièces de rabat et de doublure du rabat. Pour ce faire, décollez le vinyle du papier. GARDEZ LE PAPIER.

Placez le côté collant du vinyle vers le bas sur le côté droit du tissu.

Placez le papier brillant (vous venez de décoller le vinyle) sur le tissu/vinyle. Vous aurez le côté grille vers le haut. Assurez-vous que le vinyle est complètement recouvert (sauf si vous voulez salir votre fer !) et repassez-le.

GARDEZ vos morceaux de papier, une fois que j’ai découpé un morceau de vinyle thermocollant 16×16 et que j’ai gardé le support papier. De cette façon, c’est une pièce suffisamment importante pour appuyer votre projet lorsque vous avez terminé. Vous POUVEZ repasser le vinyle par la suite, il vous suffit d’utiliser le papier fourni pour protéger votre fer !

Prenez un de vos morceaux de ruban et épinglez-le sur le côté long de l’un de vos morceaux de rabat. Cousez en place.

A l’aide d’une bobine de fil, tracez une courbe sur les 2 coins inférieurs de votre rabat. Placez vos pièces de rabat et de doublure de rabat ensemble, cousez avec une couture de ¼″. Coupez vos coins et tournez du côté droit vers l’extérieur. Appuyez sur (pensez à utiliser vos restes de papier).

Surpiquez les bords. Mettre de côté.

En utilisant vos restes de papier de votre vinyle, repassez le molleton thermocollant sur l’envers de vos 2 pièces extérieures.

Cousez votre 2ème morceau de ruban sur votre devant. Cousez-le à 3″ du bord gauche (le bord auquel le rabat sera attaché) et centré. Cousez un point droit, puis zigzaguez sur le bord brut du ruban.

Repliez le ruban et cousez en place. Assurez-vous de faire un point arrière.

Placez les pièces du devant et du dos ensemble, endroit contre endroit. Arrondissez les 2 coins inférieurs comme vous l’avez fait pour votre morceau de rabat et cousez une couture de ¼″ autour des 2 côtés et du bas, en laissant le haut ouvert. Coupez vos courbes.

Cousez vos 2 pièces de doublure ensemble avec une couture de ¼″, les courbes du clip tournent sur le côté DROIT vers l’extérieur et appuyez.

Prenez votre morceau de rabat et glissez-le dans votre pochette. Vous voudrez que le côté droit de votre rabat soit face au côté ARRIÈRE de votre pochette. Cousez en place.

Faites glisser la pièce de doublure dans la pochette, la doublure sera du côté droit vers l’extérieur et la pochette sera du mauvais côté vers l’extérieur. Épinglez bien.

Cousez autour de l’ouverture supérieure. En commençant par une couture latérale autour du dos de la pochette (la partie sur laquelle le rabat est cousu) et en terminant par la couture de l’autre côté. Assurez-vous de faire des points arrière. Ne cousez pas le devant.

Tournez à droite.

Pour fermer l’ouverture sur le devant de la pochette, retournez le dessous et épinglez. Puis surpiquez en place.

Coupez vos ficelles et appuyez ! (n’oubliez pas d’utiliser vos restes de papier, tant que vous avez ce morceau, vous pouvez éliminer les plis qui apparaîtront lors de la couture)

Apprécier! Je pense que cela ferait des cadeaux amusants et faciles au moment de Noël !

Plus d’étuis pour tablettes

patron de couture pour étui rembourré pour tablette

Si vous recherchez un étui pour tablette plus grand, alors vous aimerez peut-être notre modèle d’étui pour tablette Busy Day.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top