Tutoriel de porte-chapstick de porte-clés bricolage

Ces jolis petits porte-clés porte-bâtons font d’excellents cadeaux car ils sont si utiles et faciles à coudre ! Ils feraient d’excellents cadeaux d’appréciation pour les enseignants ou des cadeaux simples pour vos amis et voisins. Amy d’Ameroonie Designs est ici avec nous pour partager un tutoriel gratuit sur les porte-bâtons à lanière.

Porte-clés Chapstick

Avec le retour des enfants à l’école et les terribles mois d’hiver secs qui approchent, j’ai décidé qu’il était temps de fabriquer de nouveaux porte-bâtons pour ma famille. Ils sont très amusants à réaliser, se cousent rapidement et n’utilisent que quelques chutes, ce qui les rend économiques. Et ils aident mes enfants à mieux suivre leur bâton, ce qui est certainement un bonus supplémentaire !!

Instructions

Patron de couture porte-clés Chapstick Holder

Ces jolis petits porte-clés porte-bâtons font d’excellents cadeaux car ils sont si utiles et faciles à coudre ! Ils feraient d’excellents cadeaux d’appréciation pour les enseignants ou des cadeaux simples pour vos amis et voisins.

Temps de préparation 30 minutes
Temps d’activité 30 minutes
Durée totale 1

Équipement

  • Machine à coudre
  • Outils de couture de base

fournitures

  • Anneau fendu de 1 ¾″ ou 1″.
  • 2 morceaux de tissu 6 ⅛″ X 1 ⅞″
  • 1 morceau de tissu 1 ½″ X 2″
  • 1 morceau de molleton thermocollant 5 ½″ X 1 ½″

Instructions

Réalisez la languette pour l’anneau brisé

  • Pliez votre pièce de 1 ½″ X 2″ en deux pour créer une pièce de 1 ½″ X 1″.
  • Ouvrez votre pli et amenez les bords bruts dans le pli central, appuyez.
  • Pliez à nouveau le morceau sur la première ligne de pliage en gardant les bords bruts au centre, repassez.
  • Pointez les bords des deux côtés de votre languette.

Construire le porte-chapstick

  • Fusionnez la polaire sur l’envers de l’une des grandes pièces du corps, en suivant les instructions du fabricant. Pliez la languette de l’anneau fendu en deux et centrez-la sur une extrémité courte de l’autre pièce du corps principal.
    Porte-clés Chapstick
  • Les bords bruts doivent être alignés ou juste au-delà du bord du tissu. (J’aime avoir un peu plus de tissu dans la marge de couture de cette pièce puisque c’est ce qui maintient le bâton sur le porte-clés, s’il est plus facile pour vous de le centrer, alignez-le simplement avec le bord.) Le pli doit être posé. sur le tissu.
    Porte-clés Chapstick
  • Placez les deux morceaux de tissu principaux endroit contre endroit et épinglez le tout autour. Il peut être utile à ce stade de marquer avec des épingles de couleurs ou de styles différents l’endroit où vous laisserez une ouverture pour tourner. Je recommande de laisser ouverte une partie du côté long le plus proche de la languette. Vous pouvez voir où je laisse l’ouverture sur la photo suivante.
  • Cousez autour des 4 côtés du porte-bâton. Point arrière là où vous commencez et terminez. J’aime aussi recoudre la languette plusieurs fois pour renforcer cette couture – c’est ce qui éliminera tout le stress lié à l’utilisation !
  • Coupez les 4 coins, tournez à droite vers l’extérieur et appuyez.

Comment créer la poche :

  • Assurez-vous que les coutures à l’endroit où vous avez retourné le support sont alignées uniformément et bien pressées. Marquez 3″ du côté avec la languette (j’utilise généralement des épingles pour cela) et pliez l’autre côté pour que votre support mesure maintenant 3″ de long – moins la languette.
  • Je préfère avoir la polaire vers l’intérieur de la poche que vous créez, je place donc ma pièce de support côté polaire vers le haut lors du marquage des 3″.
  • Épinglez autour du support et cousez. Je commence par le bas, là où se trouve le pli, en veillant à faire un point arrière. Lorsque j’atteins le haut de la pièce repliée, je fais à nouveau un point arrière pour renforcer la poche. Faites le tour du haut et redescendez de l’autre côté – encore une fois, faites un point arrière là où commence la poche ainsi que lorsque vous avez fini de coudre.
    Porte-clés Chapstick
  • Il ne reste plus qu’à ajouter votre bague brisée sur la languette et votre chapstick ! Voir? Super facile !!

Remarques

J’aime créer des dragonnes pour beaucoup de mes pochettes afin qu’elles soient pratiques à transporter et aussi pour qu’elles ne se perdent pas dans mon sac à main. Si vous souhaitez voir mon tutoriel sur les bracelets, vous pouvez en trouver un ici.

Porte-clés Chapstick

Il ne reste plus qu’à ajouter votre bague brisée sur la languette et votre chapstick ! Voir? Super facile !!

J’aime créer des dragonnes pour beaucoup de mes pochettes afin qu’elles soient pratiques à transporter et aussi pour qu’elles ne se perdent pas dans mon sac à main. Si vous souhaitez voir mon tutoriel sur les bracelets, vous pouvez en trouver un ici.

Porte-clés Chapstick

Utilisations des porte-chapsticks

Je les attache à des sacs à dos, à des cordons, ou j’ajoute simplement une dragonne pour les retrouver beaucoup plus facilement dans mon sac à main !

Une fois que vous aurez vu à quel point ils utilisent peu de tissu et à quelle vitesse ils sont fabriqués, vous en fabriquerez beaucoup, beaucoup. Ils font d’excellents cadeaux de rentrée scolaire, des bas de Noël et des compléments amusants aux cadeaux des enseignants ou aux cadeaux d’anniversaire ! J’adore en avoir une réserve à retirer quand j’ai juste besoin d’un petit quelque chose à offrir !

J’espère que vous vous amuserez à les réaliser !
bisous bisous,
Amy

Autres projets mignons d’Ameroonie Designs :

Sacs de voyage d’aventure vintage

Modèle de couverture de cahier de composition

Comment faire un lit de poupée en bois

Autres idées cadeaux faites à la main :

Comment créer un dossier Crayon

Tutoriel sur le cas du brillant à lèvres

Tutoriel sur un sac cadeau en tissu simple

Tutoriel de couture de pochette zippée à fond plat

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top