Tutoriel de ceinture de corsage…….

Tutoriel sur la ceinture de corsage
C’est une jupe que j’ai confectionnée pour ma fille au printemps dernier. J’en suis venu à penser qu’il a besoin d’un petit « quelque chose » supplémentaire. L’hiver dernier, ma fille adolescente avait cette superbe ceinture à fleurs qu’elle porterait avec des robes noires unies pour les égayer, alors j’ai pensé en faire une pour ma plus jeune fille.

Comment faire une ceinture de fleurs

*si vous aimez la jupe, vous pouvez trouver un tutoriel complet pour la réaliser sur mon blog *

Pour commencer, vous avez besoin d’un bouquet de fleurs du magasin d’artisanat.

Trouvez votre préféré et, à l’aide d’une pince coupante, coupez-le du paquet. Coupez le fil aussi près que possible de la base de la fleur.

Retirez le centre de la fleur et démontez la fleur. Disposez toutes les pièces sur votre table pour avoir une bonne idée de ce avec quoi vous devez travailler.

Enfilez une aiguille avec du fil résistant (comme du fil pour matelassage ou pour rembourrage). Faites un nœud à la fin et réservez.

En utilisant les morceaux de fleurs que vous avez, disposez-les d’une manière qui vous semble agréable. Si vous avez choisi une fleur « pas pleine » pour commencer, vous aurez peut-être besoin de 2 fleurs pour obtenir l’effet souhaité.

Placez les morceaux de fleurs sur une brochette en bambou, cela vous aidera à garder les pétales alignés pendant que vous cousez.

Cousez autour du centre de la fleur, NE coupez PAS encore le fil. Retirer de la brochette de bambou.

Placez la tige du bouton dans le trou central des fleurs. Cousez en place. Faites un nœud mais ne coupez pas encore le fil…

Prenez un morceau de ruban environ 2 fois plus grand que la taille autour de laquelle vous souhaitez que la ceinture fasse le tour. Cousez la fleur sur le ruban légèrement en dehors de la marque centrale (vous ne voulez pas que la fleur soit au centre de votre taille).

Faites un nœud, coupez le fil.

Placez la ceinture sur vous (ou sur votre fille) et coupez les rubans à la bonne taille !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top