Ces magnifiques décorations de Noël en poinsettia rouge et noir sont tellement amusantes à réaliser et simples aussi ! Tout ce dont vous avez besoin est une boule de polystyrène, de la peinture, des épingles et du papier ! Aucune couture ou compétence particulière n’est requise.

Bonjour les amis! C’est Julia de Bayhill Studio. Je commence une série de tutoriels d’ornements mensuels, et le premier tutoriel présente le poinsettia rouge classique que nous associons tous à la période des fêtes. Si vous aimez bricoler avec du papier, ce projet est fait pour vous !


Ces ornements sont si faciles à réaliser et si beaux que vous voudrez en faire des extras à offrir en cadeau à votre famille, vos amis et vos collègues. Mon conseil est de préparer toutes vos fournitures, de regarder un bon film et de commencer !
Fournitures

- Boule de polystyrène de 1 à 3 pouces
- Épingles droites à tête en verre dans la couleur de votre choix.
- 5-6 épingles de chemise
- Poinçon Fleur 25mm.
- Ruban ⅜” au choix.
- Colle collante ou n’importe quelle colle artisanale
- 2-3 feuilles de papier cartonné rouge.
Instructions

Tutoriel sur les décorations de Noël en papier poinsettia
Équipement
-
Perforatrice en papier fleur
fournitures
- 1 boule de polystyrène de 3″
- 1 boîte d’épingles droites à tête en verre de la couleur de votre choix
- 5-6 épingles de chemise
- Perforatrice Fleur 25 mm
- ⅜ verge de ruban au choix
- Colle collante ou n’importe quelle colle artisanale
- 2-3 feuilles de papier cartonné rouge
Instructions
-
Étape 1:
Commencez par peindre la boule de polystyrène en rouge. Cette étape est importante pour que la mousse de polystyrène blanche ne transparaît pas derrière les pétales de fleurs.
-
Étape 2:
Percez les fleurs. J’ai utilisé un peu plus de 2 feuilles de papier cartonné pour découper suffisamment de fleurs pour un ornement. Mettez les fleurs de côté jusqu’à l’étape 5.
-
Étape 3:
Coupez une longueur de ruban de 7 pouces. Repliez les extrémités et insérez une épingle de chemise dans la partie qui se chevauche. Trempez l’épingle droite dans l’indice d’artisanat et insérez l’épingle dans la boule en mousse le long de la « ligne de l’équateur » marquée sur la boule. Si votre balle en mousse n’a pas de ligne, ce n’est pas grave car cela ne fera aucune différence.
-
Étape 4:
Coupez une autre longueur de ruban d’environ 11″ de long et enroulez-la autour de la ligne centrale de la balle de sorte que les extrémités se chevauchent sur la boucle de l’étape 3. Trempez des épingles droites dans de la colle et insérez-les le long de plusieurs points pour maintenir le ruban en place (je inséré quatre broches à environ quatre quadrants de la circonférence).
-
La goupille finale maintient les extrémités en place comme indiqué. Notez que les extrémités qui se chevauchent se trouvent directement sur les extrémités qui se chevauchent de la boucle à l’étape 3. Chaque fois que vous insérez une épingle, trempez d’abord son extrémité dans de la colle.
-
Étape 5 :
Rassemblez vos fleurs, il est temps de commencer à les ajouter à la décoration ! Pour créer le look Poinsettia, prenez une fleur et ajoutez une noisette de colle au centre.
-
Étape 6 :
Placez une autre fleur au-dessus de la première de manière à ce que les pétales soient alternés comme indiqué ici.
-
Étape 7 :
Insérez une épingle à tête en verre dans les deux couches de fleurs en papier pour créer le poinsettia.
-
Étape 8 :
Trempez l’extrémité de l’épingle dans la colle et insérez-la dans la boule de mousse. Continuez jusqu’à ce que toute la balle soit recouverte.
-
**Remarque : j’aime « pincer » ma boucle, c’est pourquoi j’épingle toutes les fleurs entre les boucles. Au lieu de cela, j’épingle une fleur sur les quatre côtés. Regardez ma vidéo YouTube où je montre exactement comment je procède.