Si vous vous êtes déjà demandé ce que vous pouviez créer avec de vieux jeans, alors vous allez adorer ce tutoriel ! Apprenez à transformer de vieux jeans en un sweat-shirt décousu « Be Kind » !

Je suis très heureux de vous présenter aujourd’hui notre nouveau contributeur de blog, Juila de Bayhill Studio ! Je connais Julia depuis des années et je suis heureuse de partager ses idées et son talent avec vous tous ! N’oubliez pas de passer par son blog et de lui dire « bonjour » !
Comme moi, Julia a des adolescents et des enfants adultes. J’aime le fait que ce projet soit né comme un moyen de trouver quelque chose à « faire » pour eux. Je ne peux pas vous dire combien de projets de blog ont commencé en essayant de penser à quelque chose de créatif pour mes adolescents . C’est comme ça que nous avons fini par tremper les Vans et créer toutes ces chemises Disney !
Bonjour! Je m’appelle Julia de Bayhill Studio. J’ai des enfants adolescents et jeunes adultes, donc je prends toujours note des idées de cadeaux faits à la main pour cette tranche d’âge – des cadeaux qui leur plairont !
À propos du didacticiel
Ma fille de dix-sept ans a eu l’idée du sweat-shirt « Be Kind » Appliqué un jour de pluie alors qu’elle n’avait que du temps libre.
Elle a un placard rempli de sweat-shirts et ce jour-là, elle a décidé de réutiliser l’un des sweat-shirts, en l’associant à des chutes de denim découpé pour créer cette pièce amusante. Elle est venue me voir avec quelques questions et pour m’aider à coudre, mais l’idée est entièrement à elle.
J’aime le fait que ce projet puisse être entièrement réalisé à partir d’objets réutilisés, insufflant une nouvelle vie à de vieux vêtements usés.

Au fur et à mesure que vous lavez et séchez le sweat-shirt, les bords du denim s’effilochent légèrement. Ceci est tout à fait normal et lui donnera une belle apparence patinée et ajoutera un look vécu et aimé à votre sweat-shirt.
J’aime aussi la simplicité du projet. Couper et presser est quelque chose qu’un débutant absolu peut faire. La couture à la machine utilise un simple point de gribouillage. Si vous pouvez coudre une ligne tordue, vous pouvez réaliser ceci !
Nous avons choisi de confectionner nos sweat-shirts dans des couleurs bleu et gris délavés qui correspondent étroitement au denim ; cependant, ce serait tout aussi amusant appliqué sur un sweat-shirt rose vif ou jaune soleil. Tout va! Maintenant, commençons !

Fournitures de sweat-shirts recyclés

- 1 sweat-shirt vierge
- 6 gros morceaux de denim provenant de vieux jeans (essayez d’utiliser des chutes de quelques jeans pour avoir différents délavages de denim parmi lesquels choisir).
- Chaleur N Bond Lite
Instructions vidéo
Vous pouvez trouver une vidéo de ce projet sur la chaîne YouTube de Bayhill Studio et dans la section instructions de ce tutoriel.
Comment obtenir le BE KIND imprimable
Instructions

Scrappy Denim BE KIND Sweat-shirt Patron de couture
Équipement
-
Ciseaux
-
Machine à coudre
-
Fer
fournitures
- 1 sweat-shirt vierge
- 3 à 6 chutes de denim
- 1 paquet d’adhésif fusible Heat n Bond
- 1 Impression « SOYEZ GENTIL » Remplissez le formulaire sur l’article de blog pour que l’impression vous soit envoyée par courrier électronique.
Instructions
Étape 1
-
Appuyez les chutes de denim sur le côté colle du Heat n Bond. Pour ce projet, j’utilise Heat n Bond Soft Stretch, mais Heat n Bond Lite fonctionnerait également.
-
Le dos du denim doit être recouvert de la feuille Heat N Bond.
Étape 2
-
Imprimez et découpez les lettres individuelles. (Si vous souhaitez que les lettres soient plus petites, vous pouvez réduire la taille lors de l’impression ou créer vos propres lettres personnalisées en dessinant à la main ou en utilisant n’importe quelle police de contour de votre choix.)
-
Épinglez les lettres sur les chutes de denim, en alternant entre le denim foncé et le denim clair.
-
Ces lettres ont été créées pour un sweat-shirt LG/XL de taille homme. Si vous souhaitez que les lettres soient plus petites, vous pouvez réduire l’échelle lors de l’impression ou créer vos propres lettres personnalisées en dessinant à la main ou en utilisant n’importe quelle police de contour de votre choix.
-
Découpez les lettres individuelles
Étape 3
-
Sur chaque lettre, décollez le support papier du Heat n Bond. Mettez le cœur de côté. Nous l’utiliserons plus tard.
Étape 4
-
Disposez les lettres en forme d’arc léger et épinglez-les en place.
Étape 5
-
Appuyez sur les lettres sur le sweat-shirt.
Étape 6
-
Si vous êtes à l’aise avec le quilting en piqué libre, remplacez votre pied-de-biche par un pied en piqué libre et laissez tomber les griffes d’entraînement pour vous préparer à réaliser des points en piqué libre. Si votre machine n’a pas cette capacité, pas de problème ! Utilisez simplement votre pied-de-biche habituel.
Étape 7
-
Commencez à « coudre des gribouillis » autour des lettres. Pour ce faire, cousez des lignes un peu ondulées, d’avant en arrière et d’aspect irrégulier.
-
Voici un aperçu plus approfondi. Assurez-vous de faire des allers-retours sur chacun plusieurs fois. Cela donne non seulement aux lettres un aspect amusant et griffonné, mais empêche également les lettres de s’effilocher au-delà des lignes de couture.
Étape 8
-
Placez le cœur au dos du sweat juste en dessous du décolleté. Appuyez en place.
Étape 9
-
Cousez en place de la même manière que vous avez cousu les lettres.
À propos du concepteur

Julia Frazier est la fondatrice de Bayhill Studio. Julia conçoit des courtepointes et des projets destinés aux quilteurs et artisans débutants. Vous la trouverez généralement devant sa machine à coudre ou en randonnée dans les montagnes voisines. Suivez Julia sur Instagram @bayhillstudio et abonnez-vous à sa chaîne YouTube pour de nouveaux projets et tutoriels passionnants. N’oubliez pas de consulter son site Web Bayhill Studio pour une liste croissante de tutoriels et de modèles.
Plus de grands projets de Julia

Modèle de pochette zippée de montagnes modernes

Patron de couture Hydroflask matelassé

Courtepointe patchwork merdique S