Si vous avez passé un peu de temps dans la « blogosphère », vous avez peut-être remarqué que les mêmes termes Cricut reviennent encore et encore. Si vous débutez dans la création de Cricut, il peut sembler intimidant de maîtriser tout le « jargon ».

Il s’agit d’un contenu sponsorisé, je suis ravi de travailler avec Cricut sur cet article !
Avez-vous entendu des gens utiliser des termes tels que « HTV, SVG, Transfer Tape & Weld » ? Si vous avez été confus, vous n’êtes pas seul. Il m’a fallu un certain temps pour comprendre tout le « jargon » aussi !
Je vais tout expliquer un peu pour vous aujourd’hui en vous donnant les définitions de certains des termes Cricut les plus fréquemment utilisés et les questions les plus fréquemment posées en ce qui concerne les projets Cricut. C’est comme notre propre dictionnaire Cricut personnel.

Récemment, j’ai créé un ensemble de citrouilles bleues et blanches à utiliser chez moi cet automne (vous pouvez trouver le tutoriel complet ici ). Lors de la création de mon projet, j’ai pris le temps de noter certains des termes qui pourraient apparaître dans mes instructions et de les inclure dans cet article.
Guide des conditions d’utilisation de Cricut et réponses aux questions fréquemment posées
Canvas fait référence à l’écran dans Cricut Design Space. C’est l’espace que vous voyez sur votre écran qui présente un fond de grille.
Un fichier SVG est un graphique vectoriel évolutif. C’est un type de fichier que l’espace Cricut Design « lit ». Vous pouvez trouver des CHARGES de fichiers SVG en ligne (également appelés fichiers coupés). Les designers indépendants (comme moi) peuvent créer des graphiques puis les partager avec d’autres. Une fois que vous avez les fichiers, vous pouvez les télécharger dans Cricut Design Space pour créer le même projet que celui présenté en ligne.
Lorsque vous découpez une image en vinyle avec votre Cricut, l’image reste attachée à la feuille de support. Vous devez transférer cette image de la feuille de support vers votre projet. Étant donné que la plupart des éléments que vous coupez avec votre Cricut contiennent plus d’une pièce, vous ne souhaitez pas prendre chaque pièce individuellement et la coller à votre projet. C’est là qu’intervient la bande de transfert.
Il s’agit d’une feuille de ruban adhésif transparente que vous collez en haut de votre image découpée. Vous décollez ensuite l’image de la feuille de support et la fixez à votre projet. Lorsque le vinyle est collé à votre projet final, décollez le ruban de transfert.
HTV signifie Vinyle de Transfert de Chaleur. C’est un type de vinyle le plus couramment utilisé dans les applications vestimentaires (mais vous pouvez également l’utiliser sur le bois et d’autres surfaces).
Il est également appelé Iron-On Vinyl ou simplement Iron-On. Le vinyle n’est pas collant hors de l’emballage et « fond » (faute d’un meilleur terme) lorsqu’il est chauffé pour adhérer aux surfaces en tissu.
La Cricut EasyPress est une machine conçue pour être utilisée avec des matériaux activés par la chaleur comme le HTV et l’encre infusible. Il s’agit d’une machine de table portative avec une plaque métallique qui chauffe jusqu’à la température que vous avez réglée sur la machine.
Il offre une température plus constante sur la plaque chauffante qu’un fer à repasser domestique, ce qui le rend idéal pour faire adhérer du HTV et de l’encre infusible.
Les polices système sont des polices trouvées sur votre ordinateur. Les polices Cricut sont des polices qui existent uniquement dans Design Space.
Après avoir découpé votre image (à partir de vinyle ou de vinyle de transfert thermique) sur votre machine Cricut, vous aurez des parties de l’image que vous ne souhaitez pas coller à votre projet. Vous devez les supprimer du projet terminé. Le processus d’élimination de l’excès de vinyle est appelé « désherbage ».
