Comment utiliser le vinyle thermocollant & #038; le Cricut EasyPress

J’ai partagé ici pas mal de projets de thermocollants au fil des ans. La plupart du temps, je me lance simplement dans le projet ou je partage des fichiers SVG gratuits avec vous. Aujourd’hui, j’ai pensé vous expliquer étape par étape le processus de création d’un thermocollant à l’aide d’une machine Cricut, d’un vinyle thermocollant et d’un Cricut EasyPress.

Tout d’abord, commençons par les nombreuses questions fréquemment posées que je reçois sur le travail avec une machine Cricut pour créer des thermocollants.

Questions fréquemment posées sur Cricut et Cricut EasyPress

Qu’est-ce qu’une machine Cricut ?

Une machine Cricut est une machine de découpe électronique qui fonctionne avec un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Considérez-la comme une imprimante, mais au lieu d’imprimer, elle coupe. Il existe d’autres machines de découpe électroniques sur le marché ; Cependant, je n’en possède aucun et je ne peux parler que par expérience d’une machine Cricut.

Il existe 2 principaux types de machines Cricut. La série Cricut Explore découpera du vinyle, du vinyle thermocollant, certains cuirs, du papier, des articles de fête, etc. Elle dessinera également à l’aide d’un ensemble de stylos Cricut.

Le deuxième type de machine est la Cricut Maker. Il dispose d’un système d’outils adaptables qui vous permet de couper plus de matériaux. Vous pouvez couper du tissu, du cuir, du bois, etc. Pour en savoir plus sur le Maker, vous pouvez consulter mon article sur la FAQ sur la lame rotative Cricut.

Qu’est-ce que le vinyle thermocollant ?

Cricut EasyPress sur planche à repasser

Le vinyle thermocollant est un matériau livré en rouleau. Il est collé sur une feuille de transfert en plastique. La machine coupe la matière (mais pas la feuille de transfert plastique).

Le matériau peut être repassé sur des articles à haute température. Il peut être utilisé pour le tissu et le bois. Il existe plusieurs types de vinyle thermocollant. Le type dont vous avez besoin dépend de ce sur quoi vous appliquez le thermocollant. Par exemple, si vous travaillez avec des tissus de type « exercice », vous souhaitez utiliser un fer à repasser Sport-Flex.

J’ai utilisé Iron-On pour créer des panneaux en bois, des t-shirts, des sacs fourre-tout, des taies d’oreiller, des casquettes de graduation et même des tableaux en liège . Vous trouverez ci-dessous une vidéo du processus si vous êtes curieux. J’ai utilisé mon Cricut pour ajouter du fer sur les carreaux de liège afin que ma fille puisse l’utiliser dans sa chambre.

Pourquoi une Cricut EasyPress est-elle meilleure qu’un fer à repasser pour créer du thermocollant ?

Un fer à repasser traditionnel est conçu pour repasser les vêtements. La plupart sont équipés de l’option vapeur et la forme (c’est-à-dire l’extrémité pointue) est bien adaptée aux vêtements.

Cependant, la plupart des fers à repasser ne disposent généralement pas d’une répartition uniforme de la chaleur à travers le fer. Les points du fer sont plus chauds que les autres. Cela n’a pas d’importance lorsque vous repassez des vêtements puisque vous déplacez le fer. Cependant, lorsque vous travaillez avec du vinyle thermocollant, vous ne déplacez pas le fer.

Imaginez que si vous essayez de coller un thermocollant sur un tissu (ou un autre matériau) et que vous avez besoin d’une chaleur uniforme, le fer à repasser n’est pas votre meilleur choix. La variation de température à travers la plaque de fer peut atteindre 200 degrés.

C’est pourquoi, dans le passé, le thermocollant (ou vinyle à transfert thermique) a été appliqué dans la plupart des cas à l’aide de grandes presses à chaud. Ces presses à chaud sont énormes et ne conviennent pas à un usage domestique.

J’utilise ma Cricut EasyPress depuis plus de 2 ans et je dois vous dire que la différence entre l’utiliser et le fer à repasser est la NUIT ET LE JOUR. Le thermocollant colle au tissu et y reste. J’avais auparavant renoncé à travailler avec le thermocollant car il était très difficile de le faire adhérer à mon projet.

Quelle taille de Cricut EasyPress dois-je acheter ?

Cette réponse sera différente pour chacun. Il existe quatre tailles de machines EasyPress disponibles.

