Modèle de taie d’oreiller Road Trip & Tutoriel de couture gratuit

Vous en avez assez que vos enfants perdent toutes leurs « affaires » sur la banquette arrière de la voiture lorsque vous êtes en voyage ? Pourquoi ne pas leur coudre cette taie d’oreiller spéciale avec une poche pour contenir toutes leurs affaires de road trip avec ce modèle de taie d’oreiller Road Trip ?

taie d'oreiller voyage en voiture

{ce message a été mis à jour à partir d’une version précédente}

Cet article a été initialement partagé dans le cadre de la tournée du blog de la première ligne de tissus de Bev of Flamingo Toe , Vintage Adventure. Elle est connue pour ses magnifiques bricolages d’inspiration vintage, ses projets de couture et son art du cerceau de broderie.

taie d'oreiller voyage en voiture
taie d'oreiller voyage en voiture

Pour en savoir plus sur Bev et obtenir de nombreuses idées de projets amusants, rendez-vous sur Flamingo Toes. Voici deux de mes nouveaux projets préférés mettant en vedette Vintage Adventure.

Commode en tissu IKEA Hack

Tablier vintage

Qu’est-ce qu’une taie d’oreiller Road Trip ?

Puisque nous avons un camping-car, j’ai tout de suite su que ce serait tellement amusant de monter un projet amusant à monter dans notre camping-car. J’ai immédiatement pensé à un ensemble de taies d’oreiller Road Trip que ma chère amie Traci avait fabriquées il y a des années. Elle propose toujours les meilleurs projets et est une grande inspiration pour moi. Elle a posté le tutoriel pour ces taies d’oreiller spéciales sur son blog il y a des ANNÉES.

taie d'oreiller voyage en voiture

Je lui ai demandé si je pouvais réaliser les projets en utilisant son tutoriel et le partager avec vous, et elle a gracieusement accepté, donc si vous pensez avoir déjà vu ce projet, vous l’avez déjà fait ! Ne t’inquiète pas; elle m’a donné sa bénédiction pour le partager avec vous aujourd’hui.

taie d'oreiller voyage en voiture
taie d'oreiller voyage en voiture

Les taies d’oreiller de Traci ont été fabriquées à partir de draps vintage et monogrammées pour certains de nos amis très spéciaux qui ont déménagé.

Elle a cousu les taies d’oreiller pour qu’ils puissent les utiliser lors de leur voyage en voiture alors qu’ils déménageaient dans un autre État. Elle les a remplis de toutes sortes de produits anti-ennui pour les enfants, parfaits pour un road trip. Des livres de coloriage, des crayons, des cahiers et même quelques collations.

Modèles d’oreillers supplémentaires

Le tutoriel de cet article concerne une taie d’oreiller avec une poche ; si vous préférez un oreiller de poche plus complet, vous aimerez peut-être notre modèle d’oreiller de lecture.

Oreillers de lecture sur banc

Si vous aimez cet oreiller, vous aimerez peut-être aussi mon modèle Reading PIllow. Il comporte également une poche et une petite poignée. C’est juste la bonne taille pour contenir les trésors des enfants. Le patron est disponible en deux tailles.

Comment coudre un coussin de lecture personnalisé avec une poche et une poignée – patron de couture et tutoriel gratuits sur polkadotchair.com

Si vous avez peur d’ajouter un passepoil à l’oreiller, vous pouvez le laisser de côté !

Ma version des taies d’oreiller

J’ai suivi son tutoriel mais j’ai apporté quelques modifications mineures. Comme mon tissu était directionnel et que je voulais que les campeurs soient toujours à l’endroit, j’ai ajouté une couture supplémentaire. J’ai également ajouté une bande contrastée sur le côté de la taie d’oreiller.

taie d'oreiller voyage en voiture

J’ai ajouté des M à mes taies d’oreiller puisque nous les utiliserons dans notre camping-car. Mon idée est d’avoir un côté avec une poche géante pour contenir des objets pendant que nous voyageons et l’autre côté doit être simple afin que nous puissions les utiliser pour dormir si nous le souhaitons également.

taie d'oreiller voyage en voiture

Nous avons un grand matelas dans notre camping-car et je voulais que mes taies d’oreiller de voyage en voiture soient placées les unes à côté des autres sur le lit, en « reflet » les unes des autres. J’ai donc ajouté la bande contrastée à droite sur une taie et à gauche sur une autre taie.

taie d'oreiller voyage en voiture
taie d'oreiller voyage en voiture

Comment faire une taie d’oreiller Road Trip

Fournitures pour une taie d’oreiller

  • 1 ½ mètres de tissu pour taie d’oreiller
  • 1 gros quart de tissu pour monogramme
  • ½ mètre de tissu pour bande de contraste
  • Chaleur N Bond Lite
  • 1 mètre de ruban ou de sangle de 1″ de large pour la poignée (à laisser de côté si vous le faites pour les enfants car cela peut présenter un risque d’étouffement)
  • 2 gros quarts de tissu pour poche – ou ½ mètre

