Ces décorations de Noël DIY en ficelle sont si faciles à réaliser ! Ce serait un superbe bricolage de Noël de dernière minute à réaliser en famille ! Tout ce dont vous avez besoin est de la ficelle, des ballons et quelques fournitures de bricolage.

Bonjour les amis; c’est Julia de Bayhill Studio . Il est temps pour un autre épisode de ma série d’ornements mensuels ! Aujourd’hui, je partage un petit ornement à cordes rapide, peu coûteux et super charmant que vous pouvez ajouter à votre collection d’ornements grandissante.
Tutoriels sur les décorations de Noël de Julia
- Juillet : ornements de poinsettia en papier
- Août : décorations de Noël à mémoire de papier
- Septembre : ornements en tissu Kimekomi
- Novembre : décorations de Noël Granny Rocker
- Décembre : décorations de Noël à cordes
- Janvier : ornements de diorama rétro
- Février : ornements en verre de peinture à éclaboussures de bricolage
- Mars : Ornement d’œuf soufflé
- Avril : Tutoriel sur les ornements photo rétro
- Mai : Ornement vintage en tissu plié
- Juin : Ornement coeur en patchwork


Oubliez la boucle et l’arc si vous le souhaitez, et cet ornement à ficelle peut également être réalisé comme une simple boule à ficelle à utiliser comme décor pour votre table basse ou vos étagères.

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de ficelle pour cet ornement, de la ficelle au crochet au fil classique. Vous constaterez cependant que différents types de cordes ou de verges fonctionnent mieux que d’autres en termes de facilité d’utilisation et de ne pas s’emmêler. Il s’agit d’essais et d’erreurs, mais dans ce tutoriel, je partagerai quelques conseils tirés de mon expérience.
Fournitures d’ornement

Pour réaliser cette décoration, vous aurez besoin de ces quelques ingrédients simples :
- Liquide de drapage pour raidisseur de tissu
- Ballons de 5 pouces
- fil à crochet, fil, ficelle fine ou toute ficelle de votre choix
- Ruban ⅜” de votre choix
- une baguette ou un pinceau
Instructions

Comment faire des décorations de Noël en ficelle
Équipement
-
Ciseaux
-
Aiguille longue
-
Extrémité du pinceau ou de la baguette
fournitures
- 1 bouteille de raidisseur de tissu
- 1 paquet de ballons de 5″
- 1 bobine de fil à crochet ou tout autre fil de votre choix
- 1 bouteille de colle Tacky ou n’importe quelle colle artisanale
Instructions
Étape 1:
-
Gonflez votre ballon à la taille souhaitée. Je vise environ 3 à 4 pouces de diamètre. Ensuite, coupez une longueur de ficelle d’environ 2 à 3 mètres de long.
Pliez-le soigneusement et plongez-le dans le liquide raidisseur. Assurez-vous que toute la ficelle est recouverte d’un raidisseur en tissu, mais essayez de ne pas emmêler la ficelle, sinon elle sera très difficile à travailler à l’étape suivante.
Étape 2:
-
Dépliez soigneusement la ficelle. En commençant par le haut du ballon, là où se trouve le nœud, enroulez la ficelle autour pour former un « cou ».
C’est ici que vous bouclerez le ruban plus tard. Cependant, vous n’êtes pas du tout obligé de former un « cou » si vous ne le souhaitez pas. Si tel est le cas, passez à l’étape 3.
Étape 3:
-
Enroulez la ficelle autour du ballon, en la croisant sur elle-même, en vous assurant qu’il n’y a pas de grands espaces. Vous devrez peut-être couper une autre section de ficelle si vous n’en avez pas assez de votre première coupe.
Je finis toujours par couper une deuxième longueur de ficelle. Pour une deuxième longueur de ficelle, répétez exactement le même processus à l’étape 1. Lorsque vous arrivez à la fin d’une longueur de ficelle, alignez l’extrémité avec un autre morceau de ficelle pour qu’elle se fonde dans la masse.
Laissez la ficelle sécher complètement.
Étape 4:
-
Utilisez une épingle ou un objet pointu pour percer le ballon. Je ne me dégonflerai peut-être pas immédiatement car il est collé à la ficelle, mais il se détachera lentement. Vous pouvez l’aider en le poussant doucement avec votre baguette ou le bout d’un pinceau.
Étape 5 :
-
Retirez le ballon soit en le poussant à travers une ouverture, soit si le bout du ballon reste intact, comme celui-ci ici, vous pouvez simplement le retirer.
Étape 6 :
-
Glissez une extrémité du ruban dans une ouverture sur le côté du « cou ». Si vous n’avez pas créé de cou, glissez simplement le ruban dans n’importe quelle ouverture du ballon.
Étape 7 :
-
Utilisez l’extrémité de la baguette ou du pinceau pour pousser le ruban à travers l’ouverture du cou.
Étape 8 :
-
Faites un nœud en laissant environ une boucle de 3 pouces pour la suspension.
Étape 9 :
-
Pour ajouter un nœud, ajoutez une cuillerée de colle collante sur l’ouverture du cou. Attachez un petit nœud et posez-le sur la colle pour qu’il sèche.
-
Et c’est fini ! Vous serez surpris de la robustesse de cette petite boule décorative. Je n’ai aucun doute que cela durera des années.
À propos du concepteur :

Julia Frazier est la fondatrice de Bayhill Studio. Julia conçoit des courtepointes et des projets destinés aux quilteurs et artisans débutants. Vous la trouverez généralement devant sa machine à coudre ou en randonnée dans les montagnes voisines. Suivez Julia sur Instagram @bayhillstudio et abonnez-vous à sa chaîne YouTube pour de nouveaux projets et tutoriels passionnants. N’oubliez pas de consulter son site Web Bayhill Studio pour une liste croissante de tutoriels et de modèles.
Également de Julia :

Courtepointe des nuits de novembre

Courtepointe Granny avec appliques à bords bruts

Sac fourre-tout matelassé Bonjour