Modèle de courtepointe prédécoupés rassemblés gratuitement

Apprenez à réaliser une courtepointe simple en utilisant une pile de tissu prédécoupée et un panneau de courtepointe ! C’est une façon unique d’incorporer un panneau de courtepointe préimprimé dans une courtepointe finie.

Couette d'Halloween violet ivoire et gris devant la maison grise

Alors que les feuilles prennent des tons chauds d’orange et que l’air devient vif avec l’arrivée de l’automne, cette saison enchanteresse me donne toujours envie de réaliser une courtepointe !

Avec l’anticipation d’Halloween dans l’air, quelle meilleure façon de célébrer qu’avec une courtepointe simple à créer qui capture l’essence de cette période magique de l’année ?

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager un cadeau spécial : un modèle de courtepointe gratuit conçu pour être créé à l’aide de tissus prédécoupés. Pour réaliser cette courtepointe, vous n’avez besoin que d’une pile de tissu prédécoupée de 10″ et d’un panneau de tissu .

Une pile de tissu prédécoupée sur un tapis de découpe noir

Si vous êtes un quilteur expérimenté, j’espère que vous apprécierez la rapidité avec laquelle cette courtepointe est créée. Ce sera un merveilleux motif si vous avez besoin de réaliser une courtepointe pour un cadeau ou une courtepointe saisonnière.

Si vous êtes un quilteur débutant, ce modèle est idéal pour vous aider à développer vos compétences !

À propos de la courtepointe

  • Taille approximative : 54″ x 62″
  • Fournitures : Une pile prédécoupée de 10″ de tissu Spooky Schoolhouse (également disponible ICI) et un panneau de tissu Spooky Schoolhouse (également disponible ICI)
  • Reliure : Orange Damask de Spooky Schoolhouse
  • Support : Pink Ghosts de Spooky Schoolhouse
  • Pantographe de courtepointe : London Fog

J’ai conçu ce modèle de courtepointe parce que je voulais un modèle rapide mais mignon qui s’adapterait facilement à toutes les vacances. Il y a tellement de jolis panneaux de courtepointe sur le marché ; J’aime le fait que ce modèle intègre un panneau pré-imprimé dans le design final.

femme tenant un panneau de tissu d'Halloween noir, ivoire et violet

Il serait si facile d’adapter ce modèle pour de nombreuses autres fêtes, notamment Noël.

Couette d'Halloween violet ivoire et gris devant la maison grise

Le tissu

courtepointe composée de rectangles et de carrés violets, noirs et roses.

Le tissu à partir duquel cette courtepointe est créée est ma collection Spooky Schoolhouse avec Riley Blake Designs. Vous pouvez le trouver en magasin dès maintenant ! C’est une ligne de tissus d’Halloween inspirée d’un internat imaginaire pour sorcières !

Pour incorporer un panneau de courtepointe dans cette courtepointe, les morceaux du panneau doivent être coupés à 9 ½″ x 9 ½″ ou 5″ x 9 ½″. Si vous n’avez pas de panneau adapté au motif, vous devrez acheter ⅜ mètres de tissu supplémentaires.

Instructions

Instructions

courtepointe composée de rectangles et de carrés violets, noirs et roses.

Quilt prédécoupés froncés

Ce modèle de courtepointe vous offre une façon unique d’utiliser un panneau de courtepointe (parfois appelé panneau de tricheur) et une pile de tissu prédécoupée de 10″. Il est rapide à coudre et constitue une excellente courtepointe pour les débutants.

Temps de préparation 1
Temps d’activité 3
Durée totale 4 heures

Équipement

  • Machine à coudre
  • Outils de couture de base
  • Couteau rotatif
  • Tapis de découpe
  • Règle de courtepointe
  • Épingles

fournitures

  • 1 paquet de tissu prédécoupé de 10″ x 10″ Avec au moins 42 pièces. Le tissu de l’exemple de courtepointe est Spooky Schoolhouse de Riley Blake.
  • 1 panneau de courtepointe qui peut être coupé en au moins trois morceaux de 10″ x 10″ OU ⅜ mètre de tissu. Le panneau fait partie de la collection Spooky Schoolhouse Fabric.
  • Tissu de ½ verge pour la reliure
  • Tissu de support Minky de 2 mètres de 58 à 60 pouces de large . Vous pouvez également utiliser 4 mètres de coton matelassé.

Instructions

Notes de modèle

  • Taille de la courtepointe : 54″ x 62″
  • Pour réaliser cette courtepointe, vous avez besoin de 45 morceaux de tissu de 10″ x 10″. La plupart des piles prédécoupées contiennent 42 morceaux de tissu ; vous aurez besoin d’un paquet prédécoupé plus trois pièces supplémentaires de 10″ x 10″.

    Ceux-ci peuvent provenir d’un panneau de courtepointe ou d’un mètre. Si vous achetez du mètre, vous aurez besoin de ⅜ mètre de tissu.

  • En fonction de la taille des images dans le panneau de courtepointe, vous pouvez également l’utiliser pour certains des plus petits rectangles de la courtepointe.

Première étape : découpez le panneau et triez les tissus

  • Décidez quelles parties de votre panneau de courtepointe vous souhaitez utiliser pour le dessus de la courtepointe. Les grands carrés mesurent 9 ½” x 9 ½”, et les petits rectangles mesurent 5″ x 9 ½”.
  • Triez votre pile prédécoupée en tas. Dans une pile, placez les impressions que vous souhaitez utiliser pour les plus grands carrés et dans une autre pile celles que vous découperez en rectangles.
  • À partir de la pile de pièces prédécoupées et des pièces de votre panneau de quilt découpées :

    66 pièces de 5″ x 9 ½” (remarque : si vous coupez tout cela à partir de prédécoupes, vous aurez besoin de 33 prédécoupes).

    12 pièces 9 ½” x 9 ½”

    schéma de disposition de la courtepointe et illustration de découpe en noir et blanc

Deuxième étape : coudre

  • Cette courtepointe est construite par des colonnes. Chaque colonne contient onze pièces de 5″ x 9 ½” et deux pièces de 9 ½” x 9 ½”.
  • Reportez-vous au schéma de disposition pour connaître l’emplacement exact des pièces dans chaque colonne.
    schéma de disposition de la courtepointe et illustration de découpe en noir et blanc
  • Remarque : la disposition finale varie considérablement en fonction de la pile de tissu prédécoupée que vous utilisez.

    Certaines piles prédécoupées contiennent de nombreuses impressions identiques ou utilisent les mêmes couleurs à plusieurs reprises, tandis que d’autres ont une plus grande variété.

    Pour cette raison, je vous recommande de disposer vos pièces sur un mur design ou sur le sol avant de coudre afin d’assurer un placement équilibré de l’imprimé et de la couleur dans vos créations finales de quilt.

  • Cousez les pièces de la première colonne ensemble. Répété par les colonnes 2, 3, 4, 5 et 6.
  • Après avoir cousu les pièces ensemble, repassez vos coutures.
  • Cousez les colonnes les unes aux autres.

Remarques

CONSEIL:
Prenez le temps au début de trier et de planifier votre quilt. Si vous utilisez un panneau, je vous recommande de planifier autour du panneau. Après avoir connu combien de pièces de 9 ½″ x 9 ½″ et 5″ x 9 ½″ vous pouvez découper dans votre panneau, vous saurez combien de pièces de votre pack prédécoupé vous devez utiliser.

Tu pourrais aussi aimer

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top