Instructions mises à jour pour la taie d’oreiller Road Trip

{prend en compte le tissu directionnel et ajoute une bande de contraste}

Instructions

taie d'oreiller voyage en voiture

Modèle de taie d’oreiller Road Trip

Temps de préparation 30 minutes
Temps d’activité 2
Durée totale 2 heures 30 minutes

Équipement

  • Machine à coudre
  • Outils de couture de base
  • Épingles
  • Ciseaux
  • Machine à coudre

fournitures

  • 1 ½ Yards de tissu pour taie d’oreiller
  • Tissu ½ Yard pour bande contrastée
  • 2 Fat Quarters Tissu pour oreiller
  • 1 tissu Fat Quarter pour monogramme
  • 1 paquet Heat n Bond Lite
  • Ruban de 1 mètre 1″ de large

Instructions

Instructions de coupe :

  • À partir du tissu de la taie d’oreiller : 2 pièces chacune 28″ x 20 ½″
  • À partir du tissu de la bande de taie d’oreiller Coupe : 1 pièce 11″ x 41″
  • À partir de la coupe de tissu de poche : 2 pièces chacune 12″ x 16″
  • À partir du ruban coupé : 1 pièce de 15″ de long (vous devrez peut-être allonger ou raccourcir en fonction de votre oreiller. Assurez-vous qu’il reste court puisqu’il s’agit d’un oreiller)

Première étape : créer l’applique

  • Sur votre ordinateur, tapez l’initiale que vous souhaitez. Dimensionnez-le pour qu’il mesure 10″ de haut. Imprimez-le sur du papier ordinaire. Tracez l’image de la lettre sur un morceau de Heat n Bond Lite. Si la lettre est directionnelle, assurez-vous de refléter l’image lorsque vous la tracez.
  • Découpez-le sans serrer. Repassez-le sur l’envers de votre tissu à lettres. Découpez-le avec des ciseaux avec précision. Décollez le support en papier et repassez sur le côté droit de l’une des pièces de la poche de votre oreiller.

Deuxième étape : fixez la poche :

  • Épinglez les deux pièces de poche ensemble, endroit contre endroit. Cousez le pourtour de la poche en laissant une ouverture de 6″ au fond de la poche. Retournez la poche sur l’endroit et appuyez bien dessus.
  • Surpiquez le long du haut de la poche. Épinglez la poche sur le devant de la taie d’oreiller afin qu’elle soit centrée dans la pièce de la taie d’oreiller. Cousez autour des 3 côtés de la poche pour la maintenir en place.
  • Épinglez les extrémités du ruban sur le dessus de la pièce de tissu du devant de la taie d’oreiller afin qu’elles soient dans la même position que les bords de la poche.

    Cousez en place. Vous voudrez probablement aussi finir les extrémités du ruban avec un peu de contrôle effiloché afin que la poignée ne se retire pas lorsqu’elle est transportée.

Troisième étape : assembler la taie d’oreiller

  • Épinglez les pièces du devant et du dos de la taie d’oreiller ensemble, endroit contre endroit. Cousez le long de la couture supérieure uniquement avec une surjeteuse ou en utilisant une couture française.

    Si vous ne savez pas ce qu’est une couture française ni comment en coudre une, vous pouvez utiliser ce tutoriel. Étant donné que les coutures à l’intérieur de la taie d’oreiller seront visibles, il est important de vous assurer que vos coutures sont correctement finies.

  • Ouvrez la taie d’oreiller et repassez la couture.
  • Pliez le morceau de bande en deux dans le sens de la longueur et appuyez bien dessus. Épinglez-le sur le côté droit ou gauche de la taie d’oreiller (votre choix). Il est peut-être un peu plus long que la taie d’oreiller, mais ce n’est pas grave. Réduisez-le simplement si nécessaire.
  • Vous allez épingler le côté droit de la bande sur le côté droit de la taie d’oreiller avec les bords bruts égaux.
  • Serge en place.
  • Pliez la couture et repassez-la bien.

Quatrième étape : finition

  • Pour terminer la taie d’oreiller, pliez-la simplement en deux avec les côtés endroit contre endroit et en ayant les bords bruts de la taie d’oreiller uniformes. Cousez (serge) autour des deux côtés restants de la taie d’oreiller pour terminer.
  • C’est ça! Maintenant, retournez-le à l’endroit et appuyez bien dessus.

taie d'oreiller voyage en voiture
taie d'oreiller voyage en voiture

Plus de tutoriels de couture :

Comment fabriquer un oreiller de lecture

Frappez l’oreiller Open Road RV

Tutoriel sur la couverture de pique-nique en patchwork imperméable

taie d'oreiller voyage en voiture

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top