Tutoriel sur la chemise à taie d’oreiller

Aujourd’hui, je suis très heureux d’être un blog invité dans le cadre de la série « Inspire to Create » de Sew Chic and Unique . Mayya de Sew Chic vit à Oman ! À quel point cela est cool!! J’aime la façon dont les blogs m’aident à rencontrer et à partager des idées avec des gens du monde entier !

Aujourd’hui, je partage un tutoriel pour une chemise avec taie d’oreiller pour petite fille.

Ceux d’entre vous qui ont suivi mon blog cet été savent peut-être que j’ai expérimenté la couture de robes à taies d’oreiller. La robe avec taie d’oreiller n’est pas une chose nouvelle et je suis sûr qu’il existe de nombreuses façons différentes d’en fabriquer une, je viens de partager quelques façons que j’ai trouvées pour les réaliser.
Après avoir confectionné la première robe avec taie d’oreiller, j’ai reçu beaucoup de questions me demandant s’il existait un moyen de la confectionner dans une taille de chemise au lieu d’une robe. Cette semaine, je me suis assis et j’ai décidé de voir si je pouvais comprendre. Je suis content du résultat de celui-ci. Je pense qu’il est adorable avec un jean skinny et pourrait facilement être superposé sous un t-shirt à manches longues pour pouvoir le porter tout au long de l’hiver.
Cette chemise est FACILE à réaliser. Il est fabriqué en utilisant SEULEMENT 3 quartiers gras. 2 pour le devant et le dos et 1 pour la garniture. Celui-ci convient à ma fille qui mesure environ une taille 8. Je suppose que cette chemise conviendrait de la taille 5 à 8. Vous pouvez le raccourcir si nécessaire.
Pour ce projet vous aurez besoin de :
-3 gros quartiers
-Élastique large de ½″
-Ruban large de 2″
Pour commencer, prenez vos gros quartiers pour le devant et le dos, égalisez les bords inégaux et coupez les lisières. Vous voulez laisser les gros quartiers aussi proches que possible de leur taille d’origine.

Sur le côté 18″ des 2 gros quartiers mesurez 5″ et plus 2″. Découpez un trou en forme de J des deux côtés des deux morceaux de tissu.

À partir de votre 3ème gros quartier, coupez 2 morceaux de 4″x 18″. Cousez sur le côté 18″ non coupé de vos 2 autres gros quartiers. Appuyez sur la couture vers un morceau de tissu de 4″.

Placez les pièces du devant et du dos de la chemise ensemble et cousez 2 coutures latérales de la chemise avec une couture de ¼″. Zigzag ou serge.

Tournez sous le bord brut de la bande de la chemise en appuyant sur ¼″. Repliez de manière à ce que le bord plié du tissu soit au même niveau que la couture de la chemise/bande de chemise. Cousez en place. Presse.

Coupez 2 morceaux de 2″ de large en biais à partir de votre 3ème gros quartier.

Épinglez le côté droit des pièces de biais sur le côté droit des coutures sous les bras. Cousez avec une couture de ¼″.

Pliez sous le bord brut ¼″ et appuyez. Pliez à nouveau et épinglez en place. Cousez et repassez.

Retournez sous les bords supérieurs de la chemise ¼″ et appuyez. Retournez à nouveau ¾″ et cousez près du bord plié. Cela créera le boîtier élastique.

Enfilez votre élastique ½″ dans le boîtier avant de la chemise. Ajustez la largeur de l’élastique en fonction de la taille de la chemise que vous confectionnez. Plus la taille est petite, plus il y a de rassemblement, plus la taille est grande, moins il y a de rassemblement. Insérez l’extrémité du ruban dans le boîtier, il n’entrera que dans environ ½″. Cousez de manière à ce que l’élastique et le ruban restent tous deux en place. Répétez l’opération pour l’autre côté de la chemise.

Apprécier!

aussi je voulais juste dire MERCI à tous ceux qui m’ont donné des suggestions cet été pour la confection de la robe avec taie d’oreiller ! C’est là que j’ai eu l’idée d’utiliser un élastique sur le haut au lieu d’un ruban !!

je me connecte à ces fabuleuses soirées !!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top