  • Grand : 12″ x 10
  • Moyen : 9″ x 9″
  • Petit : 6″ x 7″
  • Mini : 2″ x 3,25″

La photo ci-dessus montre le Grand et le Petit l’un à côté de l’autre pour référence. Si vous pensez que vous allez principalement fabriquer des t-shirts ou des sacs fourre-tout. Je recommanderais le grand. Si vous envisagez de réaliser une grande variété de projets, je pense que la taille Medium est la plus polyvalente.

Si votre budget ne permet que du petit, tout ira bien. Cela fonctionne très bien.

Le mini (illustré ci-dessous) est idéal pour les petits projets et le quilting (si vous êtes un quilteur). J’aime utiliser le mini pour les casquettes de baseball, les chaussures, etc. Vous pouvez voir ma critique complète de l’EasyPress mini ici.

Comment puis-je importer des fichiers personnalisés dans Cricut Design Space ?

Je suis sûr que vous avez vu tous les blogs proposant des fichiers gratuits pour les machines Cricut. Vous vous demandez peut-être comment vous UTILISEZ ces fichiers.

Tout d’abord, suivez les instructions sur le site pour acheter ou obtenir les fichiers. Enregistrez les fichiers sur le disque dur de votre ordinateur. Le type de fichier qui fonctionne le mieux pour les machines Cricut est SVG. Les fichiers SVG ne sont normalement pas utilisés pour de nombreuses autres applications. Nous n’avons donc pas besoin de trop parler de ce qu’ils sont ou de leur fonctionnement.

Après avoir obtenu le fichier, ouvrez Cricut Design Space et démarrez un nouveau projet. Sélectionnez ensuite TÉLÉCHARGER. Veuillez trouver le fichier sur votre ordinateur et téléchargez-le. Vous pouvez ensuite placer le fichier dans votre projet et le manipuler à votre guise.

Il existe des moyens d’utiliser des fichiers SVG sur un iPad ou un iPhone. Cependant, les logiciels Apple ne prennent pas en charge les fichiers SVG et le processus est lourd et compliqué. Il est préférable d’utiliser un ordinateur de bureau lorsque vous travaillez avec des fichiers Cricut provenant de sites tiers en ligne.

D’accord! Faisons un thermocollant !

Comment faire un thermocollant avec une machine Cricut

Première étape : sélectionnez votre fichier.

Tout d’abord, vous devez décider ce que vous voulez mettre sur votre t-shirt. Vous pouvez choisir un fichier dans Cricut Design Space, en trouver un en ligne ou utiliser un simple alphabet et taper ce que vous voulez.

Deuxième étape : choisissez votre matériau

Sélectionnez le type et la couleur du vinyle thermocollant avec lesquels vous souhaitez travailler. La plupart du temps, j’utilise Everyday Iron-On. Cependant, j’aime utiliser Foil Iron-On ou Glitter Iron-On pour des projets de vacances ou des projets pour enfants.

Troisième étape : créez votre projet dans Cricut Design Space

Ouvrez Cricut Design Space et importez votre image. Avant de découper votre image, vous devez effectuer quelques opérations.

Premièrement, si votre image contient plusieurs parties (comme une phrase contenant plusieurs mots), vous devez vous assurer que toutes ces parties sont coupées au même endroit sur votre vinyle qu’elles apparaissent sur votre écran.

Le logiciel Cricut est conçu pour tirer le meilleur parti de vos matériaux et tentera automatiquement d’adapter autant d’éléments que possible sur une coupe. Il prendra les mots d’une phrase et les « mélangera » pour les adapter à ce moment-là. Ce n’est PAS bon quand on fait un t-shirt. Notez que dans l’image ci-dessus, mes mots sont découpés en ligne et non les uns sur les autres.

Dans l’espace de conception, sélectionnez tous les éléments que vous allez couper, puis sélectionnez ATTACHER. C’est dans le coin inférieur droit de votre écran.

Vous remarquerez que ma phrase est désormais configurée pour être coupée de la même manière que je la vois sur mon écran.

Quatrième étape : Découpez votre image

Lorsque votre conception est prête, sélectionnez MAKE IT dans Design Space pour envoyer votre projet à la machine. Vous remarquerez quelques choses.

1- Il y a une bascule sur le côté gauche qui dit « miroir pour thermocollant ». Sélectionnez cela.

2- Il y a des lignes de quadrillage sur l’aperçu. Le quadrillage sur l’aperçu correspond aux lignes du quadrillage sur votre tapis. Vous pouvez voir quelle partie de votre tapis vous devez recouvrir de matériau en fonction de ces lignes de quadrillage.

Appliquez votre vinyle Iron-On sur votre tapis Cricut (utilisez le tapis recommandé dans les matériaux d’emballage, la plupart du temps c’est le tapis standard). Le matériau sera côté brillant vers le bas.

