Conseils pour visiter Hawaï ; partie 1

plage-de-la-baie-de-hanauma

J’ai pensé partager un peu avec vous mon tout premier voyage à Hawaï ! Je n’allais pas parler beaucoup de mon voyage ici sur mon blog, mais mon mari a protesté… il dit qu’il aime vraiment lire les articles sur nos voyages. De plus, je dois admettre que je reviens fréquemment en arrière et que j’imprime mon blog pour l’utiliser dans nos albums de famille. J’ai pensé inclure ce voyage dans ma série de clichés du samedi, plus personnels que astucieux.

Tout d’abord, laissez-moi vous dire qu’aucune partie de cet article n’est sponsorisée (si c’était le cas, je ne manquerais pas de vous le dire). Si je mentionne une entreprise, c’est simplement parce que je pense qu’elle mérite d’être saluée pour être géniale, c’est tout…

hawaï-3

Eh bien… tous ces voyages en 2012 ont généré pas mal de miles de fidélisation. Nous avons pu parcourir ces miles et les combiner avec nos points du club Disney Vacation et réserver un voyage à Hawaï pour un montant raisonnable. Nous avions une cuisine dans notre superbe complexe (Aulani), nous avons donc préparé quelques repas et utilisé Yelp pour trouver des restaurants à des prix raisonnables sur l’île. J’ai également lu TOUT le guide que nous avons acheté, ce qui nous a aidé à préciser ce que nous voulions faire. Nous avons acheté la carte Go Ohau, ce qui nous a permis d’économiser beaucoup d’argent sur plusieurs des endroits que nous avons visités (nous avons fait la même chose à New York, sur lequel je dois encore écrire). Hawaï n’est en aucun cas une destination bon marché, mais nous avons réussi à la rendre un peu plus abordable.

hawaï-6

Permettez-moi juste de dire qu’Hawaï est très très loin de chez nous. Il nous a fallu 2, 6 heures de vol et 7 heures d’escale pour y arriver. C’est la principale raison pour laquelle nous n’y sommes jamais allés auparavant…. c’est tellement plus proche d’aller dans les Caraïbes ou en Floride si on veut une plage. Je n’ai pas « compris » pourquoi il semblait que TOUT LE MONDE soit allé à Hawaï…. n’était-ce pas juste des îles à cordes ? (d’accord, aucun Hawaïen ne me tire dessus maintenant, d’accord ?)…

hawaï-27

J’ai vite appris qu’Hawaï est bien plus qu’un simple chapelet d’îles. C’est un endroit d’une beauté comme aucun autre endroit où je suis allé au monde, combiné à une culture riche et dynamique. Nous étions au paradis.

Après avoir passé notre première journée au complexe à récupérer du voyage insensé de la veille en ne faisant rien de plus que nous allonger au bord de l’océan, nous étions anxieux et prêts à prendre la route le deuxième jour.

hawaï-2

Au programme du jour : La Côte-Nord et le Centre Culturel Polynésien.

hawaï-1

Si j’entendais « Maman, quand pouvons-nous avoir de la glace pilée ? » une fois de plus, j’allais crier, et nous n’étions là que depuis 24 heures. Notre premier arrêt a donc été chez le célèbre Matsumoto sur la Côte-Nord. Les enfants se sont tous contentés de la glace et Jeff et moi l’avons essayé avec les haricots et la glace. Je ne suis pas un grand fan des haricots, et j’ai découvert plus tard au cours du voyage que ma glace pilée préférée était à moitié avec du sirop et à moitié nature. Je sais que je suis bizarre, mais sinon c’était trop gentil pour moi.

