Panneau de Noël en bois personnalisé DIY ; Un projet Cricut

Qui est prêt à se lancer dans la création artisanale de Noël ? Je me suis associé à Cricut pour vous proposer des idées de cadeaux amusants pour Noël, à la fois faits à la main et personnalisés. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment réaliser cette pancarte de Noël en bois DIY.

Je travaille en tant qu’ambassadeur de marque pour Cricut. Il s’agit de contenu sponsorisé.

L’une des choses que j’aime le plus dans ma machine Cricut est la possibilité de personnaliser mes projets. J’adore l’utiliser pour ajouter des noms à mes projets de couture (comme mon oreiller de lecture) et des monogrammes à tous. le. des choses.

J’ai commencé à réfléchir à quelques cadeaux de Noël faits à la main pour les fêtes de cette année. J’essaie de planifier mes cadeaux avec une combinaison de cadeaux faits à la main et achetés. J’avais l’habitude d’essayer tout ce qui était fait à la main, mais j’ai appris que ce n’était tout simplement pas réaliste. (Il m’a fallu quelques années d’épuisement complet en décembre pour comprendre cela).

Croyez le panneau de Noël en bois sur le tableau blanc

Je veux vous montrer comment prendre quelques images simples dans l’espace Cricut Design et les transformer en quelque chose de totalement unique et personnel.

Ce panneau de Noël en bois « Beleive » est fabriqué à partir d’une combinaison de vinyle thermocollant et de bois. Oui, vous pouvez couper du bois avec votre Cricut Maker et je partagerai avec vous comment je l’ai fait.

Croyez le panneau de Noël en bois sur la couronne de Noël

Saviez-vous que vous pouvez utiliser du vinyle thermocollant sur du bois ? C’est facile et je pense que cela donne de meilleurs résultats que d’utiliser du vinyle ordinaire.

J’ai créé un fichier dans Cricut Design Space à partager avec vous. De cette façon, vous pouvez réaliser le panneau vous-même et le personnaliser comme vous le souhaitez. Il ne vous reste plus qu’à changer le nom sur le panneau.

Idée d’artisanat de Noël : comment bricoler une pancarte de Noël en bois

Parlons de comment en fabriquer un !

Croyez le panneau de Noël en bois sur le tableau blanc

Fournitures pour panneau de Noël en bois

Cadre en bois 12″ x 16″ avec insert peint en blanc (c’est celui que j’ai utilisé)

Machine à fabriquer des cricuts

Fixation de lame de couteau pour Cricut Maker

Tapis Cricut Strong Grip 12″ x 24″

Tapis de pressage antiadhésif en silicone – Fer Cricut sur feuille de protection

Vinyle thermocollant rouge

Vinyle thermocollant doré

1/16″ Tilleul

Ruban pour peintres

Peinture noire

Pistolet à colle chaude et colle

Première étape : Concevez votre panneau de Noël

Rendez-vous sur Cricut Design Space et ouvrez le fichier que j’ai créé pour vous.

Là où il est écrit « Mortenson », modifiez le texte comme vous le souhaitez. Vous devrez probablement redimensionner le texte pour l’adapter au nom que vous saisissez.

Découpons d’abord « Believe » dans le bois, car c’est la partie la plus longue du projet.

Si nécessaire, redimensionnez également le motif pour l’adapter à votre cadre en bois.

Comment couper du bois avec un Cricut Maker

Je préfère travailler sur une image à la fois dans Design Space. Je recommande de masquer les autres calques de l’image et d’afficher uniquement « croire ». Pour ce faire, cliquez simplement sur l’icône en forme de globe oculaire située à droite de la fenêtre. Il masquera/affichera différentes couches de votre projet.

Lorsque seul le « croire » s’affiche dans Design Space, cliquez sur Make It.

Ensuite, cliquez sur « miroir ». Il n’est pas nécessaire de refléter l’image lors de la coupe du bois, cependant, j’ai constaté que si certaines parties de l’image étaient déformées ou imparfaites, cela risquait davantage de se produire sur le dessus. Si vous reflètez l’image, le haut du bois devient le bas du projet fini et vous pouvez facilement masquer une imperfection.

Déplacez le mot sur la grille du tapis dans Design Space de manière à ce qu’il soit à 1″ vers le bas et à 1 ½” du bord extérieur.

