Quilting pour débutants : fournitures recommandées

Le quilting est un passe-temps qui gagne chaque jour en popularité. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas un passe-temps réservé aux « vieilles dames », mais il séduit des personnes de tous âges et de nombreux horizons. C’est un excellent moyen de soulager le stress, d’offrir un exutoire créatif et peut constituer un excellent répit face aux défis de la vie quotidienne.

Si vous souhaitez apprendre à quilter mais que vous ne savez pas par où commencer, je suis heureux de partager avec vous cet article sur le quilting pour débutants. Aujourd’hui, parlons des fournitures dont vous avez besoin pour commencer !

Outils pour les quilteurs débutants

Je sais que je partage ici de nombreux projets de quilting terminés et que je reçois fréquemment le commentaire « Je ne sais pas par où commencer ».

Il semble que beaucoup d’entre vous soient intéressés à apprendre à quilter. Ce que j’aime! Je fais du quilt depuis quelques années mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Alors ne vous sentez jamais mal d’être un débutant. Tu dois commencer quelque part.

3 conseils pour les quilteurs débutants sur polkadotchair.com

Cette année, j’essaie de vous aider un peu et je me mets au défi de me mettre à votre place. Espérons que si vous vous sentez perdu et que vous ne savez pas par où commencer, cette liste (et celles liées en bas) vous aidera un peu.

Ce ne sont que le strict minimum de fournitures dont vous avez besoin pour commencer. Une fois que vous les avez obtenus, vous pouvez commencer à ajouter à votre réserve des éléments plus « amusants ». Si vous êtes une quilteuse chevronnée, je suis si heureuse que vous soyez ici. Veuillez « intervenir » dans la section commentaires afin que d’autres puissent bénéficier de vos connaissances et de votre expérience.  

Idées mignonnes et intelligentes d’organisation de salle de couture ; des idées amusantes de rangement et des façons de rendre votre espace de couture plus fonctionnel

Fournitures de matelassage indispensables

1. Tapis de découpe auto-cicatrisant

Le quilting est réalisé presque entièrement avec des formes géométriques. Ces formes (généralement des carrés et des rectangles) sont plus faciles à découper à l’aide d’un outil rotatif, d’un tapis et d’une règle qu’avec des ciseaux.

Vous obtiendrez des coupes beaucoup plus précises et, en matière de quilting, la précision est primordiale. Vous aurez besoin de ce qu’on appelle un tapis de découpe « auto-cicatrisant ».

Ce qui signifie qu’il « guérit » tout seul une fois que la lame rotative l’a coupé. Vous souhaiterez en acheter un spécifiquement pour le quilting, car le matériau est moins susceptible d’émousser votre lame.

Je commencerais par celui qui mesure 24″ x 36″. Ce sera suffisamment grand pour couper la plupart des morceaux de tissu. Vous pouvez acheter des tapis de découpe dans les magasins à grande surface. Je travaille avec Riley Blake Designs et j’ai un faible pour leurs tapis de découpe, j’en ai essayé pas mal et ce tapis de découpe est mon préféré.

2. Règle de matelassage

Série Quilt Block of the Month sur polkadotchair.com - apprenez à quilter un mois à la fois !

Vous aurez besoin d’au moins une règle, même si vous en voudrez probablement plus au fur et à mesure. Je commencerais avec une règle de 6″ x 24″. Cela vous permettra de réaliser la plupart des coupes dont vous avez besoin.

La deuxième règle que je recommanderais d’acquérir est une règle plus petite, comme une règle de 2 ½″ x 18 ½″. La plus petite taille est idéale pour couper des blocs.

3. Coupe à lame rotative

Utilisez la lame rotative avec la règle et le tapis de découpe pour découper vos morceaux de tissu. Procurez-vous-en un de bonne qualité, confortable dans votre main et assurez-vous de changer souvent la lame. Une lame émoussée peut être très dangereuse. C’est mon cutter rotatif préféré.

4. Couper le gant

En parlant de danger, ces lames rotatives sont SHARP. Protégez votre main non coupante avec un gant coupé. Cela aidera à prévenir les blessures si la lame glisse pendant que vous coupez.

