18″ Patron de couture de sac de couchage pour poupée

Aujourd’hui je vais vous montrer comment réaliser cette gigoteuse amusante et facile, pour une poupée American Girl (ou toute autre poupée de 18″) ! Juste une note; ce patron de couture de sac de couchage pour poupée a une fermeture éclair !! Mais n’ayez PAS peur !! Les fermetures éclair ne sont PAS EFFRAYANTES ! Allez-y doucement et tout ira bien.

Mes filles adoraient jouer avec les American Girl Dolls quand elles étaient plus jeunes. Ils avaient plusieurs poupées différentes et aimaient les habiller et les emmener avec eux dans des aventures. Ils aimaient lire les livres qui accompagnaient les poupées tout autant que les poupées elles-mêmes. Ce qui a fait de moi un fan.

Je suis ravi de partager avec vous un projet amusant issu des archives. Ce tutoriel de couture pour une gigoteuse dimensionnée pour une poupée de 18″. Ce tutoriel remonte à 2012 si vous pouvez le croire. Il a été nettoyé, amélioré et est « globalement » plus convivial ! Apprécier!

Patron de couture pour un sac de couchage pour poupée de 18″

Voici ce dont vous avez besoin pour réaliser ce projet : Tous les tissus présentés proviennent de la ligne de tissus Sunny Happy Skies de Riley Blake. Cette ligne a maintenant quelques années et je ne pense pas qu’elle soit encore en vente.

Fournitures et instructions de coupe pour le sac de couchage et l’oreiller assorti

  • 3 morceaux de tissu 8″ x 36″ pour l’extérieur du sac de couchage
  • 2 morceaux de tissu 18,5″ x 23″ pour la doublure du sac 1,
  • Fermeture éclair de séparation de 36″ – vous pouvez utiliser une fermeture éclair de parka – la fermeture éclair DOIT se séparer, c’est très important
  • Quilt Batting – Je recommande quelque chose de moelleux (vous pouvez utiliser 2 couches si vous le souhaitez)
  • Support de rick Riley Blake jumbo de 1 m. Support de rick Riley Blake moyen de 1 m (facultatif)
  • 2 morceaux de ruban 36″ chacun
  • Si désiré, embellissements pour la gigoteuse, j’ai utilisé des fleurs au crochet.
  • Fournitures Pour l’oreiller :
  • 3 bandes de tissu 3,5″ x 8″ (pour le devant de l’oreiller)
  • 1 morceau de tissu 8″ x 9″ (pour le dos du coussin)
  • 2 morceaux de rack rick jumbo coupés à une farce de 9″ de large

Toutes les coutures sont ¼″

Étapes de construction

Première étape : créer le sac de couchage à l’extérieur

Cousez les 3 bandes de tissu de 3, 3″ x 36″ ensemble le long des côtés de 36″. Appuyez sur les coutures soit ouvertes, soit sur un côté. La manière dont vous appuyez n’a pas d’importance.

Si vous le souhaitez, appliquez un support jumbo et moyen sur le devant du sac de couchage par-dessus les coutures entre les bandes. Vous pouvez coudre le centre du ric rac ou le repasser à l’aide de ruban thermocollant. Puisqu’il s’agit d’un projet qui peut nécessiter beaucoup d’usure, je recommande de le coudre en place. Le rack ric est facultatif. Ajoutez-le seulement si vous l’aimez.

Deuxième étape : ajoutez les attaches en ruban au sac de couchage

Pliez les deux morceaux de ruban de 36″ en deux dans le sens de la longueur et cousez au bas du sac de couchage sur ce qui sera le dos. Considérez le sac de couchage comme un livre ; il s’ouvrira et un côté sera l’avant et un côté l’arrière. Une fois plié et zippé, le sac de couchage mesurera environ 18″ x 23″.

Cousez le premier morceau de ruban à 6″ du bord extérieur du sac de couchage. Cousez le 2ème morceau de ruban à 6″ du premier morceau.

Troisième étape : ajouter la fermeture éclair

Séparez votre fermeture éclair – Marquez l’envers de la fermeture éclair avec un stylo marqueur (il est parfois facile de mélanger l’endroit et l’envers de la fermeture éclair).

