Bienvenue sur le blog Hop « 13 jours de friandises pour Halloween » ! Aujourd’hui c’est à mon tour de monter sur le houblon et j’ai décidé de vous donner quelques idées de décoration de pommes au caramel en réalisant ces pommes au caramel monstre d’Halloween !


Pommes de bonbon d’Halloween
Armés d’une boîte pleine d’inspiration effrayante et sucrée pour Halloween, gracieuseté de Wilton et Joann’s, mes enfants et moi sommes allés travailler à la conception de pommes effrayantes qui seraient la friandise parfaite pour Halloween !



J’ai décidé de travailler avec les globes oculaires en bonbons, les bâtonnets de sucettes et les mains de monstre pour créer ma friandise pour le houblon. Je me suis également rendu chez Joann pour acheter des bonbons fondus Wilton et un kit de bonbons momie également de Wilton.

Instructions

Pommes au caramel d’Halloween
Ingrédients
- 1 paquet de caramels emballés
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 2-3 paquets de bonbons fondants de différentes couleurs
- Diverses fournitures de décoration de bonbons
Instructions
-
Déballez les caramels et placez-les dans un bol en verre ou en métal. (Si vous avez un bain-marie, utilisez-le). Placez le bol sur une casserole d’eau bouillante et remuez jusqu’à ce que les caramels fondent.
-
Ajoutez un peu (1 à 2 T) de lait concentré sucré pendant que les caramels fondent.
-
Retirez le caramel du feu et plongez-y les pommes avant que le caramel ne durcisse.
-
Décorez selon vos envies avec des bonbons emballés.
Remarques
Comment décorer les pommes
La première étape consiste à insérer les bâtonnets de sucettes dans les pommes. J’ai utilisé un petit couteau pour percer un trou dans la pomme afin que les bâtonnets glissent facilement. Voici un conseil : si les pommes avec lesquelles vous travaillez sont trop lourdes et ne tiennent pas sur les bâtonnets, insérez une brochette de bambou dans le bâtonnet de sucette pour le rendre un peu plus solide (vous pouvez simplement le cacher à l’intérieur).


Faites ensuite fondre vos caramels au bain-marie. Je n’ai pas vraiment de bain-marie, j’utilise simplement un bol à mélanger en métal et je le place sur une casserole d’eau bouillante. J’ai ajouté un peu de lait concentré sucré aux caramels pour leur donner la consistance que je souhaitais pour le trempage.


Laissez les pommes refroidir complètement, je mets les miennes un moment au réfrigérateur.

Trempez ensuite les pommes au caramel dans les bonbons, laissez-les durcir et décorez à votre guise.

Voici mon fils qui travaille sur sa pomme-araignée. Il utilise de la réglisse pour faire des pattes à l’araignée.
Comment faire une pomme au caramel de chauve-souris

Pour faire la chauve-souris, trempez 2 bretzels dans du bonbon noir fondant. Trempez ensuite la pomme dans le fondant noir. Coupez une petite fente sur le côté de la pomme et insérez les bretzels couverts. Utilisez un peu plus de bonbons fondants pour sceller le trou et fixer les yeux.
Comment faire une pomme d’amour monstre

Le monstre est fabriqué en trempant la pomme au caramel dans des bonbons blancs fondants et en attachant les yeux et les mains du monstre.
Momie Pomme Caramel Instructions

La Momie est peut-être ma préférée, pour lui faire utiliser simplement le kit momie Wilton. Enroulez le bonbon autour de la pomme (il collera très bien) et attachez les yeux avec du bonbon fondant blanc.
Instructions pour la pomme d’amour Blob

Le « blob » était un heureux accident réalisé en trempant la pomme dans des bonbons fondants à l’orange, puis en attachant les yeux avant que les fonds fondus ne soient complètement durcis. L’œil glissa un peu, donnant à ce type une expression amusante.


Après les avoir préparées, nous avons pensé à un tas d’autres idées amusantes pour décorer les pommes également ! Une pomme fantôme ou vampire ne serait-elle pas adorable ?
Plus d’idées de friandises pour Halloween :
Idée de friandises d’Halloween sans bonbons – avec imprimable gratuit