“Pas de recette” – Pitas au poulet grec

Une de mes amies Heather (qui a un blog mais qui va le rendre privé donc je ne le partagerai pas) m’a suggéré de partager quelques recettes ici…. Eh bien, ce qu’elle n’a pas dit, c’est que la plupart de mes meilleures recettes viennent d’elle. (ou Traci, ou ma mère)…

J’en ai quelques-uns qui sont uniquement les miens, alors j’ai pensé en partager quelques-uns. Je l’appelle « pas de recette » parce qu’il est cuit à partir de trucs préfabriqués, ce n’est donc PAS une recette. J’ai plein de « pas recettes »… Je vais devoir en partager davantage avec vous. (la plupart d’entre eux sont nés de mon envie de faire SEULEMENT des courses chez Costco, c’est trop de travail d’aller dans 2 épiceries).
Le meilleur des « pas de recettes »… elles sont rapides, vous pouvez les préparer et nourrir votre famille en 15 à 30 minutes.

Un petit historique de celui-ci :

Ma fille et moi, après le déjeuner.
Découper la délicieuse viande.

Il y a deux étés, notre famille a fait un merveilleux voyage en croisière sur la Méditerranée. Pendant notre séjour, nous avons visité Athènes et j’étais déterminé à me trouver un authentique Souvlaki grec. Avec l’aide de Samantha Brown et de notre guide touristique, nous l’avons trouvé. C’était délicieux, frais, avec une saveur géniale, l’un des meilleurs repas que j’ai jamais mangé… sérieusement. *oh, en passant, quand nous sommes arrivés, j’ai essayé de commander le Souvlaki de porc, et le serveur m’a dit “Non, du poulet maigre pour la femme, du porc pour l’homme.” Alors j’ai ri et j’ai commandé le poulet, mais j’ai volé du porc dans l’assiette de mon mari.*

Nous avons quitté la Grèce (nous nous sommes également arrêtés à Mykonos, avons mangé plus de souvlaki, oh et LES meilleures crêpes ! mais je m’éloigne du sujet, ce n’est pas vraiment un blog culinaire) et j’ai réalisé que je n’étais pas susceptible de manger à nouveau cette nourriture. (on ne sait jamais, mais je n’ai pas l’intention de retourner à Athènes dans l’immédiat).
Nous avons cherché de la bonne cuisine grecque localement et sommes restés vides. Nous avons trouvé un endroit qui est un restaurant méditerranéen et qui est l’un de nos nouveaux favoris. Cependant, je voulais pouvoir le cuisiner à la maison.
Le Souvlaki grec traditionnel est cuit à la broche… eh bien, je n’ai aucune chance d’avoir une broche, alors j’ai dû me contenter de mon grill.
Après environ 15 tentatives, voici ma version… tellement pas comme celle de Grèce, mais des saveurs suffisamment bonnes pour satisfaire une envie.
De plus, mes enfants super difficiles et difficiles en mangent… ils ont tous applaudi quand je leur ai dit ce qu’il y avait pour le dîner… allez comprendre.

Vous avez besoin:
Poitrine de poulet désossée et sans peau (prévoir 1 pour 1-2 personnes)
Vinaigrette à la feta grecque Girards
Feta
Sauce Tzatziki (je reçois la mienne chez Costco).
Tomates
Concombres

Mélange de légumes verts
Pain pita. Vous pouvez en acheter à la charcuterie à l’épicerie, mais si vous voulez vraiment du bon, allez chez Whole Foods (enfin, du moins, c’est là que je peux le trouver ici) et achetez du pain Lavash. Vous pouvez également faire votre propre pain plat, je posterai une « non-recette » pour celui-là plus tard.

Mettez votre poulet dans un sac ziploc et versez dessus environ la moitié de la bouteille de vinaigrette. Laissez mariner, plus longtemps sera le mieux.
Hachez les tomates et les concombres. Placer dans un bol, ajouter le fromage feta (juste à votre goût), le sel casher et un peu de vinaigrette. (ne me demandez pas combien de chacun, je vous ai dit que ce n’était pas une recette *wink*). Laissez reposer au moins 10-15 minutes (ou pendant la cuisson du poulet)

Faites griller le poulet, laissez-le reposer environ 5 à 10 minutes (ou aussi longtemps que vous pouvez repousser vos enfants affamés).

Couper en lanières.

Faites chauffer le pita sur votre cuisinière à gaz ou au micro-ondes.

Assembler,
couchez 1 pita, une poignée de légumes verts, des tranches de poulet, le mélange de tomates et garnissez de tzakzki.

Apprécier! et essaie d’en manger un seul 🙂

*de plus, si vous essayez de réduire vos glucides, ceux-ci sont tout aussi bons sans le pita

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top