Pot à crayons DIY parfait pour les crayons de couleur

Emportez vos crayons avec vous « en déplacement » avec ce joli modèle de pot à crayons DIY d’Amy Chappell ! C’est si simple à coudre et ferait un merveilleux cadeau pour quelqu’un qui aime colorier les livres, gribouiller ou tenir un journal !

Salut les amis ! Je suis tellement excitée d’être de retour pour partager un autre projet avec vous. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent peut-être pas, je m’appelle Amy et je blogue sur Ameroonie Designs . J’ai six enfants, 2 garçons et 4 filles.

Mes filles aiment toutes colorier et dessiner, ce qui rend mon cœur de maman créative si heureuse. Afin de les aider à se débarrasser de tous ces crayons de couleur embêtants qui semblent avoir le don de rouler à tout moment, j’ai conçu ce porte-crayons de couleur. Assez grand pour garder tout un arc-en-ciel de crayons en ligne, mais assez petit et élégant pour être rangé dans un sac à main ou un sac à dos.

Ces supports feraient de fantastiques remplissages pour les paniers de Pâques. Ils seraient également utiles pour toutes vos vacances de printemps et vos voyages d’été à venir.

Et si vous souhaitez créer une couverture de cahier de composition coordonnée, vous pouvez trouver le tutoriel sur mon blog.

Patron de couture de porte-crayon bricolage

Fournitures pour trousse à crayons

Le tissu provient de la collection Winifred Rose de Riley Blake Designs

Instructions

Comment faire une trousse à crayons

Emportez vos crayons avec vous lors de vos déplacements grâce à ce joli patron de couture pour un pot à crayons DIY

Temps de préparation 30 minutes
Temps d’activité 1
Durée totale 1 heure 30 minutes

Équipement

  • Crayon de marquage
  • Machine à coudre
  • Outils de couture de base

fournitures

  • 2 pièces de tissu 12″ X 7″ pour le corps du support et le rabat (ceux-ci peuvent être le même tissu ou deux tissus différents)
  • 1 Pièce 12 ½” X 9 ¼” pour pochettes à crayons (tissu floral)
  • 1 pièce élastique ½ large ; 7″ de long pour la fermeture
  • 1 pièce de polaire fusible ; 11 ½” X 6 ½”
  • 1 pièce d’interface de poids moyen ; 11 ½” X 6 ½”

Instructions

Préparez les pièces pour l’assemblage :

  • Fusionnez le molleton sur l’envers du tissu 12″ X 7″ pour l’intérieur du pot à crayons (le tissu lapin sur ces photos).
    morceaux de tissu à couper pour porte-crayon sur table blanche
  • Fusionnez l’entoilage sur l’envers du tissu 12″ X 7″ pour l’extérieur du porte-crayon (le tissu à pois).
  • Pliez le morceau de 12 ½” X 9 ¼” en deux le long du côté de 12 ½”, pour créer un morceau de 6 ¼” X 9 ¼”. Surpiquez le long du bord plié.

Créer des pochettes pour crayons :

