Patron de couture de manchon de fer à friser de voyage

Cette pochette pour fer à friser de voyage ferait un excellent cadeau pour un être cher ! C’est simple à réaliser et tellement utile ! Apprenez à en réaliser un avec ce patron de couture gratuit.

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller lors de votre dernier jour de voyage et de vous demander si vous voulez ou non vous coiffer parce que vous devez ranger votre fer à friser et que vous ne voulez pas qu’il soit chaud ? Eh bien, j’ai une solution pour vous !

Cas de fer à friser de voyage sur comptoir blanc

Cette pochette de voyage pour fer à friser est doublée de molleton de coton ET d’InsulBright pour empêcher la chaleur laissée sur votre fer à friser de faire fondre tout ce que vous emballez. Remarque : il est destiné à un fer à friser refroidi, pas à un fer à friser très CHAUD.

Créé à peu près de la même manière qu’un coussin chauffant/manique, ce manchon simple vous permet d’utiliser votre fer à friser, puis de le ranger lorsque vous avez terminé. De plus, la sangle maintient le cordon en place, ce qui rend votre emballage propre et bien rangé !

Ajoutez-le à votre ensemble de pochettes de voyage gigognes et vous êtes tous prêts à voyager avec style ! Le tutoriel pour les pochettes peut être trouvé ICI.

Cas de fer à friser de voyage sur comptoir blanc

Comment coudre un manchon de fer à friser de voyage :

[imprimable]

Fournitures de manchon de fer à friser de voyage :

  • Tissu : un gros quart vous donnera suffisamment de tissu, mais vous souhaiterez peut-être utiliser 2 ou 3 imprimés pour plus d’intérêt.
  • Ouate de coton ½ mètre (ou une pièce d’au moins 10″ x 14″) : N’utilisez pas de polyester, nous voulons les propriétés de tampon thermique du coton.
  • Pièce InsulBright d’au moins 9″ x 14″
  • Ensemble de boutons-pression ou bande auto-agrippante pour sangle de cordon

Instructions de coupe :

Découpé dans du tissu :

  • 1 pièce de 8″ X 13″ (pour la doublure)
  • 1- Pièce de 8 ½” X 13 ½” (pour extérieur)
  • 2 pièces de 2″ X 4 ½” (pour la sangle de cordon)

Coupé à partir de molleton de coton : 8 ½” X 13 ½”

Coupé à partir d’InsulBright : 8 ½” X 13 ½”

Étapes de construction du manchon de fer à friser de voyage :

Temps nécessaire : 2 heures

Instructions de couture des manches de voyage pour fer à friser

  1. Préparer la pièce extérieure

    Superposez votre Insulbright, votre molleton de coton et votre tissu extérieur (endroit vers le haut) dans cet ordre. Utilisez un spray à badigeonner ou des épingles pour maintenir en place.
    Quiltez les trois couches ensemble.
    Coupez la pièce extérieure matelassée à 8″ X 13″

  2. Préparez la sangle de cordon :

    Placez vos deux bandes de tissu de 2″ X 4 ½” endroit contre endroit.

    Cousez autour des 4 côtés, en laissant une ouverture de 1 à 2 po sur un côté long pour permettre le retournement.

    Ensuite, coupez les coins et tournez le côté droit vers l’extérieur. Bien repasser en retournant sous la valeur de couture de l’ouverture.

    Pour finir, surpiquez autour de la bride en cordon.

    Si vous utilisez des boutons-pression : mesurez ¼” de chaque côté court et marquez le centre. Placez vos boutons-pression à chaque marque, les extrémités mâle et femelle étant du même côté de la sangle.

    Si vous utilisez du ruban auto-agrippant, coupez un morceau de 1 ¼” de long à partir des deux morceaux de crochet et de boucle. Placez une pièce le long d’un côté court de la sangle, cousez autour des 4 côtés. Placez l’autre morceau de ruban adhésif sur l’extrémité et le côté opposés de la sangle (le crochet sera d’un côté d’une extrémité, la boucle sera de l’autre côté de l’autre extrémité) et cousez autour des 4 côtés.

  3. Coudre la sangle à l’extérieur :

    Placez la sangle à 2 pouces du haut de la pièce extérieure. Il doit être perpendiculaire au bord long de la pièce extérieure.

    Marquez le centre de la sangle et cousez un rectangle de ½” de large en commençant par la marque centrale et en allant vers le bord extérieur de l’extérieur. (la photo montre les coutures un peu plus loin, mais j’aime mieux l’aspect du centrage des points.)

  4. Finition du manchon de fer à friser de voyage :

    Placez la doublure endroit contre endroit sur l’extérieur de la manche.

    Cousez le long de la couture supérieure en utilisant un surplus de couture de ¼”. Repassez la valeur de couture vers l’extérieur.

    Pliez la manche en deux sur la longueur. Enclenchez ou fixez la sangle du cordon fermée pour la maintenir hors de la marge de couture pendant que nous cousons autour de la manche.

    Cousez autour des trois bords bruts, laissez une ouverture dans la doublure pour pouvoir la retourner. Encore une fois, utilisez un surplus de couture de ¼”.

    Coupez les coins et retournez toute la manche sur l’endroit. Repasser toutes les coutures et retourner sous la valeur de couture de l’ouverture.

    Cousez l’ouverture de la doublure pour la fermer.

    Poussez la doublure à l’intérieur de la manche. Je trouve utile d’utiliser un long outil émoussé, comme une cheville, pour pousser la doublure jusqu’au bas de l’extérieur du manchon.

    Appuyez bien sur votre manche et le tour est joué !

Si vous avez plus d’InsulBright pour coudre, vous adorerez peut-être cet ensemble Hot Pad et Trivet

Cette mini courtepointe Yellowstone est une façon amusante d’utiliser vos compétences en quilting ou de les mettre en pratique sur un projet simple !

Et ce fourre-tout Crossbody serait un ajout amusant à vos accessoires de voyage !

Ces petits projets de couture « Girly » font également d’excellents cadeaux !

Comment faire une pochette de gloss

Tutoriel de couture de pochette à fermeture éclair à fond plat

Tutoriel de couture Chapstick Laynard

Cas de fer à friser de voyage sur comptoir blanc

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top