Épinglez un côté de la fermeture éclair sur la moitié du sac de couchage, en commençant à 1″ du bas central du sac et en l’enroulant jusqu’au haut du sac de couchage.

Vous épinglerez la fermeture éclair à l’envers (de sorte que le côté droit de la fermeture éclair soit face au côté droit du tissu) avec les dents de la fermeture éclair tournées vers l’intérieur. (regarde la photo)

Pour que la fermeture éclair fasse le tour du coin, fixez un « V » dans la bande de la fermeture éclair à l’endroit où elle rencontre le coin du sac de couchage. La fermeture éclair atteindra 1″-2″ du haut du sac de couchage. Il n’est pas nécessaire que cela aille jusqu’au sommet.

Maintenant, épinglez l’autre partie de la fermeture éclair sur l’autre moitié du sac de couchage afin que les fermetures éclair soient une image miroir l’une de l’autre.

illustration de la disposition de la fermeture éclair pour le sac de couchage

À l’aide de votre fermeture éclair, cousez la fermeture éclair sur le devant du sac de couchage. Il est utile de « déplacer » la tirette de la fermeture éclair pendant que vous cousez afin qu’elle ne gêne pas le pied de votre fermeture éclair.

CONSEIL:

>TESTEZ votre fermeture éclair avant de continuer. Assurez-vous de l’avoir correctement installé avant de passer à l’étape suivante.

Quatrième étape : créer la doublure du sac

Cousez les deux morceaux de tissu de 18,5″ x 23″ ensemble le long des coutures de 23″ pour former la doublure du sac. Appuyez sur la couture pour l’ouvrir.

Cinquième étape : ajouter le bâton

Placez la pièce de doublure du sac cousue endroit contre endroit avec la pièce extérieure du sac. Coupez un morceau de molleton à la taille de votre sac. Placez-le sur l’envers de la pièce de doublure du sac.

>Vous aurez un « sandwich » avec du molleton en haut, puis une doublure et un devant du sac. N’oubliez pas que la doublure du sac et le devant du sac sont endroit contre endroit.

ouate dans un sac de couchage

Sixième étape : coudre les pièces du devant et de la doublure du sac de couchage ensemble

Commencez à coudre dans un coin supérieur du sac de couchage et cousez tout autour, en laissant une ouverture de 3 à 4 pouces sur le dessus du sac pour le retourner à l’endroit. Assurez-vous de ne pas coincer vos morceaux de ruban dans les coutures.

Cousez le long de la ligne que vous venez de faire pour attacher votre fermeture éclair – cela garantira que la fermeture éclair est correctement placée dans le sac.

Remarque : vous cousez toujours avec votre pied pour fermeture éclair. Coupez les coins et tournez du côté droit vers l’extérieur.

sac de couchage replié

Cela devrait ressembler à ceci, avec une ouverture comme celle-ci en haut :

fermer l'ouverture du sac de couchage

Et la base de la fermeture éclair devrait ressembler à ceci :

détail de la fermeture éclair du sac de couchage

Ouverture cousue main dans le haut du sac de couchage fermée.

Si vous le souhaitez : Pour terminer la gigoteuse, cousez à la main des fleurs au crochet sur le devant.

Comment faire un oreiller assorti

Pour fabriquer l’oreiller, cousez les trois morceaux de tissu de 3,5″x8″ ensemble le long des côtés de 8″. Coutures de presse ouvertes

Ajout de ric rac à la pièce avant de l'oreiller

Cousez 2 morceaux de support de rick de 9″ de long chacun en haut et en bas du morceau d’oreiller. Cousez jusqu’au centre du support rick.

>Placez les côtés endroit contre endroit et cousez un morceau de tissu de 8″ x 9″ sur le devant de l’oreiller. Laissez une ouverture de 2″ pour retourner l’oreiller à l’endroit. Rembourrer l’oreiller et l’ouverture du point à la main fermée.

ajouter du rembourrage à l'oreiller

Plus de modèles de couture de poupées que vous pourriez aimer :

Modèle de mini courtepointe du pays des merveilles (taille de poupée)

Patron de couture de jupe virevoltante de poupée

Tutoriel de couture de tablier pour une poupée de 18″

Tutoriel sur le porte-poupée et le sac à dos

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top