  • Prenez le morceau de tissu pour l’intérieur du pot à crayons et utilisez un stylo soluble dans l’eau ou la chaleur pour tracer une ligne à 6 ¼” du bas. Cela aidera à garantir que vos pochettes à crayons restent droites pendant que vous cousez.
  • Sur le côté gauche du même tissu, tracez une ligne à ⅞” du côté, en veillant à prolonger la ligne juste au-delà de la ligne précédente que vous avez tracée (les 6 ¼” de la ligne du bas) et en vous assurant que les marques sont claires. au bas du morceau de tissu. Continuez à marquer des lignes tous les ⅝” sur toute la largeur du tissu. Vous devriez avoir 9 lignes marquées. Le dernier segment de tissu doit mesurer ⅞”. *En fonction de l’épaisseur de vos lignes de marquage et de la précision de vos mesures, vous pouvez avoir un segment final plus grand que ce dont vous avez besoin, coupez simplement tout tissu supplémentaire.
  • Sur le tissu de votre manche, marquez une ligne à 1 ⅛” du côté gauche du tissu. Continuez à tracer des lignes à ⅞” de la première ligne jusqu’à ce que vous ayez 9 lignes. Encore une fois, vous risquez de vous retrouver avec plus de 1 ⅛” de tissu au-delà de la dernière ligne. Si tel est le cas, coupez simplement tout tissu supplémentaire.
  • Placez votre tissu de manche sur le tissu de support intérieur, en alignant le bord supérieur du tissu de manche avec la ligne de 6 ¼” et en alignant les premières lignes perpendiculaires sur la gauche. Cousez cette ligne marquée en surpiqueant le haut de la manche.
    poches à crayons cousues à mi-chemin
  • Pliez le tissu de la manche de manière à ce que la deuxième ligne marquée corresponde à la ligne correspondante sur le morceau de tissu intérieur. Gardez le haut de la manche aligné avec la ligne marquée de 6 ¼”. Épinglez en place et cousez cette ligne, en faisant un point arrière au début de votre couture.
  • Répétez l’opération pour toutes les lignes marquées pour créer vos pochettes. Porte-crayons avec poche pour crayons épinglée sur le devant.
    pot à crayons avec pochette pour crayons épinglée sur le devant

Préparez-vous à finir le pot à crayons :

  • Alignez le bord gauche du tissu de la manche avec le bord gauche du tissu intérieur en épinglant bien. Répétez pour le côté droit.
  • Utilisez un couvercle ou un verre pour arrondir les deux coins supérieurs du tissu du support intérieur et extérieur.
  • Épinglez l’élastique en place à 1 po sous le haut des pochettes à crayons.
  • Placez les pièces de support intérieures et extérieures endroit contre endroit et épinglez bien.

Finition de la trousse à crayons :

  • Cousez autour du porte-crayon de couleur en utilisant un surplus de couture de ¼”. Commencez par le haut juste avant le premier coin arrondi et continuez en descendant sur un côté long, en passant par le bas et en remontant le deuxième côté long autour du deuxième coin arrondi. Laissez une ouverture sur le bord droit du plateau entre les deux coins arrondis. Point arrière au début et à la fin de votre couture.
    porte-crayon côté droit face avant d'allumer le dessus de table blanc
  • Utilisez des ciseaux ou des cisailles crantées pour découper des encoches dans les coins arrondis et pour couper le tissu supplémentaire dans les coins inférieurs.
  • Retournez le support sur l’endroit à travers l’ouverture en haut, faites ressortir toutes les coutures et repassez bien les coutures. Retourner sous la valeur de couture dans l’ouverture et bien repasser.
  • Mesurez à partir du haut du support 3 ¾” et marquez ou pliez une ligne.
  • Cousez sur cette ligne et vers le haut et autour des coins arrondis pour fermer l’ouverture et terminer le rabat. J’aime ajouter une deuxième ligne de couture à ¼” de la ligne (donc à 3 ½” du haut) et la coudre pour créer un peu de profondeur au pli du rabat. Appuyez sur le pli de votre rabat pour l’aider à se fermer plus facilement.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre magnifique pot à crayons de couleur ! Ajoutez d’autres fournitures artistiques pour créer une station artistique organisée, ou prenez un cahier ou un petit livre de coloriage à associer pour une séance de coloriage en déplacement.

Pour plus d’idées d’organisation, vous pouvez trouver mon tutoriel sur la pochette à crayons color block ici (photo ci-dessous),

ou mes pochettes de voyage gigognes avec des options suffisamment grandes pour stocker n’importe quel projet que vous pourriez vouloir emporter avec vous .

J’espère que vous passerez par le blog et découvrirez ces projets et bien d’autres. Et si vous réalisez le pot à crayons de couleur ou l’un de mes tutoriels, j’adorerais les voir ! Identifiez-moi sur Instagram ou Facebook @amerooniedesigns ! Bons amis couturiers ! Xoxo, Amy

Plus de petits projets de couture avec des tutoriels gratuits à essayer :

5 adorables petits projets de couture à réaliser en un week-end

Comment créer un dossier Crayon

Patron de couture et tutoriel de pochette zippée – Gratuit

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top