Créez un fascinator simple, parfait pour une fête « à la maison » ou pour un derby d’enfants avec notre didacticiel étape par étape sur les fascinateurs de fleurs en papier.

D’accord, déposez celui-ci sous GO BIG OR GO HOME ! J’ADORE un bibi cool du Kentucky Derby !
Chaque année, au Kentucky Derby, les chapeaux sont les stars du spectacle, juste derrière les chevaux.
Je suis allé plusieurs fois aux Kentucky Oaks et je peux vous dire que regarder les chapeaux est l’une de mes parties préférées de l’événement.

J’ai eu l’idée de fabriquer un fascinator Derby avec du papier de soie ! Oui, s’il pleut le jour de votre derby, cela ne tiendra pas vraiment le coup, mais le fait que cela coûte MOINS DE 10 $ compense totalement cela !
Que porter pour une soirée derby
Ce serait un excellent projet si vous allez à une soirée Kentucky Derby et que vous ne voulez pas dépenser toutes les dépenses liées à la fabrication ou à l’achat d’un chapeau. Vous pouvez préparer ça en une heure.
Ce serait également génial de l’utiliser pour une fête d’enfants. Les enfants peuvent décider de quelles couleurs de papier de soie ils souhaitent que leur fascinateur soit fabriqué.

Fournitures de fascinateur de fleurs en papier de soie
Voici comment vous pouvez en créer un vous-même. Tu auras besoin:
- 8 feuilles de papier de soie
- Bandeau
- fil floral blanc
- chaîne
- colle chaude et pistolet à colle
- filets
- fleur de soie supplémentaire (à utiliser pour le centre)
Comment fabriquer des fleurs géantes en papier
Pour commencer, vous devez réaliser une fleur en papier de soie. J’ai utilisé ce tutoriel de Nesting in the Bluegrass pour créer le mien. J’ai utilisé 8 feuilles de papier de soie (4 de chaque motif) et ma feuille de papier de soie a été coupée pour mesurer 12″ de long.

Retirez le centre d’une fleur en soie.

Après avoir fait votre fleur et la « gonfler ». NE COUPEZ PAS encore votre fil.
Comment attacher la fleur au bandeau
Un autre morceau de fil floral pour attacher le centre de la fleur en soie au centre de la fleur en papier de soie.

Repliez votre filet sur lui-même 2 ou 3 fois. À l’aide d’un morceau de ficelle, attachez le centre du dossier par-dessus le filet à votre bandeau. Ne l’attachez pas au centre du bandeau, décentrez-le.

À l’aide du fil floral à partir duquel vous avez fabriqué la fleur en papier de soie, enroulez le fil autour du bandeau (seulement quelques fois, pour qu’il ne soit pas inconfortable à porter) au même endroit où la ficelle a été enroulée pour le filet.
Maintenant, « gonflez » la fleur et le filet pour l’obtenir comme vous le souhaitez. Pour finir, utilisez de la colle chaude pour fixer davantage. Placez de la colle chaude sur la ficelle/le fil et sous la fleur à l’endroit où elle rencontre le bandeau.

Profitez de porter votre fascinateur !
Tu pourrais aussi aimer:
Comment faire un fascinateur de derby