Tunique en lin brodée inspirée des années 70

J’ai créé une tunique en lin avec des bordures inspirées des années 70 et des broderies à la main pour entrer dans la réalisation du Projet Sewn. Continuez à lire pour découvrir quel patron de couture femme j’ai utilisé pour créer ma tunique.

tunique-en-lin-encolure-brodée

Hé hé hé, c’est la deuxième semaine du Projet Sewn. Merci pour vos votes ; J’ai réussi à passer la semaine 2. Le défi de cette semaine était Eras. Vous choisissez une époque (comme les années 40, 50, etc.) et créez une tenue inspirée de cette époque. J’ai décidé de réaliser une tunique en lin brodée .

Je me suis moi-même surpris en choisissant les années 70 comme époque d’inspiration. Normalement, vous pouvez me considérer comme une fille assez classique de la fin des années 50 et du début des années 60 en matière d’inspiration vestimentaire. Cependant, la magnifique chute qui s’annonce vers le Kentucky m’a fait changer d’avis. Vous devriez voir à quel point les feuilles sont brillantes ici à l’automne, de magnifiques rouges profonds, oranges et jaunes.

patron-de-couture-tunique-brodée

À propos de Ma tunique

J’ai récupéré la garniture rouge de ce projet lors de mon voyage à New York en mai dernier et je n’ai pas pu arrêter d’y penser depuis. Cela m’a tellement rappelé toutes les magnifiques broderies que l’on voyait sur les caftans et les tuniques des années 70.

tunique-brodée-détails-1

En utilisant la bordure comme principale inspiration, j’ai décidé de créer une tunique en lin inspirée des années 70 pour mon projet, en essayant de m’inspirer un peu de cette époque. J’ai utilisé la bordure pour encadrer l’encolure de la tunique, puis j’ai ajouté des coutures entredeux sur les coutures du devant à l’aide d’une aiguille à oreilles.

Pour ajouter un peu plus de rouge, j’ai cousu des lignes à la main en utilisant 2 fils de fil à broder rouge.

Tunique-en-lin-inspiration-années-70-3

Patron de couture tunique

Le motif est la robe portrait peinte d’Anna Maria Horner et elle est composée à 100 % de lin. J’ai acheté le lin de Michael Levine, c’est le lin italien, et c’était un rêve de travailler avec.

comment-coudre-une-tunique

Pour un peu plus de détails, j’ai ajouté un passepoil aux coutures arrière et aux ourlets des manches. La dernière touche était un bouton de cheval que j’ai récupéré cet été. Je n’ai pas beaucoup changé le patron, à part prendre environ 2″ devant (il y avait un peu trop de volume pour moi dans le patron) et ajouter des pinces aux coutures arrière pour le rentrer un peu et lui donner un peu d’allure. forme plus flatteuse.

Ajustements d’ajustement

J’ai décidé que coudre des vêtements pour vous-même était un peu un piège… l’avantage, vous pouvez les adapter parfaitement, — l’inconvénient, vous pouvez les adapter parfaitement. J’ai été un peu pointilleux avec la coupe de celui-ci, j’ai continué à revenir en arrière et à peaufiner les coutures autour de la taille. Je ne voulais pas passer pour une femme enceinte ! Au final, je me suis obligé à ARRÊTER d’ajuster les coutures, et je suis maintenant ravie de la façon dont elle s’ajuste.

modèle-anna-maria-horner

J’ai gardé un œil sur les bons lieux de séance photo depuis que j’ai accepté de faire Project Sewn (normalement, je ne photographie pas de vêtements faits pour adultes) et je me suis souvenu de cette ferme équestre derrière ma maison. Si vous regardez les informations, vous avez peut-être remarqué que Louisville a reçu des précipitations record le week-end dernier. Je savais qu’il allait pleuvoir, mais je n’étais pas sûr de la quantité, alors nous avons prévu une séance photo tôt vendredi après-midi, juste au cas où. C’est une bonne chose que nous l’ayons fait ; il a plu pendant 48 heures d’affilée ! Même si la pluie n’était pas encore là, c’était la journée la plus CHAUDE et la plus HUMIDE que nous ayons eue depuis des années. L’objectif de l’appareil photo n’arrêtait pas de s’embuer à cause de l’humidité !

Par contre, le linge ne se froissait pas, mais je portais un jean et des bottes en daim ! Je ne pouvais pas arrêter de transpirer et j’ai réalisé qu’au bout de 5 minutes, j’avais totalement perdu tout ce temps à boucler mes cheveux. Cela s’est passé à plat au bout de 5 minutes. Vous devriez sérieusement voir certains des extraits de cette séance photo – hilarants… Voilà pour une séance photo d’automne de rêve près d’une ferme équestre…. mon mari n’arrêtait pas de dire : « souris, tu as l’air vraiment mal à l’aise en ce moment »… heureusement, il a pris beaucoup de photos et en a quelques-unes dont je suis contente.

tunique-en-lin-pour-femme

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top