4 choses à faire lorsque vous achetez une nouvelle machine à coudre

Toutes nos félicitations! Vous avez une nouvelle machine à coudre, mais maintenant, que faites-vous ? Voici 4 choses que je vous recommande de faire lorsque vous achetez une nouvelle machine à coudre.

Machine à coudre Bernina devant un panneau perforé

Vous pouvez retrouver un tutoriel pour le tapis machine à coudre sur la photo ici.

Je voulais prendre une minute et parler un peu de certaines choses à garder à l’esprit si vous achetez une nouvelle machine à coudre.

Il y a plusieurs années, je suis devenue ambassadrice de la marque des machines à coudre BERNINA. Jusqu’à ce que je commence à coudre avec ma Bernina, je cousais sur la même machine à coudre depuis 12 ans.

Je sais que l’achat d’une nouvelle machine à coudre n’est pas chose courante pour la plupart d’entre nous (ce n’est pas le cas pour moi). Pour celles d’entre vous qui achètent une machine à coudre ou qui viennent d’en acheter une nouvelle, ou qui en ont même reçu une en cadeau cette année (qui hoo, félicitations !!), j’ai pensé partager quelques conseils que j’ai appris au fil du temps. chemin.

Quelle machine à coudre dois-je acheter ?

Il y a de nombreuses années, j’ai écrit un article de blog « Comment choisir une machine à coudre ». C’est la question la plus fréquente que je reçois sur mon blog. J’espère qu’il a répondu à certaines des questions que vous pourriez vous poser lorsque vous achetez une nouvelle machine. Le message est plus ancien mais l’information est toujours d’actualité.

J’aimerais maintenant parler un peu de certaines choses que vous pouvez faire après avoir acheté votre nouvelle machine pour éviter toute frustration potentielle.

Où acheter une machine à coudre de bonne qualité ?

4 choses à faire lorsque vous achetez une nouvelle machine à coudre

R : Je recommande un revendeur de machines à coudre

J’ai mentionné dans mon article précédent sur le choix d’une machine que je recommande d’acheter une machine auprès d’un revendeur. En achetant chez un revendeur, vous avez une VRAIE personne à qui vous pouvez vous adresser lorsque vous avez des problèmes ou si vous êtes bloqué.

Vous ne vous souvenez plus comment enfiler votre machine ? Vous pouvez l’apporter chez le concessionnaire et il pourra vous le montrer. Vous rencontrez des problèmes avec votre canette ? La plupart peuvent entretenir votre machine pour vous.

En plus de l’interaction individuelle, de nombreux concessionnaires incluent également des cours de couture pour les nouveaux propriétaires dans le cadre de votre achat.

Dans cet esprit, voici 4 choses à faire après avoir acheté une nouvelle machine.

4 choses à faire après avoir acheté une nouvelle machine à coudre

Nouveaux cours de machines à coudre

Un : prenez une nouvelle classe de propriétaire

J’ai acheté ma première machine à coudre au Smocking Shop à Louisville Kentucky. J’ai également récupéré ma BERNINA et suivi des cours pour nouveaux propriétaires dans le même magasin.

L’une des choses que j’aime le plus dans l’achat d’une machine auprès d’un concessionnaire est qu’elle est presque toujours accompagnée de cours gratuits pour les nouveaux propriétaires. Chaque magasin est différent, alors assurez-vous de demander avant d’acheter, mais au Smocking Shop (à ce moment-là, j’ai récupéré ma machine, elle a peut-être changé), ils proposent des cours gratuits pour les nouveaux propriétaires pour CHAQUE machine qu’ils vendent. Même ceux qui coûtent 199 $.

De plus, vous pouvez revenir en arrière et suivre le cours autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise.

J’entends beaucoup de gens dire qu’ils ont du mal à apprendre à coudre. Je pense que cela peut en partie provenir du fait qu’ils ne savent pas comment utiliser leur machine. Suivre un cours est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour améliorer vos compétences en couture.

fermeture éclair bernina

Deux : Lisez le manuel du propriétaire

Je sais que je dis cela souvent. Mais vous les gars, c’est tellement important. Combien de fois à l’école nos professeurs nous ont-ils dit de « lire les instructions » ??

Il en va de même pour une machine à coudre. Lisez le manuel !!! Savez-vous à quoi servent tous ces pieds fournis avec votre machine ? D’accord, si vous ne voulez pas le lire, gardez-le au moins à portée de main.

Ou si vous possédez une BERNINA, vous pouvez regarder le DVD d’instructions fourni avec la machine et consulter leur chaîne YouTube.

Troisièmement : assurez-vous de comprendre l’entretien requis pour votre machine

Chaque fabricant de machine à coudre est différent. Certaines machines doivent être lubrifiées régulièrement. Vérifiez si la machine devra être huilée et si oui, à quelle fréquence. C’est vraiment facile à faire.

Toutes les machines devront faire nettoyer régulièrement le boîtier de la canette. Retirez-le simplement et utilisez la brosse fournie avec votre machine pour nettoyer les peluches.

Machine à coudre Bernina sur fond blanc - gros plan du pied-de-biche

Quatre : Ne manquez pas votre contrôle d’un an :

Vous prenez votre voiture pour faire la vidange tous les 3 à 6 mois, n’est-ce pas ? Eh bien, votre machine à coudre n’est pas différente.

Une mise au point complète permettra à votre machine de fonctionner pendant des années. Vous avez investi beaucoup d’argent dans cette machine, assurez-vous d’en prendre soin.

Un entretien régulier peut aider à maintenir votre machine à coudre en pleine qualité pendant des années. Si vous avez acheté votre machine auprès d’un revendeur, vous devriez pouvoir la retourner à ce revendeur pour un contrôle. Il peut y avoir des frais, car chaque courtier est indépendant.

Machine à coudre Bernina sur fond blanc

J’espère que certains de ces conseils et ceux que j’ai partagés dans les articles précédents vous aideront. Je suis ambassadrice de la marque BERNIN A mais je veux que vous sachiez que ces conseils s’appliquent quelle que soit la machine à coudre que vous possédez. Quel que soit le prix de la machine.

Savoir comment utiliser correctement votre machine vous fera gagner TELLEMENT de temps et de frustration !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être aussi :

7 trucs et astuces de couture incontournables

Plus de 50 projets de couture parfaits pour les débutants

5 pieds de machine à coudre indispensables

Choses que j’aurais aimé savoir avant de commencer à coudre

Cet article a été mis à jour à partir d’une version précédente.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top