Nos favoris de la fleur d’Epcot & Fête des jardins & Mickey floral SVG

L’Epcot Flower & Garden Festival est un événement annuel organisé à Epcot dans le Disney World Resort en Floride. Il présente divers événements et expositions spéciaux et constitue toujours l’une des choses préférées de notre famille à voir lorsque nous visitons les parcs Disney !

Avant notre visite cette année, j’ai dessiné une image spéciale de Mickey Floral et créé un t-shirt en l’utilisant. Je suis donc ravi de partager un SVG gratuit avec vous aujourd’hui pour créer votre propre t-shirt Disney !

image de collage du festival des fleurs et des jardins d'Epcot

Récemment, ma famille est revenue d’un voyage au Walt Disney World Resort en Floride. Nous avons été hébergés par Disney afin que je puisse partager avec vous tous certaines des choses qui se passent actuellement au Walt Disney World Resort !

Nous voyageons à Disney World depuis de nombreuses années (nous sommes membres du Disney Vacation Club et avons même été détenteurs d’un pass annuel pendant un certain temps).

Si vous n’avez jamais visité Disney et que vous souhaitez y aller, Traveling Mom propose d’excellentes FAQ et conseils pour les nouveaux visiteurs.

Nous avons toujours aimé voyager avec nos enfants quand ils étaient petits, puis avons découvert qu’à mesure qu’ils grandissaient, ils aimaient visiter Disney World tout autant que lorsqu’ils étaient plus jeunes. Maintenant que mon mari et moi avons des nids vides, nous aimons faire des voyages périodiques à Disney, rien que nous deux.

couple devant le château de Disney World

Nous y sommes allés un an pour notre anniversaire, et je dois admettre que quelques personnes ont trouvé que c’était bizarre d’aller à Disney sans enfants. Je ne pense pas qu’ils y soient allés récemment. Disney organise une soirée en amoureux vraiment très amusante. Il y a d’excellents restaurants, des magasins amusants (shopping Disney et non Disney) et beaucoup de choses à faire.

deux filles sur un banc à Epcot

Lors de notre dernière visite à Disney World, nous avons pu emmener nos deux filles aînées avec nous. (Notre fils n’a pas pu y assister puisqu’il est actuellement au Texas pour une mission religieuse, mais nous prévoyons de lui rendre visite très bientôt).

J’étais très excité lorsque j’ai réalisé que notre voyage coïnciderait avec le festival des fleurs et des jardins de Disney World au complexe Epcot. C’est l’une de nos choses préférées à voir lorsque nous sommes à Disney.

Qu’est-ce que le festival des fleurs et des jardins d’Epcot ?

Dôme d'Epcot avec des fleurs au premier plan

Le Festival international des fleurs et des jardins d’Epcot est un festival annuel organisé à Epcot au Walt Disney World Resort en Floride. Il s’agit d’un événement spécial du printemps qui comprend plusieurs attractions et marchandises « uniquement pour le festival ».

Lampadaire à Epcot

Il y a des spectacles exclusifs au festival, de la nourriture, des expositions dans le jardin, de la musique live et de l’éducation. L’une de mes choses préférées présentées au festival sont toutes les incroyables topiaires Disney ! Notre famille visite Disney World depuis de nombreuses années et aime toujours visiter Epcot pendant le festival des fleurs et des jardins.

topiaire kermit à epcot

Il existe également des produits spéciaux offerts uniquement pendant le festival Flower Garden. Cette année, de nombreux articles ont été présentés avec le célèbre Orange Bird ! Si vous ne le connaissez pas, l’oiseau orange est le symbole de la vitrine alimentaire de la saison ensoleillée au Magic Kingdom.

main tenant une glace molle

Je sais que Dole Whip est célèbre à Walt Disney World, mais j’ai toujours été un peu plus favorable au tourbillon orange de Sunshine Tree Seasons.

fleurs roses et violettes

Qu’est-ce que ça fait de visiter Disney World maintenant ?