Si vous débutez dans le quilting et la coupe de tissu avec une lame rotative, vous voudrez peut-être envisager de vous procurer un gant coupé. Croyez-en à quelqu’un qui lui a tranché le bout du doigt avec une lame rotative, soyez simplement prudent et procurez-vous un gant !

5. Machine à coudre

Idées mignonnes et intelligentes d’organisation de salle de couture ; des idées amusantes de rangement et des façons de rendre votre espace de couture plus fonctionnel

Je couds sur une BERNINA 770QE. Elle est considérée comme l’une des machines « sophistiquées » de BERNINA. Si vous pouvez commencer avec cette machine, alors tant mieux !

Mais la plupart des gens ne démarrent pas avec une machine pleine de choses et de cloches et de sifflets. Je suis un défenseur de BERNINA, je recommande donc leurs machines.

Si vous cherchez à investir dans une bonne machine à coudre, je vous recommande de trouver un revendeur de machines à coudre dans votre région et de lui rendre visite. Ils vous demanderont quels sont vos besoins et votre budget et vous équiperont d’une machine. J’ai tout écrit sur la façon de choisir une machine à coudre, si vous êtes sur le marché, vous voudrez peut-être y jeter un coup d’œil.

Ils proposent plusieurs modèles et disposent des meilleures connaissances pour vous aider dans votre achat. La plupart proposent également des cours pour débutants. De cette façon, une fois que vous aurez acquis cette nouvelle machine sophistiquée, vous saurez COMMENT elle fonctionne ! Si vous souhaitez utiliser votre machine principalement pour le quilting, dites-le-leur et ils pourront vous orienter vers une machine conçue pour fonctionner pour le quilting.

6. Épingles à courtepointe et clips de reliure

Série Quilt Block of the Month sur polkadotchair.com - apprenez à quilter un mois à la fois !

Les épingles à couette sont différentes des épingles à coudre ordinaires car elles sont plus fines. Ils ne laisseront pas de gros trous dans votre tissu et vous permettront d’épingler votre tissu avec plus de précision. Des épingles plus grosses peuvent regrouper un peu votre tissu, ce qui peut gâcher votre précision lorsque vous cousez les tissus ensemble.

7. Tissu 100 % coton pour le quilting

Tissu Soyons des Sirènes sur des boulons

Le matelassage est réalisé presque entièrement avec du tissu 100% coton. Choisissez du coton de bonne qualité pour que votre couette dure des années et résiste aux lavages répétés.

J’aime acheter du tissu de BONNE qualité. Il saigne moins et résiste mieux aux lavages répétés dans le temps. Si vous vous demandez où trouver du tissu pour quilting de bonne qualité, ce n’est probablement pas un magasin à grande surface. vous voudrez faire vos achats dans un magasin de courtepointe en personne ou en ligne.

8. Fer de bonne qualité

Vous avez besoin d’un fer à repasser AVEC vapeur. La vapeur aidera à fixer vos coutures et vous donnera de jolis blocs de quilt plats. J’adore l’Olisio car il se soulève de haut en bas et peut aider à soulager la tension du poignet.

9. Découseur

Il y a de fortes chances que vous fassiez une erreur (ou deux, ou dix). Vous aurez besoin d’un découseur pour défaire les coutures afin de pouvoir recommencer.

10. Quilting pour débutants : livres ou modèles

Idées mignonnes et intelligentes d’organisation de salle de couture ; des idées amusantes de rangement et des façons de rendre votre espace de couture plus fonctionnel

Je recommanderais de vous procurer un livre de bonne qualité sur le quilting ou un modèle très bien écrit pour commencer. Il répondra à plusieurs de vos questions et vous donnera une bonne idée de l’ensemble du processus. Cela pourrait également vous éviter un peu de frustration dans le processus !

Essayez-vous d’apprendre à quilter ? Alors vous aimerez peut-être aussi ces autres articles sur le quilting pour les débutants :

45+ modèles de courtepointe pour débutants

Comment terminer une courtepointe

3 conseils pour les quilteurs débutants

Comment choisir le tissu pour une courtepointe

Conseils pour la construction de blocs de courtepointe

7 de mes trucs et astuces de couture préférés

Outils recommandés pour les quilteurs débutants. Vous venez d’apprendre à quilter et vous vous demandez par où commencer ? Voici un tas de fournitures avec lesquelles nous vous recommandons de commencer.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top