Aimants en bois au pochoir bricolage

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment utiliser le pochoir inversé pour créer un ensemble d’aimants en bois. Ces aimants en bois peint sont fabriqués à partir d’images découpées dans du vinyle avec une machine Cricut. Ils sont si rapides à réaliser et feraient de merveilleux cadeaux !

Aimants inspirants DIY

Je suis toujours à la recherche de projets rapides que je peux créer avec ma machine Cricut . J’aime toutes les images créatives de l’espace Cricut Design et j’aime trouver de nouvelles façons de les utiliser.

J’ai utilisé mon Cricut pour découper l’image de ces aimants ; cependant, les images de cet article ne proviennent pas de l’espace Cricut Design mais de Rhonna Designs. Vous pouvez facilement en trouver des similaires en ligne si vous ne souhaitez pas utiliser les images de Rhonna Designs.

Lorsque ma fille partait à l’université, nous avons essayé de penser à des décorations DIY astucieuses à créer pour son dortoir . J’ai décidé qu’un ensemble amusant d’aimants avec des paroles inspirantes serait un ajout amusant à sa chambre.

Fournitures

  • Disques en bois
  • Peinture acrylique
  • Vinyle (n’importe quelle couleur, vous l’utilisez uniquement comme pochoir)
  • Colle E6000
  • Aimants
  • Images pour pochoirs (les miennes proviennent de Rhonna Designs). Vous pouvez également trouver de nombreuses images mignonnes dans Cricut Design Space
  • Une machine à découper
  • Papier pour scrapbooking
  • Papier de verre
  • Modge Podge

Comment inverser un pochoir avec du vinyle

Aimants inspirants DIY

Première étape : découper l’image

Choisissez l’image que vous souhaitez mettre sur votre aimant. Mesurez la zone plane de votre disque de bois et découpez l’image dans du vinyle non permanent.

Deuxième étape : peindre

Peignez le disque de bois de la couleur que vous souhaitez pour votre image finale. Par exemple, j’ai d’abord peint le bois en rouge sur l’aimant du nœud papillon.

Troisième étape : appliquer le vinyle

Appliquez l’image en vinyle sur le devant du disque de bois peint. Assurez-vous d’abord que le disque est complètement sec.

Quatrième étape : peindre

Appliquez une fine couche de peinture sur l’autocollant en vinyle de la même couleur que votre fond (la première couleur que vous avez peinte). Cela vous donnera un résultat plus propre puisque cela comblera les lacunes du vinyle.

Une fois la peinture sèche, peignez tout l’aimant avec votre prochaine couleur de peinture (blanc dans l’exemple de l’aimant avec nœud papillon).

Vous aurez besoin de 2 à 3 couches de peinture.

Cinquième étape : retirer le vinyle

Une fois la peinture sèche, retirez le vinyle. Vous devrez peut-être utiliser un outil Cricut ou un couteau Exacto pour retirer toutes les pièces. Poncez légèrement le disque de bois pour révéler certaines couleurs sous la peinture.

Finition

Pour terminer, découpez un morceau de papier scrapbook de la même taille que le dos de l’aimant. À l’aide de Modge Podge, collez-le au dos de l’aimant. Appliquez une fine couche de Modge Podge sur l’avant et l’arrière du disque de bois.

J’ai ensuite appliqué du papier scrapbook au dos des disques de bois, collé des aimants (utilisez une colle forte comme la E6000) et appliqué une fine couche de modge podge également sur le devant du bois peint.

Collez deux disques magnétiques au dos de l’aimant à l’aide de colle E6000 ou d’un pistolet à colle chaude.

Aimants inspirants DIY

Ils sont parfaits accrochés aux tableaux d’affichage en métal dans ma salle de bricolage ! Je serai triste de les donner le moment venu !

Aimants inspirants DIY

C’est une photo des fiançailles de mes grands-parents. Mon grand-père était dans la marine, ils ne sont pas beaux ?

Aimants inspirants DIY
Aimants inspirants DIY
Aimants inspirants DIY
Aimants inspirants DIY

Tu pourrais aussi aimer:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top