De toute évidence, de nombreux changements ont été apportés au Walt Disney World Resort depuis notre dernière visite. C’est certainement une expérience différente mais qui vaut toujours la peine d’y aller, à mon avis.

Les choses évoluent rapidement chez Disney en ce qui concerne les ajustements qu’ils ont dû faire après 2020. Alors avant de partir, assurez-vous de consulter leur site Web pour connaître les dernières directives.

Lorsque j’ai partagé mon voyage sur Instagram, l’une des plus grandes questions que je me suis posée était de savoir à quoi ressemble Disney World en ce moment. Oui, c’est différent, mais c’est toujours amusant. La plus grande différence que j’ai remarquée est que vous devez planifier un peu plus qu’auparavant.

Assurez-vous de planifier à l’avance

Vous devez vous assurer que vous disposez de billets de parc ET de réservations de parc (auparavant, vous n’aviez pas besoin de faire de réservation de parc). Au début, je n’aimais pas le fait de devoir faire une réservation pour un parc, mais une fois la réservation effectuée, j’étais ravi de pouvoir me détendre et de savoir que cette place m’était réservée au parc ce jour-là, et je ne l’ai pas fait. je dois me précipiter pour y arriver tôt le matin si je ne le veux pas.

Commandez de la nourriture à l’avance

Flotteur sur le thème des Indestructibles sur une table à l'extérieur

En plus de vous assurer d’avoir une réservation de parc, assurez-vous d’avoir téléchargé et de bien connaître l’application My Disney Experience avant de partir. Vous l’utiliserez pour commander vos repas en service rapide.

Si vous êtes là-bas lors d’une journée chargée, je vous recommande d’accéder à l’application le matin et de pré-commander votre déjeuner ou votre dîner. Vous pouvez le commander à tout moment de la journée. Lorsque vous commandez, vous sélectionnez l’heure à laquelle vous souhaitez manger. Ensuite, ils préparent votre nourriture à votre arrivée. En fait, j’aime bien ce changement, car nous n’avons jamais eu de difficulté à trouver une table dans une restauration rapide. Plus besoin de vous promener avec un plateau de nourriture à la recherche d’une place !

La capacité des parcs est limitée. Nous y étions en avril et de nombreux parcs étaient « complets » les jours visités. Ayant visité Disney BEAUCOUP de fois à différents moments de l’année, je dirais que la foule était modérée. La file d’attente la plus longue pour un trajet était de 85 minutes (ce qui n’est RIEN comparé aux 280 minutes d’attente que j’ai vues auparavant dans les parcs). Les parcs n’étaient en aucun cas vides. Disney a fait un travail incroyable en apportant les ajustements nécessaires en matière de santé et de sécurité.

Je respecte tous les employés des Parcs Disney qui travaillent si dur pour offrir aux visiteurs une expérience magique pendant cette période folle. Vous pouvez dire que la plupart d’entre eux se sont vraiment surpassés pour s’assurer que tout le monde passe un bon moment. Si vous avez une question sur quelque chose, posez la question à un Cast Member, ils sont très compétents et toujours prêts à vous aider !

N’ayez pas peur des lignes !

Le plus gros conseil que je puisse vous donner est de ne pas avoir peur des lignes. De nombreuses lignes sont espacées et vont dans des directions différentes de celles habituelles, elles semblent donc plus longues qu’elles ne le paraissent.

Chaque file d’attente dans laquelle nous avons attendu a pris moins de temps que le temps annoncé et s’est déroulée rapidement. J’ai remarqué que si une ligne se déplace rapidement, vous ne semblez pas vraiment la remarquer autant que si vous étiez debout.

Ajustez vos attentes

femme buvant un soda à via napoli

(c’est un Coca Light, si vous me connaissez, vous savez MDR !)

Je pourrais continuer encore et encore avec des conseils pour visiter les parcs en ce moment, mais la chose la plus importante que je puisse vous donner est de changer vos attentes et votre plan. S’il vous plaît, n’allez pas à Disney en vous attendant à ce que ce soit la même chose que la dernière fois que vous y étiez. C’est différent, mais c’est toujours Disney World, et nous avons quand même passé un moment formidable.

