Saviez-vous qu’avec quelques coupes simples, vous pouvez facilement transformer un simple bloc de courtepointe en un autre qui semble beaucoup plus complexe qu’il ne l’est réellement ? Apprenez une façon amusante de transformer un simple bloc de courtepointe à quatre patchs en un bloc plus détaillé en utilisant ces techniques d’Amy Ball.

À mon avis, l’une des choses les plus intéressantes du quilting réside dans toutes les différentes façons dont vous pouvez couper et coudre le tissu ensemble pour créer des formes uniques et intéressantes. Lorsque vous regardez pour la première fois ces blocs de courtepointe, vous pourriez penser qu’ils sont construits en coupant d’abord le tissu en très petits carrés. Ce n’est cependant pas le cas. Ces blocs sont construits selon une méthode communément appelée « bloc disparaissant ».
Qu’est-ce qu’un bloc de quatre correctifs qui disparaît ?

Un bloc de quatre patchs disparaissant est conçu en disposant et en cousant ensemble quatre carrés de tissu pour créer un bloc de courtepointe traditionnel à quatre patchs. Au lieu de laisser le bloc ainsi, il est découpé et les morceaux réarrangés pour faire « disparaître » le dessin original. Ces blocs sont parfaits pour utiliser des chutes et vous pouvez les assembler dans des courtepointes ou d’autres projets de patchwork.

Que pouvez-vous faire avec un bloc de quatre patchs qui disparaît ?

J’ai pris quelques minutes et ai simulé quelques dispositions de dessus de courtepointe en utilisant les blocs conçus par Amy. Ce sont des croquis très rapides pour vous donner une idée de ce que font les blocs lorsqu’ils sont placés les uns à côté des autres dans une courtepointe.

Une disposition présente les blocs tous orientés dans la même direction. Les autres mises en page présentent un bloc sur deux pivoté de 90 degrés. Vous pouvez voir que vous pouvez créer des mises en page vraiment sympas en faisant pivoter ces blocs simples.
Les blocs d’Amy mesurent 7 ½″. Les dispositions de courtepointe que j’ai simulées mesurent environ 56 × 56. Cependant, vous pouvez facilement les réduire ou les agrandir en ajoutant ou en soustrayant des colonnes ou des lignes de la mise en page finale.

J’ai créé un simple PDF avec les mises en page. Il ne contient pas le modèle de bloc, vous devrez utiliser celui d’Amy ci-dessous pour cela. Mais ils vous donneront quelque chose que vous pourrez imprimer et consulter pendant que vous disposez vos blocs dans une courtepointe.
Il a été ajouté à notre bibliothèque de modèles de couture.
À propos des blocs
Dans ces didacticiels, vous trouverez deux conceptions différentes, utilisant toutes deux des coupes verticales et horizontales. En raison de la façon dont les pièces sont réorganisées dans ces blocs, ils sont parfaits pour les impressions directionnelles.
Les blocs sont appelés Mini Squares & Corners. Vous pouvez obtenir des didacticiels pour les deux ci-dessous.
Revenez le mois prochain pour la deuxième partie qui présentera des conceptions utilisant des coupes diagonales par rapport au bloc de quatre patchs d’origine.
Instructions

Disparition de quatre blocs de correctifs
Équipement
-
Machine à coudre
-
Outils de couture de base
-
Couteau rotatif
-
Tapis de découpe
-
Règle de courtepointe
fournitures
Bloc Mini Carrés
- Tissu 2 carrés 4 ½” x 4 ½” Couleur A
- Tissu 2 carrés 4 ½” x 4 ½” Couleur B
Bloc de coins
- Tissu 2 carrés 4 ½” x 4 ½” Couleur A
- Tissu 2 carrés 4 ½” x 4 ½” Couleur B
Instructions
Bloc mini carrés :
-
Prenez quatre carrés de 4½”, deux d’un tissu A et deux d’un tissu B. Cousez-les ensemble pour former un bloc de quatre patchs en alternant les tissus.
-
Coupez tout le bloc à 1½” de chaque côté des deux coutures.
-
Échangez les deux unités centrales de rectangle à couture verticale, puis échangez les deux unités centrales de rectangle à couture horizontale.
-
Cousez maintenant les unités ensemble en trois rangées.
-
Terminez ensuite le bloc en cousant les trois rangs ensemble.
-
(photo du bloc fini)
Bloc de coins :
-
Prenez quatre carrés de 4½”, deux de tissu A et deux de tissu B. Cousez-les ensemble en quatre blocs de patch en alternant les tissus.
-
Coupez tout le bloc 2″ au-dessus et en dessous de la couture horizontale.
-
Ensuite, coupez 2″ de chaque côté de la couture verticale, mais uniquement sur la section centrale.
-
Échangez les deux longues unités horizontales, puis échangez les unités centrales rectangulaires à couture horizontale.
-
Cousez les unités de la section centrale ensemble pour former une rangée.
-
Coupez 3¾” de chaque côté de la couture centrale dans les deux unités horizontales longues.
-
Maintenant, cousez-les au rang de la cinquième étape.
À propos du concepteur

Amy vit dans le nord de l’Angleterre avec son mari et son fils. Lorsqu’elle n’est pas en train de coudre ou de quilter, Amy peut généralement être trouvée en train de cuisiner ou de lire. Vous pouvez la retrouver sur Instagram @amyatthegate
Plus de grands projets d’Amy

Les règles du souverain | cours numérique

Nettoyer votre machine à coudre | Meilleures astuces

Perfectionnement de la presse | Outils de pressage supérieurs