Deuxième étape : préparez votre tapis

Collez votre bois sur votre tapis Strong Grip. Vous souhaitez placer le morceau de bois à ¾″ du côté du tapis. Collez-le sur les 4 côtés et assurez-vous que votre bois a bien adhéré au tapis à forte adhérence.

Dans Design Space, sous matériaux, sélectionnez « Basswood 1/16 ».

Déplacez les roues Star (les « rondelles » blanches sur les barres argentées sur la photo ci-dessus) jusqu’aux bords de la barre.

Suivez les instructions à l’écran et chargez le tapis dans la machine. Les roues en étoile ne doivent pas être sur le bois.

Cliquez sur le bouton Cricut.

Attendez que ça coupe. Cela va prendre du temps. La machine effectue plusieurs passes en fonction de votre matériau et de l’image que vous découpez. Le mien a nécessité 16 passes. Gardez un œil dessus.

Ensuite, retirez le tapis de la machine une fois la coupe terminée.

Supprimez l’image du tapis :

J’ai trouvé préférable de retirer d’abord l’excédent de bois du tapis, puis d’enlever la pièce découpée. Il peut être fragile et vous ne voulez pas trop le remuer.

Peignez-le avec de la peinture noire.

Quelques conseils pour couper du bois avec le Cricut Maker

1- Utilisez une nouvelle lame. Le bois est l’un des matériaux les plus difficiles à couper pour le Maker et une lame fraîche et tranchante vous aidera à obtenir une coupe nette. Ma première tentative a échoué, mais c’était parce que j’utilisais une lame plus ancienne. Genre, vraiment vieux, peut-être même un an.

2- Assurez-vous d’acheter le bon bois. Vous devez revérifier le type et l’épaisseur. J’ai acheté mon bois au magasin d’artisanat. La machine peut couper du bois de 1/16″ ou 3/32″ d’épaisseur. Il peut couper du tilleul ou du bois de balsa. Je ne recommanderais pas le bois de balsa pour un projet plus complexe comme celui-ci, il est trop mou.

3- Vérifiez et assurez-vous que votre matériel adhère bien à votre tapis. La machine utilise beaucoup de pression et vous ne voulez pas que votre matériau bouge pendant que la machine coupe.

4- Si des morceaux de bois sortent avant la fin de la coupe (comme le centre d’un O) retirez-les avec une pince à épiler pour qu’ils ne restent pas coincés dans la machine. Vous pouvez cliquer sur le bouton pause si vous en avez besoin.

5- Ne découpez pas de formes très complexes ou de très petites formes. Cricut recommande de découper des formes avec des courbes supérieures à ¾″.

Troisième étape : Découpez le thermocollant

Revenez à votre projet dans l’espace de conception et cachez le « croire » et affichez les mots Père Noël et étoile. Envoyez-les à la machine et découpez-les au fer sur du vinyle.

Désherbez les images et, à l’aide du Cricut EasyPress, collez-les sur le bois à l’endroit souhaité. Utilisez le guide thermique Cricut trouvé ICI pour les paramètres de l’EasyPress .

Cricut EasyPress sur planche à repasser

Je recommande d’utiliser une feuille de pressage en silicone pour protéger le bois de la presse à chaud. Placez l’image découpée sur le bois, puis placez la feuille de pressage sur l’image.

Adhérez à EasyPress.

Terminez cette étape en ajoutant les étoiles dorées. Encore une fois, utilisez la feuille de pressage pour protéger le bois et le vinyle thermocollant déjà collé.

Quatrième étape : ajouter la découpe de bois

Croyez le panneau de Noël en bois sur le tableau blanc

La dernière chose que vous devez faire est de coller le « croire » découpé sur le panneau. Utilisez simplement un peu de colle chaude.

C’est ça! Maintenant, offrez-le !

Plus de projets d’artisanat de Noël qui pourraient vous plaire :

Modèle de cerceau de broderie joyeux Noël

Calendrier de l’Avent DIY pour les chaussettes de Noël

Bannière en toile de Noël Paix sur Terre réalisée avec un Cricut Maker

Il s’agit d’une conversation sponsorisée écrite par moi au nom de Cricut. Les opinions et le texte sont tous les miens.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top