Notre journée à Epcot

Topiaire Remy devant la porte d'Epcot

Nous avons créé une petite vidéo amusante avec certains des moments forts de notre journée à Epcot. Si vous le regardez et pensez : « wow, ils prennent beaucoup de photos », eh bien, nous le faisons. Mes enfants aiment tous la photographie comme passe-temps. De plus, comme nous étions là pour le travail, nous devions prendre beaucoup de photos spécifiques.

Choses à faire au Festival

Assurez-vous de prendre le temps d’explorer certains des jardins ajoutés à Epcot pendant le festival. Parfois, je remarque que lorsque je suis au parc, je marche un peu trop vite et je ne prends pas le temps de remarquer ce qui m’entoure.

Boîtes à abeilles au complexe Epcot

C’est certainement quelque chose auquel vous devez faire attention pendant le Festival des fleurs et des jardins, car il y a de nombreux jardins cachés disséminés dans le parc. Par exemple, un jardin du zodiaque chinois, un jardin de bambous, un jardin d’orchidées, un jardin de bonsaïs et un jardin de thé anglais, entre autres.

Visitez le jardin des papillons

chrysalide papillon dans une boîte

La première fois que nous avons visité le Festival des Fleurs et des Jardins il y a des années, nous avons été agréablement surpris lorsque nous sommes tombés par hasard sur un jardin de papillons. Mes enfants ont flippé lorsqu’ils ont réalisé que des papillons volaient tout autour de la tente. Cette année, ils ont encore accueilli le Pavillon des Papillons, et j’étais tellement excité par cela. Il a été déplacé vers le futur monde est, à côté de l’entrée de Soarin.

Couple marchant dans le jardin des papillons à Epcot

À l’intérieur, vous trouverez plusieurs variétés de fleurs et d’arbustes favorables aux papillons. Ils ont également un certain nombre de chrysalides de papillons que vous pouvez voir. Regardez attentivement et vous apercevrez peut-être des papillons sur le point de sortir de leur chrysalide.

Lorsque nous avons visité pour la première fois l’expérience des papillons il y a de nombreuses années, elle n’était ni très fréquentée ni très connue. Cette année, ils ont limité le nombre de personnes entrant simultanément dans la tente. Il y avait une petite file d’attente à l’extérieur, ce qui m’a rendu nerveux, mais nous sommes entrés dans la file et avons attendu moins de cinq minutes pour arriver devant. J’ai vraiment apprécié qu’ils limitent la fréquentation à l’intérieur de la tente car cela vous donnait beaucoup plus de marge de manœuvre pour profiter et photographier les papillons.

Prenez des selfies avec les topiaires

fille prenant un selfie devant le topiaire d'Epcot

Pour moi, le grand attrait du Festival des Fleurs et des Jardins, ce sont les topiaires. Certaines personnes extrêmement talentueuses créent plusieurs topiaires étonnantes.

Topiaires Anna & Else à Epcot

Tous les topiaires ont un thème Disney et la plupart d’entre eux présentent des personnages Disney. Tous les éléments qui composent les topiaires sont biologiques. Vous trouverez des fleurs, des plantes succulentes, des arbustes et toutes sortes de matériaux.

topiaire caca à Epcot

Mettez-vous au défi en début de journée de voir avec combien de topiaires vous pouvez prendre un selfie. Mes enfants plus âgés ont particulièrement aimé faire ça. Je n’arrive pas à décider quel ensemble de topiaires était mon préféré cette année, mais il s’agissait peut-être des personnages de Winnie l’ourson à l’extérieur du pavillon du Royaume-Uni.

théière avec des fleurs

Magnifique « Tea Garden » conçu par Twinings de Londres.

Manger!

Cuisine extérieure chez Epcot Flower & Garden

J’ai mentionné plus tôt qu’il y avait des friandises spéciales à manger pendant le festival. Vous trouverez un certain nombre de cuisines extérieures dispersées à travers le monde. Vous trouverez de tout, des galettes de pommes de terre aux crevettes, en passant par le homard, le cidre et le saumon.