Dans le logiciel Design Space, sélectionnez dans la liste déroulante le type de matériau que vous coupez.

Assurez-vous d’avoir la bonne lame dans votre machine.

Sélectionnez le bouton fléché de la machine pour charger le tapis dans la machine. Assurez-vous qu’il se charge directement. S’il est incliné lorsqu’il entre, cela posera des problèmes.

Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le bouton Cricut clignotant de la machine pour commencer la coupe.

Laissez la machine couper.

Cinquième étape : préparer l’image pour EasyPress

Itinéraire pour le bonnet de remise des diplômes décoré

Une fois votre image coupée, vous devez supprimer l’espace négatif autour de l’image. C’est ce qu’on appelle le désherbage. Une fois votre image désherbée, vous êtes prêt à la repasser (ou dans ce cas, APPUYEZ dessus).

Comment réaliser de jolis t-shirts d'Halloween avec du fer à repasser et un aperçu de la nouvelle machine Cricut EasyPress. Comprend des fichiers coupés gratuits inspirés des t-shirts sur le thème de Disney's Haunted Mansion pour Halloween.

Si vous n’avez pas de tapis Cricut EasyPress, posez votre t-shirt (ou d’autres articles) sur une serviette sur une surface plane. N’utilisez pas uniquement une planche à repasser, elle absorberait trop de chaleur. J’ai mis une serviette sur le tableau et cela a très bien fonctionné pour moi.

J’ai un tapis Cricut EasyPress et je pense que cela fait une énorme différence dans la qualité du projet fini. Mais comme je l’ai dit, vous pouvez utiliser une serviette si vous n’en avez pas.

Posez le thermocollant découpé sur votre projet.

Comment réaliser de jolis t-shirts d'Halloween avec du fer à repasser et un aperçu de la nouvelle machine Cricut EasyPress. Comprend des fichiers coupés gratuits inspirés des t-shirts sur le thème de Disney's Haunted Mansion pour Halloween.

Sixième étape : saisissez les paramètres dans EasyPress

À l’aide du tableau fourni avec votre EasyPress, réglez la température et l’heure sur votre machine. Attendez qu’il chauffe. Le bouton deviendra vert lorsqu’il sera prêt à fonctionner.

Cricut EasyPress sur planche à repasser

SI VOUS AVEZ PERDU VOTRE GRAPHIQUE, vous pouvez visiter ICI pour utiliser le tableau thermique Cricut EasyPress sur le site Web de Cricut.

Septième étape : utilisez EasyPress pour coller le thermocollant

Appliquez une pression ferme (mais vous n’avez pas besoin d’appuyer fermement) et placez l’EasyPress sur votre t-shirt. Ne le déplacez pas comme un fer à repasser ; conservez-le au même endroit à la fois.

Appuyez sur le bouton Cricut et le compte à rebours commencera. Attendez que le compte à rebours soit terminé. Lorsqu’il émet un bip, déplacez-le hors de votre image ou vers un autre endroit de votre chemise (si votre image est plus grande que l’EasyPress).

Comment réaliser de jolis t-shirts d'Halloween avec du fer à repasser et un aperçu de la nouvelle machine Cricut EasyPress. Comprend des fichiers coupés gratuits inspirés des t-shirts sur le thème de Disney's Haunted Mansion pour Halloween.

Lorsque vous avez terminé, replacez l’EasyPress sur son support.

Huitième étape : retirez la feuille de transfert en plastique

Comment réaliser de jolis t-shirts d'Halloween avec du fer à repasser et un aperçu de la nouvelle machine Cricut EasyPress. Comprend des fichiers coupés gratuits inspirés des t-shirts sur le thème de Disney's Haunted Mansion pour Halloween.

Enfin, décollez la feuille de transfert de votre image. Reportez-vous au tableau EasyPress pour savoir si vous devez décoller l’image lorsqu’elle est chaude ou froide.

Décollez lentement pour vous assurer que tout votre transfert est bloqué. J’aime peler en diagonale. Si vous avez manqué un endroit, refaites-le.

Concernant l’entretien de vos chemises, vous pouvez les laver, mais ne les séchez pas au sèche-linge. J’ai lavé les miens et ils s’en sont très bien sortis. L’image est restée bloquée ! Je les ai même séchés par accident, et ils vont bien ! Si vous voulez que votre chemise dure des années, je la ferai sécher à l’air libre.

J’espère que cela vous aidera un peu ! J’ai quelques vidéos pratiques Cricut sur ma page YouTube que vous voudrez peut-être consulter. J’en ajoute toujours plus !

Mes produits Cricut préférés

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top