Le désherbage peut être difficile si votre projet est détaillé. Surtout si vous travaillez avec du vinyle (qui est collant). Il est facile de faire de gros dégâts avec le vinyle lorsque vous le décollez de la feuille de support.
Vous pouvez créer une zone de délimitation (ou une zone de désherbage), mais en dessinant un rectangle autour de votre image dans Cricut Design Space, puis en cliquant sur « attacher » pour l’attacher à votre image. Votre image sera alors découpée avec un grand carré autour. Ce qui rend le désherbage beaucoup plus facile puisque vous n’avez pas affaire à un morceau de vinyle en excès aussi gros.
Utilisez Aligner dans l’espace de conception lorsque vous souhaitez « aligner » des images individuelles. Par exemple, vous souhaitez que toutes vos images soient centrées les unes par rapport aux autres (assurez-vous de cliquer sur « attacher » pour les couper de cette façon).
Organiser vous permet de déplacer les images vers l’avant et vers l’arrière dans Design Space. Si vous avez deux images superposées, vous les utilisez pour décider quelle image est en haut.
Outil de pièce jointe : si vous souhaitez couper deux images exactement telles qu’elles apparaissent sur votre écran (comme des lettres individuelles dans un mot), vous devez sélectionner toutes les images et cliquer sur « JOINDRE ». Cela garantira que les images sont coupées de la même manière qu’elles sont affichées sur votre écran.
Outil de soudure : si vous avez des images qui se chevauchent et que vous souhaitez qu’elles soient coupées en un seul gros morceau, vous devez « SOUDER » ces images ensemble. Par exemple un carré et un cercle. Si vous ne les soudez pas, ils seront tous deux découpés en images individuelles. Si vous cliquez sur « souder », vous créez une nouvelle forme à partir des formes individuelles.
Oui, pour de nombreuses images, vous le pouvez. Si vous utilisez l’outil Contor dans Design Space, vous pouvez sélectionner des parties d’une image à masquer. L’espace de conception coupera uniquement les images affichées. J’ai utilisé cet outil pour découper une seule partie de l’image florale sur l’une de mes citrouilles.
Le type de ligne fait référence à la manière dont votre Cricut va traiter la ligne de votre image. Le type de ligne dans Design Space est désormais appelé « Opération ». Dans la liste déroulante Opération, vous pouvez voir les choix Couper, Dessiner, Imprimer puis Couper.
C’est ainsi que vous indiquez à votre machine CE que vous voulez qu’elle fasse avec l’image sur votre toile.
Une lame Cricut est un outil que la machine utilise pour découper des images à partir de divers matériaux. Il est petit (comme la pointe d’un stylo) et est livré avec toutes les machines. Vous devrez le changer périodiquement (ne vous inquiétez pas, c’est facile) !
Les machines Maker disposent également d’outils qui peuvent être échangés avec le système d’outils adaptatifs. Certains de ces outils comprennent un couteau rotatif, une lame de couteau, une lame d’incavage et une pointe de gaufrage.
Non, seules les machines Maker disposent d’un système d’outils adaptatif.
Non. Vous pouvez acheter des images individuellement dans Design Space. De plus, vous pouvez également découper gratuitement la plupart des polices de votre ordinateur personnel. Cricut Access est un service d’abonnement qui vous donne un accès gratuit à des milliers d’images dans Cricut Design Space.
Il y a des années, les machines Cricut avaient des images fournies sur des cartouches (c’était avant les machines connectées aux ordinateurs). Pour couper une image, vous achèteriez une cartouche, puis insérez la cartouche dans la machine.
Ce sont les marques qui vous permettent d’aligner vos images découpées individuellement après les avoir découpées. Ceux-ci sont utilisés pour des projets multicouches. Vous les ajoutez manuellement à vos projets, il peut s’agir de n’importe quelle image mais il s’agit généralement d’un petit carré.
Ces marques sont découpées mais ne sont pas respectées dans le projet final. Ajoutez un carré au même endroit sur chaque partie d’une image multicouche pour vous permettre de les aligner correctement lorsque votre projet final est assemblé.