Procurez-vous un passeport de festival et commencez à vous frayer un chemin à travers la vitrine mondiale !

assiette avec homard poché et légumes sur table noire

L’une de nos préférées était la cuisine extérieure Citrus Blossom. Nous avons eu la salade de homard poché au citron Meyer et le shortcake aux agrumes qui ont fini par être deux de mes friandises préférées du voyage.

pain à la cuillère de miel sur une assiette blanche sur un tableau noir

Nous avons également beaucoup aimé le pain à la cuillère de maïs sucré au miel Tupelo et le pain plat au poulet mariné à la moutarde au miel de la cuisine Honey Bee-stro. En plus des cuisines sur le thème du jardin, vous trouverez également de nombreuses gourmandises inspirées des pays de la vitrine mondiale.

crevettes sur assiette blanche

Nous ne buvons pas, nous n’avons donc pas goûté aux boissons spéciales présentes sur chaque stand. Je sais cependant que les cocktails et boissons proposés au festival attirent beaucoup chaque année. Si vous visitez un vendredi ou un samedi soir pendant le festival, la scène est un peu plus festive. Ce n’est pas notre moment préféré pour y aller ; soyez-en conscient si vous voyagez avec de jeunes enfants.

file d'attente au stand du festival gastronomique d'Epcot

Activités pour les enfants

Si vous voyagez avec des enfants pendant le Festival des fleurs et des jardins, ils auront beaucoup à faire. Par exemple, ils peuvent participer à une chasse au trésor organisée par Spike (l’abeille qui est l’ennemi juré de Donald Duck).

piquer l'abeille devant une fleur violette géante

Achetez une carte de chasse au trésor et complétez-la avec vos enfants. Rapportez-le ensuite dans un magasin pour une surprise spéciale. Vous trouverez également de nombreuses animations éphémères que vos enfants pourraient adorer dans tout le parc pendant le festival. (Encore une fois, ne manquez pas le jardin des papillons si vous voyagez avec des enfants, c’est un incontournable !)

T-shirt DIY Mickey Mouse Rose

femme portant un t-shirt floral mickey

Avant notre voyage, j’ai pensé que ce serait amusant de confectionner un t-shirt Mickey Mouse inspiré des fleurs et des jardins. Alors, inspirée par toutes les fleurs du festival, j’ai pris le temps de dessiner un bouquet de roses en forme de tête de Mickey.

tee-shirt noir avec mickey fleuri

J’ai transformé mon illustration en fichier SVG pour votre machine Cricut. J’ai découpé ma tête de Mickey Mouse dans une feuille d’or rose et je l’ai repassée sur un simple T-shirt noir.

Je pense que cette image serait également superbe sur un tote bag !

Comment obtenir le fichier SVG Disney

Vous pouvez trouver le fichier SVG dans notre bibliothèque Cricut. Attention, si vous utilisez le fichier, c’est uniquement pour un usage personnel. Vous ne pouvez pas vendre d’articles réalisés avec mes créations.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons le fichier svg gratuit.

Comment faire un t-shirt Disney

Je fabrique des t-shirts Disney personnalisés depuis des années, à porter lorsque nous sommes dans les parcs. L’excitation « avant le voyage » est l’une de mes choses préférées dans la visite d’un parc Disney ! Mes filles adorent concevoir les t-shirts et planifier les oreilles de Mickey qu’elles veulent porter avec elles chaque jour où nous sommes dans les parcs. Une fois, ma plus jeune fille portait même un diadème avec le sien (apparemment, on n’est jamais trop vieux pour être une princesse Disney *clin d’oeil*).

fille tenant Adventure est là-bas DIY Disney t-shirt

Si vous n’avez jamais réalisé de t-shirt avec du vinyle thermocollant auparavant, n’oubliez pas de consulter notre tutoriel . C’est vraiment plus facile que vous ne le pensez !

Plus de projets d’artisanat inspirés de Disney

Lanternes de manoir hanté bricolage

Étiquettes de bagage Disney imprimables gratuites

Album photo facile de Disney World

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top