Hawaï-Collage1 Après avoir parcouru la Côte-Nord et nous être arrêtés devant les célèbres Shrimp Trucks, nous nous sommes rendus au Centre culturel polynésien. D’accord, d’abord, saviez-vous qu’il y a des camions de crevettes à Oahu ? Je ne l’ai pas fait, et comme les crevettes sont l’un de mes aliments préférés de tous les temps, nous avons dû arrêter.

voyage-à-hawaï-7

voyage-à-hawaï-8

C’était mon « 2ème » déjeuner de la journée mais je m’en fichais. (Le déjeuner n°1 était un incroyable sandwich Mahi à Kua Aina)

voyage-à-hawaï-9

C’était délicieux et même mes enfants capricieux ont accepté quand, par miracle, ils ont décidé d’essayer quelques crevettes.

hawaï-7

Le Centre Culturel Polynésien a été fortement recommandé et n’a pas déçu. Nous préférions simplement flâner un peu plus que d’essayer de consulter tous les « horaires ». Ce soir-là, nous avons assisté au dîner-spectacle. Nous sommes rentrés à l’hôtel très tard et fatigués d’une bonne journée d’exploration.

voyage-à-hawaï-10

Si les enfants nous demandaient constamment quand nous recevions de la glace pilée, mon mari nous demandait constamment quand nous allions à Pearl Harbor. Ainsi, le lendemain, de bonne heure, nous nous sommes levés et sommes sortis pour nous diriger vers Pearl Harbor.

Heureusement, nous sommes arrivés à temps pour obtenir des billets pour le mémorial USS Arizona (vous pouvez réserver en ligne mais nous avons attendu trop longtemps et les réservations en ligne étaient pleines).

Mon mari est un lecteur assidu et a lu presque tous les livres d’Ambrose & Goodwin sur la Seconde Guerre mondiale, ainsi que tous les autres livres écrits sur le sujet. C’est un grand passionné d’histoire et il a veillé à ce que les enfants soient pleinement conscients de ce que nous allions voir ce jour-là.

Pearl Harbor

Mon grand-père était en poste à Pearl Harbor pendant la Seconde Guerre mondiale. Il n’était pas là lors du bombardement mais plus tard pendant la guerre. Il était dans la Marine et j’ai toujours eu un faible pour cet endroit. Comme Jeff dirait, nous avons commencé la tournée « à l’envers » en commençant sur l’USS Missouri, lieu de la signature du traité mettant fin à la Seconde Guerre mondiale.

Je m’attendais à ce que Pearl Harbor bouge, mais ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que ce soit aussi amusant. Ils avaient de la musique des années 40 et Ford’s Island possède de nombreux bâtiments originaux de cette période.

Pearl Harbor-2

Après avoir visité le Missouri, et une brève visite sous le pont à laquelle j’ai aussitôt dit « sortez-moi d’ici » car c’est assez exigu. Nous avions approfondi notre respect pour ceux qui ont servi dans l’armée.

voyage-à-hawaï-11

Avant de visiter le mémorial de l’USS Arizona, vous regardez une vidéo qui retrace une partie de l’histoire de cette journée. Ma plus jeune fille a commencé à pleurer pendant le film, c’était assez émouvant de penser à ce qui est arrivé à tous les soldats ce jour-là.

J’avais parlé aux enfants plus tôt du type de comportement attendu au Mémorial, mais ce n’était pas vraiment nécessaire, ils savaient ce qui se passait.

voyage-à-hawaï-12

Le dernier arrêt de la journée était le dîner sur la plage de Waikiki. Nous étions tous fatigués et très affamés à ce moment-là et nous pensions que nous ne pouvions pas aller à Oahu sans au moins visiter la plage de Waikiki. Nous avons dîné au bord de la plage chez Duke. Puis retour à l’hôtel… pour pouvoir ENCORE se lever tôt le lendemain matin pour aller quelque part !

Nous devons « camper » dans notre famille… ma fille aînée et mon mari qui sont du genre « Je suis venu jusqu’à Hawaï, je ne reste pas à l’hôtel », et moi et les petits enfants, qui sommes du genre « Je ne peux pas m’allonger au bord de la piscine ? » état d’esprit. Ces deux jours ont fait le bonheur de mes aventuriers… les deux suivants étaient mieux adaptés aux plus paresseux d’entre nous. Mais vous en avez assez lu pour aujourd’hui… nous en reparlerons plus tard.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top