Un blanc est un élément auquel vous ajoutez votre design Cricut. Il peut s’agir d’un t-shirt, d’un sac zippé, d’un sac fourre-tout, d’une tasse ou d’un morceau de bois.
Lorsque vous travaillez avec du vinyle, vous devez vous assurer que l’image découpée dans le vinyle adhère complètement à votre surface.
Pour faire sortir les « bulles », on polit l’image. Vous pouvez utiliser un outil Cricut pour cela ou une ancienne carte de crédit. Frottez d’avant en arrière sur le vinyle jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il adhère bien à la surface.
Non! Vous pouvez faire la plupart de ce dont vous avez besoin directement dans Cricut Design Space.
Le papier autocollant pouvant être découpé avec un Cricut contient deux couches. L’autocollant lui-même et le support de l’autocollant. Un Kiss Cut vous permet de couper uniquement la couche d’autocollant en laissant le support intact.
Oui. Infusible Ink est un produit relativement nouveau de Cricut qui contient un type spécial d’encre qui se fixe avec la chaleur. L’encre et la surface ne font plus qu’un. La sublimation est en fait un terme scientifique qui concerne la méthode par laquelle un solide devient un gaz, mais vous n’avez pas besoin de le savoir.
Sachez simplement que lorsque quelqu’un fait référence à la sublimation, il fait référence au processus d’infusion d’encre sur une surface. L’encre devient en fait une partie de la surface, elle ne repose pas dessus.
Vous pouvez utiliser l’encre infusible Cricut sur une variété de surfaces. Ces surfaces doivent être prêtes à recevoir de l’encre infusible.
En règle générale, vous ne voulez jamais que votre surface chauffante ( généralement un EasyPress ) touche directement votre vinyle de transfert thermique. C’est pourquoi vous découpez vos images à l’envers et les placez face cachée lorsque vous utilisez HTV. Si vous créez un projet avec deux couches, vous devrez utiliser une feuille de pressage lorsque vous ajouterez la deuxième couche si l’une de vos premières couches de vinyle est exposée.
Vous souhaiterez également utiliser une feuille de téflon lorsque vous collez du HTV sur des surfaces qui peuvent fondre si elles entrent en contact direct avec la surface de votre EasyPress.
Cette méthode vous permet de coller plus facilement des images avec du ruban de transfert. Au lieu de vous battre avec un gros morceau de vinyle (ou du ruban de transfert), vous décollez la moitié du support et le pliez. Création d’une charnière.
Vous fixez ensuite la première partie de votre vinyle et décollez lentement le reste du support. Permettant une application plus simple et plus précise.
Feuille de conditions Cricut imprimable gratuite
Mes produits Cricut préférés
Cricut vend de nombreux matériaux, machines et accessoires. J’en ai essayé la plupart. Pour vous aider à affiner un peu votre choix si vous cherchez à acheter une nouvelle machine ou un nouvel accessoire. Je crée ci-dessous un lien vers certains de mes outils, matériaux et machines préférés !
- Cricut Maker 3 (vous pouvez obtenir des offres intéressantes sur les offres groupées de machines sur Cricut.com)
- Porte-rouleau pour Maker 3
- Cricut EasyPress (je préfère la grande taille) : Assurez-vous également de vous procurer le tapis EasyPress.
- Outils de désherbage Cricut : (J’utilise le petit outil à crochet TOUT le temps, ce qui rend le désherbage du vinyle beaucoup plus facile).
- Cricut BrightPad : une boîte lumineuse sans fil, plate et lumineuse. Je l’utilise pour désherber le vinyle Cricut et je l’utilise tout le temps pour tracer des formes d’appliques pour la couture et le quilting.
- Fer Cricut sur vinyle
- Vinyle permanent Cricut
Posez-nous vos questions Cricut !
Si nous avons oublié d’inclure un terme ou une technique qui vous rend confus, faites-le-nous savoir dans la section commentaires, nous y répondrons pour vous !
