Comment créer une coque de téléphone résistante aux éclaboussures

L’été est là et avec lui les journées près de la plage et de la piscine. Pour protéger mon téléphone, j’ai conçu cette coque de téléphone DIY résistante aux éclaboussures et j’ai un tutoriel à partager avec vous aujourd’hui. Si vous aimez ce projet, vous apprécierez peut-être également mon patron de couture pour étui à lunettes de soleil « Sunnies ».

Étui de téléphone résistant aux éclaboussures

Pendant l’été, je passe beaucoup de temps à observer les enfants pendant qu’ils jouent dans la piscine ou sautent dans le lac.

J’ai remarqué que les enfants ne sont pas toujours très doués pour garder l’eau DANS la piscine pendant qu’ils jouent. D’une manière ou d’une autre, il semble toujours y avoir beaucoup d’eau qui éclabousse hors de la piscine et sur les tables et les chaises autour de la piscine. C’est mauvais si votre téléphone se trouve sur l’une de ces tables.

L’année dernière, j’ai pensé me confectionner une coque de téléphone pour protéger mon téléphone lorsque je suis au bord de la piscine avec les enfants. Je vais à la plage pendant quelques jours cet été et je pense que cette valise sera également idéale pour éloigner le sable.

Tout d’abord, cette coque est résistante aux éclaboussures et NON étanche. N’allez pas tremper votre téléphone dans la piscine avec ça… L’étui comporte une fermeture éclair sur le dessus et une façade transparente afin que vous puissiez VOIR votre téléphone de cette façon, vous savez si vous recevez un appel ou un SMS.

Il y a également du vinyle transparent au dos de la pochette et vous pouvez facilement rendre cette pochette entièrement transparente… mais je voulais ajouter un peu de couleur, j’ai donc ajouté une doublure en tissu imprimé au dos de la pochette.

Comment fabriquer une coque de téléphone avec une fermeture éclair résistante aux éclaboussures :

Remarque : cet article a déjà été publié. Il a été mis à jour et amélioré.

Comment faire une coque de téléphone

Fournitures de coque de téléphone résistante aux éclaboussures :

Vous souhaitez en fabriquer un, voici ce dont vous aurez besoin :

Cette coque a été conçue pour s’adapter à un iPhone 6+, vous pouvez ajuster la taille si vous avez besoin de l’adapter à votre téléphone spécifique.

Patron de couture pour une pochette de téléphone zippée « Splash Proof ». J'en fais totalement un pour l'été.

Les sources sont liées lorsque cela est possible.

  • Deux morceaux de vinyle transparent de 5″ x 8″
  • Fermeture éclair 7″
  • Biais extra large à double pli
  • Deux morceaux de tissu de 5″ x 8″
  • Un morceau de 5″ x 8″ de Heat N Bond Lite
  • Pied pour fermeture éclair pour machine à coudre.
  • Des bouts de papier de soie
  • Fil assorti à votre biais

Temps nécessaire : 1 heure

Comment fabriquer une coque de téléphone résistante aux éclaboussures

  1. Créer un morceau de tissu double face

    Repassez le Heat n Bond Lite sur l’envers de l’un des morceaux de tissu de 5″ x 8″.

    Décollez le support en papier et repassez sur l’envers de l’autre morceau de tissu de 5″ x 8″. Vous avez maintenant un morceau de tissu double face. Patron de couture pour une pochette de téléphone zippée « Splash Proof ». J'en fais totalement un pour l'été.

  2. Fixez la fermeture éclair au vinyle transparent

    Ensuite, utilisez des clips de reliure pour épingler le côté DROIT de la fermeture éclair sur l’une des pièces en vinyle transparent.
    Cousez en place à l’aide d’un pied pour fermeture éclair.
    Patron de couture pour une pochette de téléphone zippée « Splash Proof ». J'en fais totalement un pour l'été.

  3. Une astuce pour coudre avec du vinyle

    REMARQUE : pour que le vinyle passe uniformément dans la machine, vous devez créer une barrière entre celui-ci et les griffes d’entraînement de la machine à coudre.

    Pour ce faire, placez un morceau de papier de soie sous le vinyle. Cousez en place puis déchirez le vinyle. J’ai juste utilisé un peu de papier de soie restant de l’entoilage. Patron de couture pour une pochette de téléphone zippée « Splash Proof ». J'en fais totalement un pour l'été.

  4. Attachez la fermeture éclair

    Patron de couture pour une pochette de téléphone zippée « Splash Proof ». J'en fais totalement un pour l'été.

  5. Fixez la pièce arrière de la pochette à la fermeture éclair

    Ensuite, posez le tissu double face sur l’autre morceau de vinyle transparent. Placez le côté DROIT de l’autre côté de la fermeture éclair sur le tissu. Cousez toutes les couches en place (également en utilisant du papier de soie).

    À l’aide de vos doigts ou d’un objet plat (comme un stylo ou un crayon), éloignez les morceaux de vinyle de la fermeture éclair. S’ils sont très tenaces, vous pouvez placer un chiffon sur le vinyle et appuyer légèrement dessus avec un fer à repasser. Patron de couture pour une pochette de téléphone zippée « Splash Proof ». J'en fais totalement un pour l'été.

  6. Créer les coins arrondis

    Pliez la pochette de manière à ce qu’elle soit à l’endroit et que les pièces avant et arrière se touchent. À l’aide d’un objet rond (comme un CD), arrondissez les deux coins inférieurs de la pochette. Assurez-vous que toutes vos pièces sont correctement alignées avant de couper. Patron de couture pour une pochette de téléphone zippée « Splash Proof ». J'en fais totalement un pour l'été.

  7. Relier les bords ; La première étape

    Ouvrez complètement le biais à double pli. Cousez-le sur le côté arrière de la pochette, le bord brut du biais étant à égalité avec le bord brut de la pochette. Cousez près du 1er pli du ruban (utilisez à nouveau le papier de soie pour aider le vinyle à passer dans la machine). Patron de couture pour une pochette de téléphone zippée « Splash Proof ». J'en fais totalement un pour l'été.

  8. Relier les bords : deuxième étape

    Repliez le biais. Sur le côté droit de la pochette, cousez le biais en place près du bord plié.

    Pliez sous les bords bruts du biais au début et arrêtez-vous pour obtenir une finition lisse sur les coins. Patron de couture pour une pochette de téléphone zippée « Splash Proof ». J'en fais totalement un pour l'été.

Les instructions pour réaliser le pompon en fil pour la pochette peuvent être trouvées ici.

C’est ça! Vous avez terminé! Maintenant, félicitez-vous !!!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top