T-shirts de hockey sur gazon DIY

T-shirts de hockey sur gazon DIY

J’ai reçu quelques questions (d’accord beaucoup) la semaine dernière à propos des t-shirts tie-dye, alors j’ai pensé faire un petit suivi aujourd’hui.

J’ai ENFIN fait imprimer 25 t-shirts aujourd’hui, j’ai utilisé mon Yudu… vous avez été nombreux à me demander ce qu’est un Yudu, et je vais vous le dire. Mais d’abord, je voulais m’assurer que vous saviez qu’il ne s’agit pas d’un article d’évaluation payant… J’ai acheté ce produit l’année dernière et je l’utilise depuis un certain temps… aucune « considération promotionnelle » n’a lieu ici 🙂

C’est un Yudu, je l’ai acheté en ligne l’année dernière pour une bonne affaire, alors j’ai pensé l’essayer… Il vous permet à peu près de sérigraphier vous-même des choses à la maison. Vous imprimez votre dessin depuis votre ordinateur sur un transparent, puis suivez plusieurs étapes pour créer une sérigraphie. C’est assez simple.
Il existe cependant un « facteur aggravant ». J’utilise assez souvent le terme « facteur d’aggravation »… Par exemple, un 10 sur l’échelle du facteur d’aggravation équivaudrait à « ça ne vaut absolument pas le temps et l’énergie qu’on y consacre, je veux le jeter par la fenêtre ! et un 1 serait « ça vaut vraiment le coup ! Je le ferais encore et encore ! »… Photoshop et Illustrator sont au « 5 » sur mon échelle. Aggravant au début mais ça vaut vraiment le coup une fois que vous avez compris.
Je donnerais un 6 au Yudu… ce n’est pas aussi facile qu’ils le font paraître à la télévision (c’est n’importe quoi ?) MAIS cela est compensé par le fait que vous êtes capable de produire de superbes articles pour pas beaucoup d’argent. Après mon investissement initial, cela ne m’a probablement coûté que 10 $ pour sérigraphier 25 chemises. Ce qui est parfait pour les groupes scolaires, les groupes religieux, les réunions de famille, etc. Tout ce pour quoi vous ne voulez pas payer une sérigraphe professionnelle.
C’est mon deuxième lot de chemises pour les filles de hockey sur gazon, je dirais que j’en ai fait 50 jusqu’à présent. Si vous en avez un ou si vous en obtenez un, voici quelques choses que j’ai remarquées en travaillant avec.
1. Lorsque vous collez pour la première fois l’émulsion sur l’écran, assurez-vous qu’elle est parfaite ! Que chaque petit morceau de l’émulsion soit humide et adhère correctement. La première fois, j’étais trop excité et je n’ai pas bien fait cette étape et je n’ai pas obtenu une bonne sérigraphie.
2. Laissez l’émulsion sécher COMPLÈTEMENT avant de l’exposer.
3. Lors de l’exposition (pour créer le motif sur l’écran), placez un tas de canettes de coca sur le dessus pour l’alourdir. Ils exercent une pression uniforme sans être trop lourds.
4. S’il y a un trou ou un mauvais endroit après avoir effectué votre exposition et qu’il est proche de votre conception, recommencez. Vous passerez trop de temps à essayer de le réparer… augmentant ainsi votre facteur d’aggravation :).
5. Gardez les lingettes pour bébé à portée de main lors de la sérigraphie.
6. Après environ 10 chemises, votre encre commencera à sécher un peu et à devenir gluante, vous devrez peut-être la laver et recommencer. (Je pense qu’aujourd’hui j’ai reçu un lot d’encre de mauvaise qualité, elle était beaucoup plus épaisse et difficile à travailler que d’habitude, vous n’aurez peut-être pas le même problème).
7. Lors de la création de votre design, plus les mots/images sont audacieux, mieux c’est. Il est difficile de faire ressortir les petits détails et les lettres les plus audacieuses sont tout simplement plus belles sur les t-shirts.
8. Il faudra probablement 2 à 3 passages d’encre pour obtenir une image complète.
9. Avec des t-shirts supplémentaires, l’encre est salissante et il y a de fortes chances que vous en gâchiez quelques-uns.
10. Entraînez-vous !!! Il m’a fallu environ 10 chemises aujourd’hui avant de vraiment comprendre…
11. Commencez la veille. De nombreuses étapes nécessitent un temps de « séchage ». Si vous préparez votre écran la veille de son utilisation, cela vous évitera beaucoup de temps d’attente.
Après avoir créé les écrans, vous pouvez les conserver indéfiniment, donc si vous souhaitez continuer à créer davantage de la même chose, vous l’avez déjà configuré. Cependant, la boîte n’est livrée qu’avec UNE seule sérigraphie, les supplémentaires coûtent environ 20 $… donc si vous souhaitez conserver votre premier dessin et créer autre chose, vous devrez acheter un autre écran. Vous pouvez réutiliser les écrans lorsque vous en avez terminé avec eux.
Dans l’ensemble, je suis content de l’avoir pour ce genre de projet, mais je ne l’utilise pas autant que je le pensais. J’adore l’avoir pour réaliser des projets et des trucs d’équipe, mais quand j’ai juste besoin d’imprimer 1 ou 2 choses, je pense toujours que j’utiliserais des pochoirs en papier pour congélateur.

Je pense que les t-shirts sont tellement mignons !! Les filles ont vraiment fait toutes les teintures elles-mêmes… Je n’ai même pas regardé. Nous venons d’acheter un kit de teinture au magasin d’artisanat et avons suivi les instructions sur la boîte. Il est livré avec des instructions sur la façon de rouler et d’attacher la chemise pour différents effets. Le seul autre conseil que je puisse donner pour ce faire est de laisser l’encre sur les t-shirts toute la nuit et d’utiliser des chemises 100 % coton. Les t-shirts 100 % coton qui ont trempé le plus longtemps avaient les couleurs les plus belles et les plus vives.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top